Combien de ressorts pour votre strat mex?

Forum Fender
Forums
fastlevrai
salut à tous,

mon dernier topic n'ayant pas rencontré le moindre succès, j'en refais un encore plus précis,

sur ma strat mex classic series '60, j'avais à la base 3 ressorts vibrato de couleur fer assez brillants (cacaille, mauvaise qualité?) étant juste juste pour mon tirant 10/46, j'en ai rajouté un ayant une couleur plus "inox", moins brillante, tendant vers le gris-vert. quelle est la différence?

et, personnellement, jouez-vous avec vos 3 ressorts de base?et avec quels tirants?

enfin, dévissez-revissez-vous régulièrement les vis des ressorts du vibrato?

merci à ceux qui auront la patience de me suivre...
zeglaudefr
Sur ma strat (squier des années 90) j'utilise les trois ressorts d'origines (gris mat) positionnés comme ça: I /
Tirant: 10/46
Je suis plutot guitare rythmique, mais j'utilise parfois mon vibrato sur certains plans (Histoire de faire "couiner" un peu plus ma guitare avec du fuzz et du larsen)...
J'en vois qui rigolent dans le fond
Bref, aucun problème de désacordage: Par contre j'ai changé mes mécaniques, parce qu'avant... Aie!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
fastlevrai
ok merci

et tes ressorts sont-ils légèrement souples, tu peux les plier légèrement en appuyant un peu dessus?
zeglaudefr
Oui, mais pour les mettre il faut quand même tirer comme un bourin!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
fastlevrai
lol ouais.

mais j'aimerais savoir, sur ma mex j'ai eu, à la base, 3 ressorts couleur gris "verni" brillant si tu veux. celui que le vendeur m'a donné en supplément est gris mat. est-ce juste esthétique ou y a t-il une différence de qualité ou autre, entre les deux types?

et les vis de tes ressorts sont-elles serrées à fond?

et enfin, est-ce que tu as déjà souvent dévissé-revissé ces mêmes vis?

merci
@rnowood
Salut.
Bon deja la question des ressort il faut voir une chose :
Sa dépend des réglages.
L'important c est pas le nombre de ressort ou leur ressistance, mais l'angle du vibrato par rapport a la caisse.
Donc si ton angle est bon et que c'est stable avec 1 ressort, ben pas de pb..

Apres suivant ton utilisation tu as plusieur facon de positionner ton vibrato.
Soit pas coller avec 15/30% d 'inclinaison
Soit Coller au corps (si pas d utilisation mais pou l'angle de rentrée de la corde c pas top)
Soit carrémént souple, pour un jeu accro vibrato mais la sa se joue plus avec des voibrato type floyd, et guitar avec un défoncé prévu a cette effet.

Pour le réglage, va sur le site www.fender.com.

Au pire je te donnerai ça si je retrouve la facilcule de ma gratte lol
kassad
  • #7
  • Publié par
    kassad
    le 16 Sep 04, 17:50
ma squier des annees 90 aussi
j ai fait rajouter un 4eme ressort
car j me sers pas du vibrato et ainsi ca permet d avoir moins de desacordage (meme si ca reste limite par ces merdes de mecanique )

d ailleurs pour zeglaudefr
t as mis koi comme meca pour ce probleme ?
parce ke les shaller ca coute bien reuch kan meme ...
j aimerais m en sortir pour 45 € en gros si j fais cette modif ...
signature
fastlevrai
just_elwood a écrit :
Salut.
Bon deja la question des ressort il faut voir une chose :
Sa dépend des réglages.
L'important c est pas le nombre de ressort ou leur ressistance, mais l'angle du vibrato par rapport a la caisse.
Donc si ton angle est bon et que c'est stable avec 1 ressort, ben pas de pb..

Apres suivant ton utilisation tu as plusieur facon de positionner ton vibrato.
Soit pas coller avec 15/30% d 'inclinaison
Soit Coller au corps (si pas d utilisation mais pou l'angle de rentrée de la corde c pas top)
Soit carrémént souple, pour un jeu accro vibrato mais la sa se joue plus avec des voibrato type floyd, et guitar avec un défoncé prévu a cette effet.

Pour le réglage, va sur le site www.fender.com.

Au pire je te donnerai ça si je retrouve la facilcule de ma gratte lol


ok merci

bien pas d'utilisation du vibrato, j'ai donc collé mon le vibrato (le chevalet si tu veux) à la table , vibrato prévu à cet effet, mais il appuie bien sur la table(pour éviter le désaccordage des autres cordes niveau bends avec une des 6), je suppose que ca ne pose pas de pb, genre pour le soulever avec le "bras", le vibrato en lui-même, je parviens en appuyant "normalement" mais plus tendant vers le "fort". et il reste environ 3-4 cm de jeu pour les vis des ressorts. vu mon tirant 10/46, c'est bon tout ca?

et les ressorts couleur fer brillant et gris mat, quelle est la différence?

et enfin, donc, niveau dévissage-revissage?
zeglaudefr
Les réponses en images!

Pour les méca: Mon luthier préféré (Kopo à Rennes) m'a vendu des Klusson à bain d'huile neuves pour 25€! Un client les avait commandées et n'ai jamais venu les chercher, il me les a fait à prix coutant: Cool! Par contre il faut agrandir le diamètre des trous (origine 8mm et le standart à 10mm : fait en 1/4 heure avec une "queue de rat": Résultat nickel! Trous de fixation des anciennes méca bouchés avec alumette/colle/p'tit coup de vernis...





Pour le vibrato: Le miens est collé près du corps (je m'en sert peu), les ressorts: comme je te l'ai expliqué. Les vis: Je ni touche pratiquement pas: Le réglage me convient... Vibrato ferme / pas de désacordage...





Ouf! En espérant vous avoir aidé
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
@rnowood
pour le reste devissage revissage .. ben encore une fois sa dépnd.

Le seul conseil sans avoir la gratte sous les mains c est qu'une fois que tu a un son sympa, qui frise pas, pas trop de desacordage, et que tu sent stablle, pas a peine de chercher plus.. cela ne fera que merdouiller lol

Moi j ai resserré les vice sur ma strat mais apres reglage du manche donc..

ALors que sur ma ibanez avec floyd elle sont devissé et donc plus souple
fastlevrai
merci pour les photos des ressorts
--------------------------------------------

ok elwood, sur ta strat, ils sont à fond?

et donc, pour les ressorts couleur gris brillant ou gris mat, ??
fastlevrai
dites, les fils visibles sur la photo des reossrts vibrato, que sont-ce?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...