Johnny Crash a écrit :
ok pardon
J'avais pas vu çà, c'est à cause de la marque désolé encore.
WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOKé Michel !
Pour répondre à l'auteur : Jackson DK2
Allez, on argumente : comparé aux autres guitares que tu as cité, c'est la plus haut de gamme... que ça soit niveau lutherie ou électronique (et peut-être également niveau méca et Floyd mais je n'en suis pas certain). En tout cas la bonne qualité de cette Japonaise a été démontré maintes fois, et son rapport qualité/prix est imbattable. En + de ça, sa configuration SSH te permettra d'aborder plusieurs registres
Pour remettre à ta question sur les vibratos et Floyd : Un vibrato vintage (genre sur les Stratocaster) est un vibrato qui repose sur le corps de la guitare. Il n'est pas aussi flexible qu'un Floyd (qui lui, est flottant et maintenu par la tension) et ne tiendra pas l'accord comme lui (un Floyd est doté d'un blocage de cordes au niveau de la tête du manche, ça empeche la guitare de se désaccorder quand tu le tire en avant ou arrière!)
De + , tu ne pourras pas baisser ou augmenter d'autant de tons avec un simple vibrato
Après peut être que tu préfereras le son Ibanez.. mais en tout cas je te conseille quand même de tester avant