Choix d'une strat 1000 euros

Forum Fender
Forums
Sinifroth
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre un peu de noisettes de côté pour me payer une bonne strat, mais connaissant mieux le monde des LP like j'avoue que je suis un peu perdu dans la gamme strat.

Avec un budget d'environ 1000 euros (ajustable), on commence à voir de belles pelles en occase. J'ai pas mal écumé les forums et les bancs d'essais sur cette gamme de prix, et je retiens quelques modèles pour lesquels je souhaiterais avoir le ressenti des forumeurs :

- Fender RI 62 US
- Fender RI 62 MIJ
- Fender signature (John Mayer par ex.)
- MJT
- Haar
- Nash
- ou autre !

Vous l'aurez compris, je cherche une strat plutôt d'inspiration vintage ;-) et touche palissandre uniquement. J'aime bien le "light relic", ou bien l'occase, car je trouve les guitare neuves un peu "raides".
Après il y a aussi l'aspect micros mais là c'est carrément la jungle...

PS: c'est pour brancher dans un Cornford Carrera

Merci !
phatatrax
Hello les réponses vont être en gros :

"prends la rI62 c'est la meilleur"

" essai les en magasin, fais toi tooonn opinion"

"tu veux vraiment une strat ?"

"prends une squier a 200 Euros,change les micros ce sera mieux q'une Custom Shop"

"t'as quoi comme ampli, vaut mieux un bon ampli"


copernic304
Moi je vote :

phatatrax a écrit :


"prends la RI62 c'est la meilleur"

Sinifroth
phatatrax a écrit :
Hello les réponses vont être en gros :

"prends la rI62 c'est la meilleur"

" essai les en magasin, fais toi tooonn opinion"

"tu veux vraiment une strat ?"

"prends une squier a 200 Euros,change les micros ce sera mieux q'une Custom Shop"

"t'as quoi comme ampli, vaut mieux un bon ampli"




Salut Phatatrax
Oui je m'attends à ce genre de réactions, mais c'est aussi des avis subjectifs que je souhaite avoir donc pour moi toutes les réponses sont bonnes !

Si certains pensent que les RI62 US sont largement au dessus du lot, et bien dites le !
Au contraire, si on estime que les 300 euros d'écart (environ) entre une MJT et une RI62 sont injustifiés alors il faut le dire !

Pour les essais en magasins, je suis tout a fait OK sur le principe, et c'est ainsi que je pratique quand j'en ai la possibilité. C'est comme ça qu'un jour je suis reparti avec une acoustique yamaha après avoir essayer des martin, taylor et furch à prix double ! Mais je doute de pouvoir comparer une MJT, une Nash et une RI62 dans la même boutique...

Et puis dans tous les cas, c'est bien de se pointer en magasin avec une idée grossière de ce que l'on cherche, car j'ai eu quelques mauvaises expériences avec des vendeurs qui orientent volontairement sur des produits inadaptés mais sur lesquels ils margent bien (une fois je cherchais une godin multiacs, le vendeur m'a proposé une Epi LP avec un port USB en me disant que le son acoustique serait meilleur...).


La Squier à 200 euros je l'ai déjà ! Et je la joue souvent ! Elle a un côté brouillon, quasi fuzz natuelle, qui s'accommode bien sur du rock crado.

Et pour l'ampli, comme je l'ai dit, c'est un Cornford Carrera, une bête qui mérite bien qu'on lui branche une pelle sympa au cul
The Trout
Avec ton budget: Haar
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
EdZiCoS
Sinifroth a écrit :

- Fender RI 62 US
- Fender RI 62 MIJ
- Fender signature (John Mayer par ex.)
- MJT
- Haar
- Nash
- ou autre !


Effectivement, pour essayer toutes ces grattes, ça risque d'être difficile.
Par contre, va qd même tester des profils de manches et surtout des radius correspondants aux guitares que tu as vu... je pense principalement aux RI62 qui ne conviennent pas a tout le monde.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
arsouille22
Je vais opter pour ma boutique, mais une strat + , c'est pas dégueu , non plus...

Après, des signatures, y a la Beck, en palissandre.

J'ai les 2... Noiseless sur la Beck et Lace sensor sur la +. Difficile de dire laquelle me plait le plus...

ça reste subjectif, en effet
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Corbusier
À la hauteur de ton budget, il faut aussi considérer les Fender/Squier JV.
Il est fortement conseillé de bien connaître son sujet, car il y a pas mal de magouilles, avec des petits malins qui bricolent des moitiés de JV ou même des complètement fausses.
Indispensable également d'essayer avant achat, car si la plupart des JV sont des guitares véritablement exceptionnelles, il y a aussi des exemplaires simplement ordinaires.

Plus généralement, parmi la production nippone vintage de clones Fender, intéresse-toi aussi aux instruments sortis de l'usine FujiGen dans les années 70 et début 80s sous différentes marques (Greco, Ibanez, etc.), aux Fernandes, aux ESP 400 Series, et j'en oublie.
cluster
ok avis subjectif donc mais tiré de mon expérience : chez Fender si tu optes pour une Fender y'a pas photos celles qui pour 1000 boules ont le p'tit quelque chose et qu'on garde treeees longtemps c'est les RI et modèles signature. Après c'est selon ses goûts 57, 62, SRV, Eric Johnson, ....
Un peut chères en neuf mais en occase c'est parfait.
Moi c'est une Eric Johnson que j'ai depuis 8 ans. TOujours un petit pincement quand je la sors et la branche...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
salut sinifroth,

moi j opterais plus pour une musicman petrucci 6 a 1648€uros ttc apres les micro c est des Dimarzio
c est rock
Sinifroth
Salut !
Merci pour vos réponses, dont une qui m'a fait rire
Donc si je résume, plutôt Haar même si ça va être chaud à dégoter (je pourrais tirer jusqu'à 1100€, 1200€ difficilement).

Sinon une RI62, on en trouve dans mes prix. D'ailleurs, en voici une "dangereusement bon marché" :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s

Me reste plus qu'à faire le plus dur : choisir la couleur et la faire valider à môman

PS : je ne dois pas être le seul à avoir du mal à choisir une strat, ce post peut continuer de vivre pour la postérité !

++
Sinifroth
Ouai, je peux pas aller l'essayer et à ce prix j'achèterais pas sans essayer !
S'il y a un breton sur le forum qu'il se fasse plaisir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...