Vous avez quoi comme micro double sur vos strats?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Juil 2025, 18:47
Le mieux est tout de même que tu dises ce que tu as comme gratte et surtout ce que tu recherches ..
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
hervlec
  • Special Supra utilisateur
Frunk a écrit :
Le mieux est tout de même que tu dises ce que tu as comme gratte et surtout ce que tu recherches ..

Oui, tu as raison, j'ai une copie de strat de la marque Sire (HSS), upgradée avec des micros de chez Tornade MS. J'adore les 2 simples, mais le double est absolument quelconque, sans aucun intérêt. Il me faudrait un double pêchu, assez "gras", et qui sonne avec une guitare de type strat (donc pas une Gibson ou autre...). J'aime assez le double de l'Ibanez de Andy Timmons, mais j'aimerais avoir d'autres suggestions.
hervlec
d402 a écrit :
Un DiMarzio DP184 – The Chopper

Je sais que ça n'est pas simple de répondre, mais en gros il te donne quel son?
d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le
J'aime bien ce micro, il donne un gros son detaillé et je l'ai aussi sur une Telecaster modèle Richie Kotzen
hervlec
J'ai omis de préciser que je cherche un double au format double (2 bobines contigües) pour remplacer celui qui se trouve en place en ce moment

ma guitare
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Un seymour duncan « pearly gates », couplé avec deux Texas spécial.
C’est très proche du son de Billy Gibbons de ZZ top; un petit exploit en soi.
Fabuleux micro pour approcher le son LP sur stratocaster.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
Frunk a écrit :
Ça ne semble pas être un Trembucker pour le coup

Si c'est un écartement Fender sur les Sire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hervlec
Frunk a écrit :
Ah, sur la photo le double a l'air plus petit sur les simples.

Oui, la photo est trompeuse. Je vous remercie pour vos réponses qui me permettent de creuser vers les micros que vous utilisez
The Trout
hervlec a écrit :
Frunk a écrit :
Ah, sur la photo le double a l'air plus petit sur les simples.

Oui, la photo est trompeuse. Je vous remercie pour vos réponses qui me permettent de creuser vers les micros que vous utilisez

Pour info, le humbucker dimarzio Andy Timmons est basé sur le SH-4.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hervlec
Bon à savoir, merci
  • Publié par
    Dick81
    le
rhum66 a écrit :
Un seymour duncan « pearly gates », couplé avec deux Texas spécial.
C’est très proche du son de Billy Gibbons de ZZ top; un petit exploit en soi.
Fabuleux micro pour approcher le son LP sur stratocaster.

C'est une Roadhouse ? Il me semble que la version SSH de ce modèle était équipée de cette config micros.
  • Publié par
    Dick81
    le
J'ai une Squier en configuration HH que j'ai équipé de micros DiMarzio - un manche Air Norton et un chevalet Air Zone.

Très éloignés du caractère des micros iconiques de Fender type vintage alnico 5, mais dans un registre contemporain, leurs usages en doubles et en split sont assez intéressants car très polyvalents.

Les deux micros se complètent merveilleusement. Ça sonne ! Beaucoup de dynamique, de sustain, et un registre très varié - les micros sont efficaces en clean, crunch, overdrive, distorsion.

Il faut surtout trouver une config dans laquelle les micros simples et doubles se marient assez bien, pour éviter des problèmes d'écart de volume, de tonalité ou de grain.

Ce n'est pas si simple, il faut trouver des simples un peu musclés et des humbuckers type low wind - en alnico 2, si la config recherchée est vintage, c'est l'idéal.

A ce titre, la config SSH en simples Texas Spécial et un humbucker Pearly Gates fonctionne bien : deux micros simples plutôt " en dessus", un humbucker Alnico 2 plutôt "en dessous" et les deux types de micros avec un voicing "Texas".

Cheers,
Dick

En ce moment sur guitare électrique...