Choix guitare forme explorer

Forum Epiphone
Forums
Daedroth
Bonjour,

Pour la fin d'année je voudrais m'offrir une guitare de forme explorer.

Mes critères sont les suivants : micros passifs, accordage en e voir eb, guitare equilibrée pour jouer assis et debout, sonorité plutot metal, budget 1000€ max si c'est moins c'est parfait.

J'ai vu 3 modèles qui m'interessent mais très peu de retour dessus :

-Chapman ghost fret pro. La plus chère des 3. les caracteristiques ont l'air exellentes mais les commentaires thomann font peur...

-Solar E2.6. Le modèle qui m'interesse est le rouge, mais il est en frene je crois. Pour une guitare
destinée à faire du metal je sais pas trop… J'ai toujours eu de l'acajou.

-Epiphone explorer Lee Malia. La moins chère des 3, mais la touche en composite je connais pas trop…

Je voudrais également des retours sur les micros équipant ces 3 guitares, je n'en connais aucun.


Merci par avance !
nino56
  • #2
  • Publié par
    nino56
    le 16 Oct 18, 21:35
Mon avis personnel, la solar sans hésiter.. Les micros sont visser directement dans le bois et le frêne pour le coups permet d'avoir un son très tranchant idéal pour le métal...
Daedroth
nino56 a écrit :
Mon avis personnel, la solar sans hésiter.. Les micros sont visser directement dans le bois et le frêne pour le coups permet d'avoir un son très tranchant idéal pour le métal...


Tu as eu l'occasion d'en essayer une ?
nino56
  • #4
  • Publié par
    nino56
    le 17 Oct 18, 08:50
J'ai une washburn parallaxe (ex partenariat avec Ola & washburn) et j'ai une Solar A2.6 TBRM et je projette de prendre la 7 cordes, la version A1.7BOP Artist... donc oui je connais bien, tu seras pas déçu..
La solar est une guitare montante dans le milieu du métal, tu as juste à regarder 2 3 vidéos de ola ou même des vidéos de unpackaging and test.. tu seras séduit.. Les micros donnent de très résultats sur des mélodies chorus (tu as le potentiomètre tonalité qui est push pull pour spliter les micros), elle arrache bien en rhytmique palm mute c'est top pour du metallica et autres..

Beaucoup disent qu'elle est que pour le métal, quand je vois cette vidéo, je trouve qu'elle s'en sort aussi sur d'autres registres..
Daedroth
nino56 a écrit :
J'ai une washburn parallaxe (ex partenariat avec Ola & washburn) et j'ai une Solar A2.6 TBRM et je projette de prendre la 7 cordes, la version A1.7BOP Artist... donc oui je connais bien, tu seras pas déçu..
La solar est une guitare montante dans le milieu du métal, tu as juste à regarder 2 3 vidéos de ola ou même des vidéos de unpackaging and test.. tu seras séduit.. Les micros donnent de très résultats sur des mélodies chorus (tu as le potentiomètre tonalité qui est push pull pour spliter les micros), elle arrache bien en rhytmique palm mute c'est top pour du metallica et autres..

Beaucoup disent qu'elle est que pour le métal, quand je vois cette vidéo, je trouve qu'elle s'en sort aussi sur d'autres registres..


Merci pour ton retour, c'est celle là qui me tente le plus... elle est équilibrée quand on joue debout ? elle ne bascule pas côté corps ou manche (comme mon ancienne SG...)

Le micro chevalet envoit bien ? Je cherche pas le niveau de sortie d'un actif non plus mais il me faut un bon niveau de sortie. Actuellement dans mon groupe nous jouons des morceaux en E, drop D et drop C. Pour le drop C j'ai mon esp avec micros seymour duncan actifs et pour le reste ma les paul avec un 498 en chevalet. à chaque changement de guitare le 498 fait quand même faiblard à coté de l'autre guitare. C'est pour remplacer la gibson dans mon groupe que je voudrais cette guitare.

J'avoue que ça me stress un peu, c'est la première guitare que je vais acheter sans essayer avant.
nino56
  • #6
  • Publié par
    nino56
    le 17 Oct 18, 12:39
Je peux pas te dire niveau équilibre mais sur les vidéos, elle l'air d'être stable, c'est quand meme étudié pour, ola est un gros metalleux, c'est le genre de chose qu'il a regardé lors de la conception..
Après pour ce qui est du niveau de sortie, ça envoie très bien en low tuning elle va être dementielle, le manche est vraiment bon.. rien ne t'empeche après de remplacer les micros, j'ai gardé une avec les micros d origine et l'autre j'ai mis des micros Sp Custom..
Le micro Neck est top pour les solos, beaucoup de sustain et belle rondeur du grain et la puissance est bonne.

Tu la prend chez thothom et tu as 30 jours pour essayer de toute manière..
Pour moi elle a un look d'enfer et un son d'enfer... branchée sur un triple rectifier de Mesa, je peux te dire que ca décolle le plâtre des murs...
Daedroth
c'est pour rester en mi celle là. oui en effet la garantie de 30 jours de thotho est bien pratique.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...