Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche Strat à 5 pattes

Forum Fender
Forums
wahmi
  • #1
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Jan 22, 14:24
J'ai une idée bien précise d'une strat que je souhaiterais pour un projet et avant de passer par la case partcaster, je sollicite votre culture collective.

Je cherche une type stratoide ( offset et dérivés bienvenus aussi).

-Budget max 800 € (en occasion).
-Manche en V, mais un vrai hard V comme il a pu en exister sur certaines fender jap ( je ne sais pas si c'est parlant), car j'aimerais a minima un radius de 9,5.
-Config H-H splitables, ou HSH.
-Tremolo 2 points ou floyd ( mais je préfère 2 points).
-corps acajou, aulne ou frêne.

Ce qui me mets dedans c'est le manche en V sur une gratte orientée shred, mais peut être que ça a existé quelque part.

Je pourrais faire une concession du V au D, et aller voir dans le groupe musicman mais je trouve peu d'info sur les radius. Idem pour les Pro mod chez charvel, pas moyen de trouver des infos sur les profiles de manche.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
masterbike
Tu es de quel coin? Si tu es dans mon coin, je peux te faire tester ma Charvel
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Jan 22, 15:29
Amiens.

Avec plaisir.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lärry
  • #4
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Jan 22, 16:05
wahmi a écrit :
J'ai une idée bien précise d'une strat que je souhaiterais pour un projet et avant de passer par la case partcaster, je sollicite votre culture collective.

Je cherche une type stratoide ( offset et dérivés bienvenus aussi).

-Budget max 800 € (en occasion).
-Manche en V, mais un vrai hard V comme il a pu en exister sur certaines fender jap ( je ne sais pas si c'est parlant), car j'aimerais a minima un radius de 9,5.
-Config H-H splitables, ou HSH.
-Tremolo 2 points ou floyd ( mais je préfère 2 points).
-corps acajou, aulne ou frêne.

Ce qui me mets dedans c'est le manche en V sur une gratte orientée shred, mais peut être que ça a existé quelque part.

Je pourrais faire une concession du V au D, et aller voir dans le groupe musicman mais je trouve peu d'info sur les radius. Idem pour les Pro mod chez charvel, pas moyen de trouver des infos sur les profiles de manche.


La Luke II a un manche bien en V. C'était du SSH par contre, mais sinon tremolo flottant MM – excellent – touche pali, mais radius assez plat il me semble.

Néanmoins si tu vois une MM Luke II essaye, c'est de la beubom.
A million flies can't be wrong.
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Jan 22, 16:13
oui j'y avais pensé, mais on est largement au dessus du budget.

Chez Sterling / olp ils respectent les profiles de manche ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lärry
  • #7
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Jan 22, 14:18
Apparement oui. J'en ai jamais essayé par contre.
A million flies can't be wrong.
masterbike
wahmi a écrit :
Amiens.

Avec plaisir.


Je suis du coté d'Anet (2, si jamais tu passes dans le coin c'est avec plaisir. En plus le château d'Anet est magnifique à visiter.
Slyonline2
wahmi a écrit :
Amiens.

Avec plaisir.


J'ai toujours une maison qui m'attends rue de la 3éme D.I, la dernière fois que je suis passé, on a joué pas mal avec mon pote bassiste / batteur, ainsi qu'a Cité Carter
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SaRs[FR]
wahmi a écrit :
Idem pour les Pro mod chez charvel, pas moyen de trouver des infos sur les profiles de manche.


J'ai une Pro Mod San Dimas, je dirais que le manche est plutôt type C assez fin (0,77 pouce soit 1,95 cm). Pour les DK, ils indiquent un "speed neck" mais je n'ai pas joué de DK mexicaine donc je ne peux pas t'avancer.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...