Je me suis acheté une Fender Strat 70's reissue l'année dernière. L'imitation des guitares de cette année là est parfaite: tête large, le truss rod en forme de balle, le profil du manche, la lourdeur de l'aulne, tout, jusqu'à ce qu'il y a de plus important: le son. C'est mexicain mais ça sonne tout à fait comme une Strat avec toutes les caractéristiques qui en découlent comme les 5 positions par exemple qui sont vraiment toutes exploitables, rien n'est gadget comme cela pourrait l'être sur une guitare de ce prix (dans les 5000-6000 francs). Si tu maîtrises l'anglais va faire un tour sur
www.harmonycentral.com et tape la référence de cette guitare, des utilisateurs (donc aucune sorte de publicité mensongères possibles) donnent leur avis et certains vont même jusqu'à dire que ayant une "vraie" Fender Strat des 70's et ayant pu la comparer de la tête aux pieds (si je peux dire) avec cette mexicaine, hé bien leur verdict est que la mexicaine dépasse l'américaine sans problèmes que ce soit au niveau de la construction, finition, élèctronique, etc...
Voila donc mon avis mais jetes un oeil ou plutôt une oreille sur l'une de ces Fenders 70's reissue, tu m'en diras des nouvelles. En plus elles ont le look avec leur tête large, comme Malmsteen
.