Kazuyo a écrit :
On parle d'une strat mex, les méca sont pas top et le vibrato pas mieux, si on s'en sert couramment il tient pas l'accord. Ou alors faut m'expliquer comment vous le faites tenir parceque j'ai toujours eu de mauvais souvenir sur ce genre de vibrato et donc j'ai toujours bloqué avec 5 ressorts et viré la tige...
Et j'ai vu un paquet de gens le faire donc je dois pas être le seul con qui arrive pas à faire tenir ce systême... (avec des bonnes méca auto-bloquantes là je dis pas mais avec celles d'origine...
)
Bon, évidemment un système de vibrato type vintage n'est pas fait pour les divebombs etc. mais sinon les méca et le vibrato sont tout à fait exploitables sur les Strat mex.
C'est vrai que le SON sera different sur une Strat equipée de vibrato us à cause de métaux differents -mais la fonctionalité est la même sur les us et mex.
Les problèmes de tenue d'accord sont quasiment jamais dus aux "mécaniques qui tiennent pas l'accord" mais plutôt aux cordes soit mal montées, soit coincées au niveau du sillet (ou eventuellement au niveau du stringtree) après usage du vibrato.