- Publié par
thorfr le 04 Juin 2004, 21:23
bonjour,
ca fait un petit bout de temps que je veut investir dans une electro acoustique. j'ai donc essayé de nombreuses grattes.
Seagull d'abord quel son ! c'est beau, tres beau ( ptetre ca manke un poil de puissance ) par contre le manche est pas pratique du tout. trop large, et meme en version cut c'est pas tres jouable.
epiphone ensuite ( marque que je connaissait pas tellement ) une jumbo ( modele elvis edition limité ) la ca sonne bien et puissant mais pas assez chaud a mon gout. par contre un manche fantastique ca joue tout seul. ( au passage : 14 case accessible avant le cut )
euh ovation ... le manche est sympa par contre la sonorité, euh..., special ( j'aime pas du tout )
et takamine, des bruits courent comme qui c'est pas fantastique. les modeles que j'ai essayé ( autour de 800 E quand meme ! ) je les ai trouvé plats trop axés sur les mediums.
cort et lag, je n'ai pas encore eu l'ocasion d'essayer.
eh je cherche donc le mouton a 5 pattes , ;-) , ca serait une guitare qui aurait la chaleur de la seagull avec la puissance et le manche de l'epiphone ...
qu'en pensez vous ?