Choix difficile - nouvelle gratte

Scania
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Scania
    le
Bonsoir,a noel,enfin!!! je vais acheté ma nouvelle gratt donc c'est pour bientot !!!Je joue du rammstein,jerryc,neil zaza ,beaucoup de santana(un peut de tout en faite)mais surtout des solo donc un vibrato et necessaire!Apres un vibrato vintage ou un floyd je sais pas trop la difference entre les 2 ? Le floyd me fait un peut peur(c'est ma 2eme gratt)!!!La guitares sera branché sur l'ampli Behringer Gmx112(ampli a modelisation).Je propose les modele qui me plaise,j'en ai essayer la plupart et aucun modele ne me déplaie donc il va falloir choisir sur la qualité de la lutherie et SURTOUT du vibrato(je ne compte pas tenir de tres gros accord via le vibrato juste de petite note aigue) :Cort X11,Cort EVL K4,Ibanez RG350(blanche),Ibanez SA 260Fm,Jackson Dk2.
Voila la liste et longue.Je compte la commander sur le net donc je prefere m'y prendre un peut(beaucoup lol) a l'avance !Je vous remercie tous de vos precieux conseils ! Bonne soirée
LionHell
A 15 ans surement !!!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Johnny Crash a écrit :
ok pardon J'avais pas vu çà, c'est à cause de la marque désolé encore.

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOKé Michel !

Pour répondre à l'auteur : Jackson DK2

Allez, on argumente : comparé aux autres guitares que tu as cité, c'est la plus haut de gamme... que ça soit niveau lutherie ou électronique (et peut-être également niveau méca et Floyd mais je n'en suis pas certain). En tout cas la bonne qualité de cette Japonaise a été démontré maintes fois, et son rapport qualité/prix est imbattable. En + de ça, sa configuration SSH te permettra d'aborder plusieurs registres

Pour remettre à ta question sur les vibratos et Floyd : Un vibrato vintage (genre sur les Stratocaster) est un vibrato qui repose sur le corps de la guitare. Il n'est pas aussi flexible qu'un Floyd (qui lui, est flottant et maintenu par la tension) et ne tiendra pas l'accord comme lui (un Floyd est doté d'un blocage de cordes au niveau de la tête du manche, ça empeche la guitare de se désaccorder quand tu le tire en avant ou arrière!)
De + , tu ne pourras pas baisser ou augmenter d'autant de tons avec un simple vibrato

Après peut être que tu préfereras le son Ibanez.. mais en tout cas je te conseille quand même de tester avant
Scania
  • Publié par
    Scania
    le
Non lol j'etait passioné des camion scania a l'epoque ou j'ai crée mon pseudo ici !Mais j'ai testé quasiment te les gratt que j'ai cité, sauf cort evl !Le son de tte les ces gratt la me plaise c'est ca le "probleme" donc pour choisir c'est dur dur !!!Donc d'autre avis serai bienvenue.La jackson dk-2 me parait en effet tres bien en plus je peux l'avoir pour 420euros !!!
Scania
  • Publié par
    Scania
    le
merci a toi darckben pour ton explication sur les vibrato.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Dans ce cas faut que tu regardes en fonction de la qualité de la gratte elle même (finition, mécaniques, Floyd..) ainsi qu'au niveau du manche (sur lequel t'es le + à l'aise ?)
Faut que tu te demandes quelle gratte te permet le + d'exploiter les registres que tu préfères
Scania
  • Publié par
    Scania
    le
Bien niveau finition elles sont toutes bien et de qualité mais niveau floyd je croit que cort c'est tres bof donc je croi que je vais laisser tombé les cort ! niveau manche j'adore les 2 ibanez ! j'ai regardé les avis sur la rg350 et la dk2 sa se vaut a peut pres bon floyd finition de qualité... Donc j'esite entre la jackson et les 2 ibanez le son des trois me plais meme si leurs sonorité sont differentes.Il me faut de la polyvalence et je croi que les ibanez sont plus "passe partout" .La jackson est je pense la moins polyvalente des trois ce qui me gene etant donné que je jongle entre rock metal un peut de blues aussi !Mais au niveau de la sa260(ibanez) je n'ai encore lu aucun avis je ne l'ai essayé que 5min !
J'avous que le floyd me fait un peut peur mais je pense que une foit qu'on sait tout regler et tout apres ca roule.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
scania a écrit :
Bien niveau finition elles sont toutes bien et de qualité mais niveau floyd je croit que cort c'est tres bof donc je croi que je vais laisser tombé les cort ! niveau manche j'adore les 2 ibanez ! j'ai regardé les avis sur la rg350 et la dk2 sa se vaut a peut pres bon floyd finition de qualité... Donc j'esite entre la jackson et les 2 ibanez le son des trois me plais meme si leurs sonorité sont differentes.Il me faut de la polyvalence et je croi que les ibanez sont plus "passe partout" .La jackson est je pense la moins polyvalente des trois ce qui me gene etant donné que je jongle entre rock metal un peut de blues aussi !Mais au niveau de la sa260(ibanez) je n'ai encore lu aucun avis je ne l'ai essayé que 5min !
J'avous que le floyd me fait un peut peur mais je pense que une foit qu'on sait tout regler et tout apres ca roule.

Aïe.. apparement tu n'as pas testé la DK2.. et pourtant tu devrais ! Il y'a une énorme différence entre la Jackson et les Ibanez.. surtout niveau sonorités (bois différents, micros..)
Ne te base surtout pas sur des avis que tu peux trouver sur le net ! Ils sont pour la plupart très subjectifs (forcémment)
Par contre je ne comprends pas que tu dises que la Jackson est moins polyvalente alors qu'elle a la même configuration que SA260 ?
A noter qu'elle est montée en Seymour Duncan !
rüleskiller
DarKBeN a écrit :
scania a écrit :

Aïe.. apparement tu n'as pas testé la DK2.. et pourtant tu devrais ! Il y'a une énorme différence entre la Jackson et les Ibanez.. surtout niveau sonorités (bois différents, micros..)
Ne te base surtout pas sur des avis que tu peux trouver sur le net ! Ils sont pour la plupart très subjectifs (forcémment)
Par contre je ne comprends pas que tu dises que la Jackson est moins polyvalente alors qu'elle a la même configuration que SA260 ?
A noter qu'elle est montée en Seymour Duncan !

J'ai une Jackson RR3 elle est equipée duncan et pour le prix que je l'ai payée j'en suis plus que satisfait manque plus que les loupiottes dans l'ampli et ca sera parfait
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Scania
  • Publié par
    Scania
    le
En fait je viens de passer a colos muisic mon choix va devoir se faire entre la ibanez rg 320 ou 350,la cort X11,ou la lag arkane 100.Je les ai toutes essayées sauf la arkane(s'il y a des avis ?).Le sons de ces gratt me plais leurs confort de jeux aussi !Mais alors quand il s'agit de faire un choix c'est alors difficile !!!lol
Bonne soirée

En ce moment sur guitare électrique...