Cole clark

Forum Cole clark guitars
Forum
bonjour!

je viens vers vous pour quelques renseignements sur les guitares cole clark notamment la fl1ac ... je souhaite en acheter une car séduit par le naturel de cette guitare mais aussi par le sonorité! mais j'ai eu l'occasion de la tester qu'une seule fois sans me rappeler les bois qui permettaient de lui donner des basse bien profondes et surtout un sacré équilibre ... sachant que plusieurs combinaisons son possibles j'aimerai savoir si quelqu’un pourrait me venir en aide pour ce choix ...(bunya ? épicéa? blackwood?) quelle combinaison m'apporterai des basses ... sachant que certains models en manquent§§ merci par avance!
Lutheries
Les bois pour la table, les éclisses?
bonjour!!
oui en fait c'est pour savoir quelle combinaison peut m'apporter un meilleur equilibre... bunya ou epicéa pour la table et blackwood ou erable ou bunya pour le fond et les éclisses?

la combinaison bunya pour la table et érable (maple) pour le fond et les éclisse serait bien? merci de ta réponse
Rocknweb
Salut,
si çà peut t'aider je viens de vendre une FL2AC Bunya / Blackwood que j'ai trouvée très originale au niveau lutherie çà change des éternels épicéa/erable acajou/palissandre faut juste accrocher au look qui est vraiment sympa.

Deuxièmement le son acoustique n'est pas le point fort des pans coupés électro et cela se vérifie aussi avec la FL2AC qu'on soit monté en XL, L ou en normal il n'y a pas de véritable basse ou on l'entend comme sur les Martin par exemple. En revanche le son électro-acoustique est bien définie et très puissant, il est propiétaire avec un blend piezzo / micro caisse très réglable.

Voila pour ma part je préfère avoir une bonne acoustique et l'amplifier d'une manière ou d'une autre, c'est mon choix et je ne critique absolument pas les électro il y en a de très bonne mais il faut comme toujours y mettre le prix pour avoir un chouette son. Pour terminer ne jamais négliger le couple ampli/guitare les résultats peuvent variés considérablement !

merci pour les infos.... ca m'aide beaucoup! en tout c'est bien le ressenti que j'ai eu quand je l'ai essayé .... j'ai pu tester une fl2 avec une takamine ... et j'ai de suite remarqué que l'acoustique péché un peu et justement la takamine prenait le déçu jusqu’à couvrir le son de la cole clark... mais en electro.... un vrai plaisir ... après moi je suis fan de l'esprit simple sans fioritures de cole clark les grattes en elles meme sont magnifiques a mes yeux!

petite question ... j'ai un ampli acoustique laney de 30 w... un ampli plutot pas mal mais j'avoue ne rien y connaitre donc si t'as des info...

merci!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cole clark guitars...