Choisir son epiphone G400

Forum Epiphone
Forum
Jack
  • Jack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jack
    le 12 Sep 2002, 21:23
VOilà je vais m'acheter une epiphone g400, mais j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs modèles (style g400 korina, g400 gothic, g400 deluxe etc)
dont les prix varient entre 400 et 500euro, mais je ne peux pas mettre plus de 430 euros pour cette guitare

ma question est donc la suivante
excepté le look, qu'est-ce qui différencie une g400 gothic d'une g400 type sg ou encore d'une g400 korina?

merci d'avance
lalimacefolle
La korina, a priori, est en Korina, bois qui a été remis à la mode par Gibson.
La gothic a une finition noire, les bois je sais pas... La deluxe risque d'avoir l'accastillage (tout ce qui est en metal) plaqué or, ça rouille moins.
dantosmann
Je déterre .ça m'intéresse. Parlez-moi plutôt du modèle Korina.?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 11 Nov 2005, 11:07
tant qu'on parle de la g400

il y a des avis sur la lutherie ?

est-ce que en lui collant un micro gibson on a un truc digne de ce nom ?????
la qualité du manche m'interesse beaucoup
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 11 Nov 2005, 12:14
pas d'avis ??

la fonction recherche ne donne rien ...
MSN : boris.autosports@live.fr
MysticalPotatoe
moi je trouve au contraire que les micros d'origine sont affreux :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Il tombe bien ce sujet, ça m'évite d'en créer un.
En parlant des micros de la g-400, je trouve qu'il sortent quelque chose de plutôt brouillon. Je n'arrive pas trop à définir mais en gros j'aime pas trop. Donc ma question c'est la suivante:

que pensez-vous d'une modification en virant les micros d'origine pour mettre des Seymour Duncan HB-103 (équivalent du SH6) ? (je les ai déjà: c'est un cadeau d'un pote qui a changé les siens de micros)

Je me dis que, quitte à avoir un gros son, autant qu'il le soit vraiment. Je me suis fait à l'idée que pour le son clair, la g-400 c'est pas vraiment ça. Donc, ça attendra ma prochaine gratte électrique plus polyvalente.

Merci de vos réponses.

Ciao
Left-handed forever !
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le 15 Nov 2005, 15:05
Oui c très bien !!

j'ai changé les micros de ma g400 Vintage pour du SH2 et du SH4 et ca envoi severe !!!

Donc, ne pas hesiter à changer sur ce type de gratte qui est vraiment faite pour etre uipgradé !!
Metalman
mouai pareil j'étais pas fan des micros d'origine (quoiqu'ils étaient pas si mauvais mine de rien!) par contre j'ai essayé avec un sh-55 en chevalet, bin avec mon pauv' Pod 2.0, je lachait plus la gratte!!!!!!
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xander
    le 15 Nov 2005, 18:43
Moi j'aimerai en trouvé une d'occasion ... mais en etat impécable lool
j'adore les SG '61, mais les gibson meme en etat passable ou avec une tete cassé puis réparé sont hors de prix ( niff )
alors je me tourne vers se que je connais G400 !
alors si quelqu'un en vend une prés de l'oise ( tout sof la gothic ) mp :p

En ce moment sur guitare et Epiphone...