Choix de strat

zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 08 Oct 2003, 15:42
slt slt, je cherche une strat doccaz qui ait un son assez polivalent, cad aussi bien pour jouer du malmsteen (je rigole),n on en fait je veux dire une strat qui conviendrait aussi bien pour jouer du red hot ou bien du pink floyd, pour un budget raisonnable, 1000-15000 GRAND maximum
Dasupadavid
zardet a écrit :
pour un budget raisonnable, 1000-15000 GRAND maximum

entre 1.000 et 15.000... J'appelle pas çà un budget raisonnable

Non sans déc, entre 1000 et 1500 Euros tu peux trouver énormement de strat sympa, neuve et d'occase ! Même en prendre 2 différentes d'occases presque...
Le catalogue est tellement étendu que je te conseille d'aller sur le site fender pour voir déjà dans quelque catégorie tu veux cibler : vintage-reissue, normal US, deluxe, modèle signature, mexicaine...

Pour ce que tu recherches je dirais une standard tout simplement ou une reissue.
"Revenge is a dish best served cold."
sergiogibson
zardet a écrit :
slt slt, je cherche une strat doccaz qui ait un son assez polivalent, cad aussi bien pour jouer du malmsteen (je rigole),n on en fait je veux dire une strat qui conviendrait aussi bien pour jouer du red hot ou bien du pink floyd, pour un budget raisonnable, 1000-15000 GRAND maximum

y a des millions de posts la dessus polueur va,, bon oki
(un mec frustré snif)
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Ben.oît
Allé hop j'encombre encore un peu mais moi les Strat j'y comprend pas grand chose.
Quelles sont les différences entre les modèles 50, 60 et 70?
En dehors des caractères visuels touche érable pour les 50, grosse crosse pour les 70...

Merci pour les infos...
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 08 Oct 2003, 18:24
bah moi ce que jai voulu dire c que moin je met mieux c en gros, donc jespere qd meme pas devoir mettre 1000€ dans une gratte, pasque jai un ampli que me tourne dans la tete. Mais bon je veux bien aller voir le site mais je connais pas grand chose du tout en strat c pour ca que je demande un peu conseille, enfin merci je vais aller apres une standanrd voir une reissue, vais ptet meme aller essayer c ptet mieux ossi que de venir chialer sur les forums

tant que jy suis, ca marrengerais davoir un floyd rose dessus, je c pas si qqun peut maider voila a+++
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 08 Oct 2003, 18:45
Les strats avec un floyd c'est pas le pied parce que la guitare n'a pas été conçue plus ce type de vibrato. Fender l'a introduit sur la strato pour, à lépoque, rester dans le coup mais c'est du bidouillage. Il vaut mieux alors t'orienter vers des grattes plus moderne style Ibanez ou le floyd est mieux intégré à la guitare.
Ouais, bon ...
StraotoX
Bon si tu veux une strat (ce sont des guitares réellement très polyvalentes) et un Floyd tu peux opter pour la fat strat mex avec floyd. La lutherie, le manche sont oK les micros (deux single coil et un humbucker) sont très très moyens (sauf le micro manche qui sonne pas trop mal) mais tu pourras les changer ultèrieurement. Certes ce n'est pas une fat strat US mais vu ton budget... (1000€ à 1500 € avec ampli si j'ai bien compris). Autre solution la Highway one HSS même configuration mais pas de floyd. En revanche la lutherie (notamment le bois utilisé pour le corps notamment) et les micros sont de meilleures qualité (c'est une US). Autre solution opter pour un clone de Strat. Parmi les meilleures CORT avec la série G. la G290 (790 €) et une très bonne gratte (lutherie impressionnate pour le prix - excellents micros EMG actif deux simples et un double - pas de Floyd mais un Wilkinson avec bloque corde aui est de très bonne qualité) - ou alors YAmaha avec la série Pacifica. La G290 de CORT n'est pas très facile à trouver. Toutefois elle est au catalogue du site VPC total Music (Total Guitar) (de vrai bon pros j'ai commandé plusieurs fois chez eux et j'ai été à chaque fois très satisfait.
Tu peux chercher une occasion. MAis en occas les strat avec floyd ne courrent pas les rues.
Hell_Tanner
Je me suis acheté une Fender Strat 70's reissue l'année dernière. L'imitation des guitares de cette année là est parfaite: tête large, le truss rod en forme de balle, le profil du manche, la lourdeur de l'aulne, tout, jusqu'à ce qu'il y a de plus important: le son. C'est mexicain mais ça sonne tout à fait comme une Strat avec toutes les caractéristiques qui en découlent comme les 5 positions par exemple qui sont vraiment toutes exploitables, rien n'est gadget comme cela pourrait l'être sur une guitare de ce prix (dans les 5000-6000 francs). Si tu maîtrises l'anglais va faire un tour sur www.harmonycentral.com et tape la référence de cette guitare, des utilisateurs (donc aucune sorte de publicité mensongères possibles) donnent leur avis et certains vont même jusqu'à dire que ayant une "vraie" Fender Strat des 70's et ayant pu la comparer de la tête aux pieds (si je peux dire) avec cette mexicaine, hé bien leur verdict est que la mexicaine dépasse l'américaine sans problèmes que ce soit au niveau de la construction, finition, élèctronique, etc...
Voila donc mon avis mais jetes un oeil ou plutôt une oreille sur l'une de ces Fenders 70's reissue, tu m'en diras des nouvelles. En plus elles ont le look avec leur tête large, comme Malmsteen .
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 09 Oct 2003, 21:21
ahhh, jai ete voir sur le site et dapres les commentaires :p , no comment en fait (ouah le jeu de mot ) mais sur le site de fender je suis un peu perdu je c pas trop ou aller regarder

ps : lampli je lai deja merci pour tout

En ce moment sur guitare...