Choix d'electro, le mouton a 5 pattes ;)

thorfr
  • thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le 04 Juin 2004, 21:23
bonjour,
ca fait un petit bout de temps que je veut investir dans une electro acoustique. j'ai donc essayé de nombreuses grattes.
Seagull d'abord quel son ! c'est beau, tres beau ( ptetre ca manke un poil de puissance ) par contre le manche est pas pratique du tout. trop large, et meme en version cut c'est pas tres jouable.
epiphone ensuite ( marque que je connaissait pas tellement ) une jumbo ( modele elvis edition limité ) la ca sonne bien et puissant mais pas assez chaud a mon gout. par contre un manche fantastique ca joue tout seul. ( au passage : 14 case accessible avant le cut )
euh ovation ... le manche est sympa par contre la sonorité, euh..., special ( j'aime pas du tout )
et takamine, des bruits courent comme qui c'est pas fantastique. les modeles que j'ai essayé ( autour de 800 E quand meme ! ) je les ai trouvé plats trop axés sur les mediums.
cort et lag, je n'ai pas encore eu l'ocasion d'essayer.

eh je cherche donc le mouton a 5 pattes , ;-) , ca serait une guitare qui aurait la chaleur de la seagull avec la puissance et le manche de l'epiphone ...
qu'en pensez vous ?
simoncrase
les cort sont sympa, niveau manche c'est impec, puissance, c'est pas top, mais normal. Le son est un peu entre seagull et takamine : plus brillant que seagull mais moins équilibré que takamine. Après il y a les martin : chaudes et puissantes, le manche suit bien sur... reste le prix... faut coir la série DM, il me semble qu'elle éxiste en électro... sinon, tu peu faire poser un piezo après. En tout cas, pour martin, faut oublier le pan coupé. Mais le son est vraiment différent des autres marques...
djoudjou
Tu as un budget ? parce que sinon des guitares avec un bon manche qui sonnent bien il en existe, mais pas données
thorfr
  • thorfr
  • Publié par
    thorfr
    le 04 Juin 2004, 22:02
wep eh bien l'idée du budget c'est 600 - 700 l'epiphone faisait 600 et la seagull 650 un truc dans le style.
decidement il faut vraiment que j'essaye les cort c'est surement la que je trouverai mon bonheur.
djoudjou
Tu n'auras pas le son chaud des seagull avec les cort, même avec les modèles à table en cèdre. Mais c'est une bonne alternative.
wilfried
Prends une seagull, tu ne le regrettera pas, le manche tu t'y feras, ne t'inquiètes pas...
thorfr
  • thorfr
  • Publié par
    thorfr
    le 06 Juin 2004, 00:15
pour moi le manche est un element particulierement decisif.
personellement j'ai une classique de base ( ma vieille gratte de colonie de vacances lol ) et une washburn electrique ( mercury mg44 ) et je recherche le meme confort de manche que cette derniere. j'ai retrouvé personellement ce type de manche plutot sur l'epiphone et pas du tout sur la seagull.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Juin 2004, 01:04
C'est sur que si tu n'aimes pas les manches epais et larges, faut un peu oublier les americaines. Essayes d'autres takamines peut-etre, bien que ca ne soit pas la chaleur du son qui les caractérise. Et va voir du coté de chez Lag, y'a de très bonnes choses.
thorfr
  • thorfr
  • Publié par
    thorfr
    le 06 Juin 2004, 17:29
je vais essayer d'aller en tester
merci ;-)
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 07 Juin 2004, 13:45
Oui les Lag sont vraiment bien construites et le manche semble remplir tes conditions ...
Au niveau du son ça va dépendre de la serie que tu va prendre, à priori ce serait une Estiva dans ton budget, donc une gratte en cèdre et acajou.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 07 Juin 2004, 14:10
Sinon, moi quand on parle d'électro, je pense tout desuite à la Multiac de chez Godin.

Pas donné à l'achat et à l'occas mais je t'assure que ça sonne et le manche n'a rien à voir avec les acoustiques traditionnelles.

Un super achat quoi... confort et son.

C'était juste un avis.

A+,
Martin
thorfr
  • thorfr
  • Publié par
    thorfr
    le 07 Juin 2004, 14:44
j'ai jamais testé cette serie de gratte mais je crains que ca se joue surtout branché et que ca sonne moyen si elle est pa branchée
je me trompes ?
she is buying a stairway ... to heaven ...
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 07 Juin 2004, 14:51
Ben si tu veux une électro, c'est pour avoir LE son branché. Ce avec un maiximun de confort (jouabilité, larsen nul...).
Parce qu'une acoustique debout c'est inconfortable au possible.

Si tu veux jouer non branché, c'est sur que ça projette pas comme une acoustique, mais ça sonne quand meme, c'est pas une solid body non plus. Le corps est creusé et couple un preampli avec un micro à condenseur pour la partie electro.

Essaye, tu seras surpris.

A+,
Martin

En ce moment sur guitare acoustique et électro...