Choix d'un ampli qui me convient

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes,

Tout d'abord, désoler pour les fautes d'orthographes, je me teste dans ce domaine là
Je tiens a vous dire que je suis nouveau sur ce forum, ma presentation ce fera durant mes quelques questions.

Alors, comme dis dans l'intitulé, je recherche un ampli qui convienne a mes gout musicaux !
Sauf que ! Et oui J'ai un eventail très large ! Je vais donc vous citer mes 2 favoris :
-> Mon Dieu est MARK KNOPFLER,
-> L'autre Dieux est Clapton
C'est à eux que je veux au maximum me rapprocher niveau sonores (et dieu sait que l'eventail comme dis precedemment est large, tres large). On va s'arreter la sinon la liste serai interminable (vous me demanderez des precisions si besoin est).

Alors mon style de Jeu est celui de Knopfler, cad un doigter qui commence a s'y rapprocher tres fortement, je manie tres mal le mediator (mais je me debrouille), je joue depuis quasiement 10 ans (j'ai 18ans, et oui jeune).

A ce jour, je suis un CHANCEUX possesseur d'une FENDER TELECASTER 52 VINGTAGE, ampli Ashdown (Un super Clean,qui reccrache tres bien basse et le coter telecaster vingtage de ma fender, mais les distos du genre Status Quo mais plus largement LE SON telecaster ne me satisfait pas). Je souhaite acquerir une stratocaster un jour ou l'autre (dans la meme vision du style musical evidemment, LA signature knopfler notamment)

En fait, je recherche un ampli ployvalent avec super clean, et super disto, mais pas de moderne, genre Metal (peut etre un jour pour le metal ^^)

Mon budget ? Je part du principe que je veux le top (sans etre professionnel !!!), cad que j'attend le temps qu'il faut pour pouvoir acheter ce qu'il me faut et trouver le bon. Donc on peut monter assez haut on va dire !

J'ai dans l'avenir de faire de la scene, avec un groupe, donc il me faut de quoi couvrir la batterie... enfin vous savez ^^


Alors voila, mes recherches mon orientés vers un MESA BOOGIE ROADSTER (tete et la 2x12) (cela donne le Max du budget en gros). Maintemant vu mes gouts musicaux pensez vous que c'est un bon choix ? Quelles critiques avez vous a faire ?
Je re-precise que mon style peut aller du piano bar (georges brassens, brel ect) a du costeau sans aller jusqu'au metal (mais pq pas un jours ^^) et au REGGAE !
ET question bete, est-ce que si on branche une seche sur cet ampli on peut retrouver un bon son de belle qualité ?

Voila, commencons par ceci, je croi que C'est deja pas mal !

Merci d'avance, et svp soyez precis au plus possible (je suis tres minutieux)

MatthieuKAO
  • #2
  • Publié par
    le KING
    le 13 Déc 2010, 00:31
mesa bougie prends le c'est top. crois moi. le clean est super.tu mets une bigmuf apres et t auras la trique.par contre dire straits il te faut des gibsons.
Invité
  • Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le 13 Déc 2010, 00:41
hello n'ecoute pas le king c'est un troll c'est tout il ne sais pas ecrire mes boogie il ne fait que de parler de big muff enfait il n'i connai rien wala @plush
  • #4
  • Publié par
    le KING
    le 13 Déc 2010, 00:45
mesa c'est top et la bigmuf auussi. t'y coonnais rien.
Il n'y a pas de moderateur ?

Est-ce qu'il faut le signaler quelque part ? part ?
lifsebcbien
Le King banni. On se détend, merci.
Bon, en tout les cas la question reste toujours d'actualités ....

Merci
coucou

J'ai aussi une MK signature j'ai avec un ampli Peavey Classic 30
Bon je suis pas super connaisseuse mais je suis très contente (par contre maintenant je suis en appart et ca donne un peu trop de son)!
C'est plutôt short pour faire de la scène ... non ?
Sinon niveau sonores, j'aime bien =)

Merci pour ta reponse en tout cas,

Qu'utilisez vous les autres ?
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    uilean
    le 13 Déc 2010, 15:27
euh p'tet que dans le forum adéquat tu auras plus de réponses
like a fiddler on a roof
J'ai tout lu, aucune ou presque indication sur l'ampli ...
JE veux des reponses
fredknopfler
ben, je ne sais pas trop quoi te dire, regarde mon matos sur mon profil, je fais de la scene avec le hot road et ca suffit, il suffit de le faire reprendre par un micro, sinon prends un twin reverb, tu aura le cristallin et la patate, pour le saturé ( type MK) je passe par mon tonelab SE... voilou ;-) , apres c'est du doigté et encore du doigté ( pour moi , 25 ans de doigté mk!!! lol )
Merci pour ta reponse,

On est d'accord que 90% du son knopfler est dans les doigts
Mais comme je ne joue pas exclusivement que du knopfler, je veux de la polyvalence, et comme je ne connais pas beaucoup niveau ampli, je cherche des renseignements.
Et si possible avoir ce qui se fait de mieux ou presque.

En tout cas merci encore
patmurris
Tu es dans le forum électro-acoustique... tu aurais d'avantage de réponses dans le forum électrique.
A mice ! je penser que c'etait acoustique/electrique ...
voila comment se tromper en voulant aller vite.

Merci pour ta remarque, j'ai eu qq reponse a mes question, si besoin est, j'irai sur le topic electrique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...