Choix de cordes

Faut-il mieux acheter de tres bonne qualité (genre Elixir) tt les 3 mois ou des cordes moins cheres (comme Ernie ball) et les changer tt les mois?
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 24 Fév 2004, 10:32
beeeeeennnnnn a écrit :
Faut-il mieux acheter de tres bonne qualité (genre Elixir) tt les 3 mois ou des cordes moins cheres (comme Ernie ball) et les changer tt les mois?

personnellemt j'utilise aucune de ces deux marques pour te dire (je prends plutot des dean markley), mais je pense qu'il y a pas mieux que la bonne qualite !
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 24 Fév 2004, 10:34
Prend plutot des Dean Markley, ou des Ernie Ball ou des Guitar Boomers a 5-10 € le paquet plutot que des trucs a 20€ ou plus ..

Le son sera peut etre un peu different, mais l'usure sera la meme ..

La seule boite d'elixir que j'ai eu (on me la offerte), ben elles ont pas tenues plus longtemps que les autres (1mois parce que je transpire bcp des mains..)

Bref, achete des cordes raisonnablement (surtout si tu n'es pas sponsorisé par une maison de disque et que tu ne fais pas de scene) et fait toi une petit cagnotte pour acheter la guitare de tes reves quelques année apres
Freaky Vai
je te conseil les earnie ball car il faut mieux changer tes cordes un peu plus souvent et au final ca coute un peu moins cher, pour un resultat relativement equivalent
Guill@ume
Je ne pense pas qu'il ya d'aussi grosses diff de qualité entre les cordes pour élec...Mais peut être qu'elixir peut faire la différence.Il paraît q ces cordes dureraient beaucoup plus longtemps en raison de la micro-couche de Polymer appliquée sur les cordes...Y a plus qu'a tester!
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    zi julo
    le 24 Fév 2004, 11:46
J'en ai eu acheté des elixir et elles ont cassées au bout d'un mois. Aujourd'hui j'en achete des pas cher mais surtout avec un tirant moyen (enfin je me souvient plus du reg mais en tout cas c'est plus dûr qu'avant) et TATAAAAA !! le miracle, elles tiennent le coup ! en plus le son est plus precis.

Voila donc le prix c'est pas forcement ce qui va faire que ca va tenir le coup. il faut plutot voir le tirant à la hausse.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 24 Fév 2004, 11:48
Citation:

Les ernie ball sont peut etre moin chere, mais exellentes quand meme!!
  • Publié par
    E6L6
    le 24 Fév 2004, 12:22
J'ai testé pas mal de marque pour finir au final sur Ernie Ball ou Addario qui sont des bons rapports qualités... en plus tu peux en changer plus souvent c'est moins cher... maintenant la vraie question c'est quel tirant utiliser...
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 24 Fév 2004, 12:35
Ca depend ce que tu joues... ou bien il faut les essayer...
wartouffe
franchement pour l'electrique la difference n'est pas flagrante
psicoblues
les dean markley sont trés bien, normalement je les prends en standart et quand j'ai un peu plus d'argent je prend les Blues Still(pas sûr de l'orthographe,sorry).
elles sont un peu plus chère, mais à mon sens elles ont plus de brillance et elle dure plus longtemps.
voilà... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur guitare électrique...