Chevalet de Strat sur une Pawn Shop 72

Forum Fender
Forums
joshleforgeron
Tout est dans le titre : serait-il possible d'installer un chevalet à vibrato style stratocaster sur une fender pawn shop 72?

Merci d'avance
Fenson66
Oui c'est possible, mais va falloir défoncer pour loger le vibrato et les ressorts.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
joshleforgeron
Mouais évidemment... Ca coûterait combien une opération de ce genre?
Fenson66
Ca dépendra du luthier, mais compte bien 150€ (sans le prix du vibrato bien sur).

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

joshleforgeron
Ha ouais quand même...

Et, tant que j'y suis, tu pourrais me dire comment je pourrais faire pour garder la guitare stable? J'ai une Fender Stratocaster Classic 50's et c'est un vrai cauchemar à accorder x)

A côté de ça y'a moyen de faire tellement de choses avec un vibrato...
Fenson66
Citation:
J'ai une Fender Stratocaster Classic 50's et c'est un vrai cauchemar à accorder x)

A accorder ou garder un accordage stable ?
Je suppose que tu utilises ton vibrato et que la guitare se désaccorde !
La base c'est d'avoir le moins de points de frictions possible. Donc, un sillet (bien taillé) et des pontets lubrifiés.
Le mieux, c'est de monter un sillet autolubrifiant (graphite, teflon) ou à roulement (Fender LSR, ABM à rouleau), d'avoir un vibrato avec pontets à rouleau.
Pour les mécas, des mécas à blocages apportent un plus en cas d'utilisation du vibrato.
Ensuite pour le réglage du vibrato, si il est collé à la table ça va, si il est monté flottant avoir un tremsetter est nettement un plus (donne un point zéro fixe à ton vibrato).

joshleforgeron
Ben pour avoir un accordage stable. Le truc c'est que avec ma Les Paul j'ai le réflexe de tirer sur les cordes pour qu'elles soient le mieux tendues, ce qui fonction mieux que bien (tune-o-matic, je t'aime), sauf que quand je le fais sur la Strat... Ca donne pas pareil x)

Donc le mieux est d'installer un sillet, un chevalet et des mécaniques spécifiques + le tremsetter, vu que j'aime bien me la jouer Jeff Beck... Pfiou ça va me coûter un pont tout ça!

Et après ça, c'est sûr, elle bouge plus hein?! ^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...