Chevalet stratocaster 50' mex

Forum Fender
Forums
Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le
Bonjour , , voilà je viens tout juste d'acquérir ma premiere fender stratocaster 50' mex et je viens de m'apercevoir que mon chevalet n'est pas plaqué totalement sur le corps de ma gratte , il est légèrement relevé sur l'arrière environ 2mm , est-ce normal ? ou sinon que faire ? C'est clair qu'en fender je n'y connais que dalle .
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
C'est tout à fait normal Si tu préfère qu'il soit plus plaqué contre le corps, resserre les 2 vis derrière qui tienne la petite plaque en fer tenant les ressorts
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
qu'est ce qui est le mieux ? en fait c'est la première fois que j'ai une pelle avec un vibrato donc ...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Le mieux c'est bien plaqué car ce genre de vibrato tient pas très bien l'accord donc autant ne pas s'en servir et ainsi le bloquer vers l'arrière.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Kazuyo a écrit :
Le mieux c'est bien plaqué car ce genre de vibrato tient pas très bien l'accord donc autant ne pas s'en servir et ainsi le bloquer vers l'arrière.

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Toneman a écrit :
Kazuyo a écrit :

Post très explicite merci de ta participation.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
Kazuyo a écrit :

Moué, te sert pas non plus des mécaniques elles sont pas top, et évite de la brancher, les micros simples ça à tendance à buzzer...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
On parle d'une strat mex, les méca sont pas top et le vibrato pas mieux, si on s'en sert couramment il tient pas l'accord. Ou alors faut m'expliquer comment vous le faites tenir parceque j'ai toujours eu de mauvais souvenir sur ce genre de vibrato et donc j'ai toujours bloqué avec 5 ressorts et viré la tige...

Et j'ai vu un paquet de gens le faire donc je dois pas être le seul con qui arrive pas à faire tenir ce systême... (avec des bonnes méca auto-bloquantes là je dis pas mais avec celles d'origine... )
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
J'ai jamais compris ceux qui disent " c'est une strat mex donc méca et vibrato pourri" ou même plus généralement que l'accastillage est moins bon sur une mex les méca des mex classic sont de style vintage, certes moins bonnes que des méca modernes mais les même que l'on trouve sur une american vintage US par exemple, pareil pour le vibrato

Personnellement je règle le vibrato a 1mm de la table. Pour le régler tout d'abord je retire les ressorts, je visse les 2 vis extérieures (des 6 qui tiennent le vibrato) jusqu'à ce que le vibrato s'incline jusqu'à avoir mes 1mm par rapport au corps, ensuite je visse les 4 vis restantes, un poil moins que les 2 premières, c-à-d qu'il ne faut pas qu'elles fassent bouger le vibrato, je met mes ressorts, mes cordes, j'équilibre la tension pour garder ces 1mm.

Par contre j'ai eu des problèmes lorsque j'ai voulu mettre le vibrato à plat mais en m'en servant quand même, là j'avais des problèmes de désaccordage.
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
N!c0² a écrit :
Personnellement je règle le vibrato a 1mm de la table. Pour le régler tout d'abord je retire les ressorts, je visse les 2 vis extérieures (des 6 qui tiennent le vibrato) jusqu'à ce que le vibrato s'incline jusqu'à avoir mes 1mm par rapport au corps, ensuite je visse les 4 vis restantes, un poil moins que les 2 premières, c-à-d qu'il ne faut pas qu'elles fassent bouger le vibrato, je met mes ressorts, mes cordes, j'équilibre la tension pour garder ces 1mm.

Ok N!co² , je vais tester ta méthode à mon prochain montage de cordes, merci les gars C'est la premiere fois que je joue sur une strat (une vraie) hé bien je kiffe , ça sonne vachement bien je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec cette pelle .
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Kazuyo a écrit :
On parle d'une strat mex, les méca sont pas top et le vibrato pas mieux, si on s'en sert couramment il tient pas l'accord. Ou alors faut m'expliquer comment vous le faites tenir parceque j'ai toujours eu de mauvais souvenir sur ce genre de vibrato et donc j'ai toujours bloqué avec 5 ressorts et viré la tige...

Et j'ai vu un paquet de gens le faire donc je dois pas être le seul con qui arrive pas à faire tenir ce systême... (avec des bonnes méca auto-bloquantes là je dis pas mais avec celles d'origine... )

Bon, évidemment un système de vibrato type vintage n'est pas fait pour les divebombs etc. mais sinon les méca et le vibrato sont tout à fait exploitables sur les Strat mex.

C'est vrai que le SON sera different sur une Strat equipée de vibrato us à cause de métaux differents -mais la fonctionalité est la même sur les us et mex.

Les problèmes de tenue d'accord sont quasiment jamais dus aux "mécaniques qui tiennent pas l'accord" mais plutôt aux cordes soit mal montées, soit coincées au niveau du sillet (ou eventuellement au niveau du stringtree) après usage du vibrato.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...