JCGA a écrit :
Encore une fois Flegal top
Merci aussi à marsh - je suis toutefois étonné (mais sans pouvoir le prouver) qu'une version CS soit equivalente sur le son à une signature, mais je te crois si tu le dis - toutefois , j'imaginais que le travail de suivi du CS justifiait une dif alors que la signature reste malgré ses qualités encore un modèle "usine"
Je me suis mal exprimé (j'ai oublié d'écrire des trucs que je pensais ce qui dénature mes propres propos
)
En fait je trouve que pour le guitariste qui veux une strat polyvalente, qui joue dans un groupe où la guitare n'est qu'un instrument parmis les autres, la signature sera LARGEMENT suffisante. Mettre 800 euros en plus serait un peu stupide parceque, au niveau du son général du groupe, la différence ne sera pas parceptible.
Là je ne parle qu'en terme de son "en façade" d'un groupe. Je ne prend pas en compte le confort et les sensations du guitariste, nous sommes bien d'accord!
Maintenant il est vrai que la CS est tout de meme beaucoup plus subtile dans ses sonorités et dans sa pride en main, et si la guitare est mise en valeure dans le groupe alors oui la CS vaut carrément le coup! Mais encore faut-il avoir un ampli qui tienne la comparaison (dans un marshall MG15 on entend aucune différence
).
Le meilleur exemple que je puisse trouver c'est Clapton lui meme: Lui a un modèle du Custom Shop (bien supérieur aux modèle du commerce entendons nous bien), alors que son second guitariste (Andy Fairwaither Law) lui a le modèle signature. (vérifiable dans le DVD du concert au Hyde Park)
Voila, j'espere avoir été plus clair dans mes propos,
Fender addict...