Choix corps de strat

Forum Fender
Forums
gloth
  • gloth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gloth
    le 10 Juin 2011, 14:09
Salut

Je viens chercher l'avis des experts, j'ai besoin d'un corps de strat de qualité. J'ai le choix entre un corps '57 reissue avec chevalet pour 450 euros et un corps de custom shop vintage 60 NOS sans chevalet pour 500 euros. Y'a t-il une différence majeure entre ces deux corps? la différence de qualité se ressent elle fortement? que feriez vous à ma place?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 10 Juin 2011, 15:03
un corps tout seul, ça ne veut pas dire grand chose, si tu mets un manche no name et des micros jim harley, prends le moins cher .

Sérieusement, tu peux nous en dire plus sur ton projet?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 10 Juin 2011, 15:18
mets pas ce prix dans un corps... comme dis lico, faut voir ton projet... mais tu as des corps en tilleul qui valent pas trop cher sinon prend un corps en aulne, ca sonnera strat... un petit lien ( y en a d'autre, tape lutherie dans Google tu trouveras...) : http://www.luthimate.fr/corpsm(...).html
le corps en aulne à 170€ est bien, après si tu as l'âme d'un bricoleur, le bois pour faire un corps en aulne coute environ 60€ pour de la qualité... faut juste une defonceuse et fabriquer un gabarit, c'est pas si compliqué que ca....

change pas de main...........je sens que ca vient........ !
gloth
  • gloth
  • Publié par
    gloth
    le 10 Juin 2011, 15:22
oui c'est vrai je n'ai rien précisé, donc j'ai des micros Fender CS 69 (électronique CTS), un manche fender deluxe soft V touche érable mais je compte le changer plus tard et pour l'instant je n'ai pas de chevalet
bruno76rouen
Ba moi je vends un Japan 54

Voir dans ma siganture...
gloth
  • gloth
  • Publié par
    gloth
    le 11 Juin 2011, 10:21
ouaip nan désolé ça ne m'intéresse pas, je cherche un corps noir avec vernis nitro, sinon personne pour ma question ?
bruno76rouen
gloth a écrit :
J'ai le choix entre un corps '57 reissu et un corps de custom shop vintage 60 NOS... Y'a t-il une différence majeure entre ces deux corps? la différence de qualité se ressent elle fortement? que feriez vous à ma place?

Normalement le custom shop sélectionne mieux ces bois que ceux pour les strat "de serie".

Mais c'est vrai que ça fait cher, t'as vu ça sur stratosphère ?
gloth
  • gloth
  • Publié par
    gloth
    le 13 Juin 2011, 09:38
ouai j'ai vu ça sur stratosphère
bruno76rouen
Pour +/- 200€ ( fdpin, taxe in ) t'as un corps brut chez Warmoth.

Tu peux le choisir sur leur site, voir la régularité des veines du bois : t'as des photos des corps en stock.

En terme de qualité sonore leur bois est très très bon !
Prends chez All Parts ou Warmoth, c'est vraiment de la bonne came.Mention + pour Warmoth car tu peux créer ton corps comme tu l'entends.J 'ai fais cela avec un manche, c' est tip top.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...