Cole clark fat lady 1A

Forum Cole clark guitars
Forum
florenzito64
Bonjour à tous,

J'ai eu des contacts avec Cole Clark Europe car je serais trés intéressé de posséder une Cole Clark Fat Lady 1A. Le modèle posséde une table en épicéa massive avec un fond et des côtés en érable du Queensland (région de l'Australie). Le hic c'est que je sais pas comment ça sonne!
Je recherche une bon son profond et chaud. Je joue aussi bien en accord qu'en picking! Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses.

Florent.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Japh
  • #2
  • Publié par
    Japh
    le 26 Nov 07, 20:52
Salut à toi.
J'ai une Fat Lady 2AC custom, avec une caisse en palissandre. Elle est déjà très vive, je pense que si tu choisis une caisse en érable, tu perdras en chaleur, l'attaque sera encore plus vive, au détriment de la profondeur.
Si tu recherche beaucoup de chaleur, le palissandre est à conseiller.
Pour la table, les Cole Clark ont soit une table en épicéa sitka, soit une table en épicéa de bunya. Ce dernier donne beaucoup de personnalité à la guitare grace à sa projection.
Ce qui caractérise les Cole Clark, c'est la projection et l'attaque, même sur un modèle au timbre rond et chaud sur le papier. il est donc possible que l'érable donne dans l'excès en regard de tes goûts.
Pour résumer:
- son rond et chaud: sitka + palissandre, mais ce sera plus vif qu'une Martin avec les mêmes essences, par exemple.
- son vif et clair: bunya + érable, le volume de l'attaque emportant tout sur son passage.
J'avais déjà fait un topic sur ces guitares:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
florenzito64
Merci pour ta réponse!

Effectivement, l'érable n'est pas le bois conseillé si je recherche la profondeur et la chaleur mais l'option caisse en palissandre est un peu trop cher pour mes moyens! La table en Bunya qu'est-ce qu'elle rajoute au son par rapport à une table en épicéa? As-tu des extraits sonores à me passer de ta fat Lady? Si oui, voilà mon adresse florent_michaut@hotmail.fr. Je te remercie par avance pour tout.

Cordialement.

Florent.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Weissy
  • #4
  • Publié par
    Weissy
    le 30 Nov 07, 14:13
viens nous rejoindre sur le topic officiel!!! je te parlerai de la mienne...quand je l'aurai c'est long d'attendre
florenzito64
mince alooors! c'est où qu'il faut cliquer pour aller sur le topic! Ben Harper est ma référence en acoustique! Je n'aime que lui!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Japh
  • #6
  • Publié par
    Japh
    le 30 Nov 07, 20:18
florenzito64 a écrit :
Merci pour ta réponse!

Effectivement, l'érable n'est pas le bois conseillé si je recherche la profondeur et la chaleur mais l'option caisse en palissandre est un peu trop cher pour mes moyens! La table en Bunya qu'est-ce qu'elle rajoute au son par rapport à une table en épicéa? As-tu des extraits sonores à me passer de ta fat Lady? Si oui, voilà mon adresse florent_michaut@hotmail.fr. Je te remercie par avance pour tout.

Cordialement.

Florent.


Non, je n'ai pas de samples pour le moment, mais ça viendra !
La table en bunya semble produire l'effet suivant: la guitare est très vive, le son sort énorme, avec une projection rapide, sans mettre l'attaque très en avant comme le ferait l'érable, le timbre reste typé épicéa. Le compromis idéal entre le sitka et l'érable quoi.
Le topic dont parle Nicoboy semble être celui-ci:
https://www.guitariste.com/for(...)30565
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Weissy
  • #7
  • Publié par
    Weissy
    le 30 Nov 07, 21:02
florenzito64 a écrit :
mince alooors! c'est où qu'il faut cliquer pour aller sur le topic! Ben Harper est ma référence en acoustique! Je n'aime que lui!


que dieu te bénisse mon fils!!! même si j'hadère moins a son nouvel album ben est MA référence si je ne devais en choisir qu'une

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cole clark guitars...