Choix d'un ampli qui me convient

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes,

Tout d'abord, désoler pour les fautes d'orthographes, je me teste dans ce domaine là
Je tiens a vous dire que je suis nouveau sur ce forum, ma presentation ce fera durant mes quelques questions.

Alors, comme dis dans l'intitulé, je recherche un ampli qui convienne a mes gout musicaux !
Sauf que ! Et oui J'ai un eventail très large ! Je vais donc vous citer mes 2 favoris :
-> Mon Dieu est MARK KNOPFLER,
-> L'autre Dieux est Clapton
C'est à eux que je veux au maximum me rapprocher niveau sonores (et dieu sait que l'eventail comme dis precedemment est large, tres large). On va s'arreter la sinon la liste serai interminable (vous me demanderez des precisions si besoin est).

Alors mon style de Jeu est celui de Knopfler, cad un doigter qui commence a s'y rapprocher tres fortement, je manie tres mal le mediator (mais je me debrouille), je joue depuis quasiement 10 ans (j'ai 18ans, et oui jeune).

A ce jour, je suis un CHANCEUX possesseur d'une FENDER TELECASTER 52 VINGTAGE, ampli Ashdown (Un super Clean,qui reccrache tres bien basse et le coter telecaster vingtage de ma fender, mais les distos du genre Status Quo mais plus largement LE SON telecaster ne me satisfait pas). Je souhaite acquerir une stratocaster un jour ou l'autre (dans la meme vision du style musical evidemment, LA signature knopfler notamment)

En fait, je recherche un ampli ployvalent avec super clean, et super disto, mais pas de moderne, genre Metal (peut etre un jour pour le metal ^^)

Mon budget ? Je part du principe que je veux le top (sans etre professionnel !!!), cad que j'attend le temps qu'il faut pour pouvoir acheter ce qu'il me faut et trouver le bon. Donc on peut monter assez haut on va dire !

J'ai dans l'avenir de faire de la scene, avec un groupe, donc il me faut de quoi couvrir la batterie... enfin vous savez ^^