Comment attacher une sangle ?

• Publié par
    dpie
    le 04 Janv 2006, 20:11
Bonjour,

J'ai une guitare folk et je ne parviens pas a attacher la sangle que j'ai reçue d'une ami.

j'ai bien une petit bitogneau sure lequel je clipse la sangle du coté droit (table) mais du coté mécaniques, je ne sais pas du tout ou l'accrocher....

y-a-t-il plusieurs modèles de sangles ?

me manque-t-il une pièce sur ma guitare.

c'est une ARIA

merci d'avance pour votre aide...
alex75015
est ce que tu a des fils au bout de ta sangle?? si tu en a il faut l'attacher juste au dessus de la barre blanche ou les cordes passe dessus!! si tu a pas de fils au bout c'est que tu ne pourra pas la mettre ou que tu pourra la mettre sur une éléctrique!!
  • Publié par
    dpie
    le 04 Janv 2006, 20:16
c'est donc ca...

ok...

c'était un Kdo, j'éspère qu'on me la changera....

merci bcp.
alex75015
ouai voilas tu prend ce que tu veux après!! les lacets c'est une bonne idée
pepeblues
dpie a écrit :
Bonjour,

J'ai une guitare folk et je ne parviens pas a attacher la sangle que j'ai reçue d'une ami.

j'ai bien une petit bitogneau sure lequel je clipse la sangle du coté droit (table) mais du coté mécaniques, je ne sais pas du tout ou l'accrocher....

y-a-t-il plusieurs modèles de sangles ?

me manque-t-il une pièce sur ma guitare.

c'est une ARIA

merci d'avance pour votre aide...

Le "petit bitoniau" doit être un des deux "Strap Locks".
Pour fixer le second, il faut nécessairement avoir fixé sur le talon(du
manche)la partie sur laquelle vient s'enclencher ledit "bitoniau".
Ces "Strap locks", ou attaches de sécurité, se composent de 4 pièces:
2 attaches à visser sur la guitare(AR du corps, sur l'éclisse et l'autre
sur le talon) et 2 attaches qui viennent se fixer avec un écrou à
chacune des 2 extrémités de la sangle.
Ou alors, j'ai mal compris la question.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 05 Janv 2006, 11:26
2 solutions pour toi :

Solution 1 : Attacher à l'aide d'un lacet la sangle en haut du manche, juste au dessus du sillet. Comme Neil Young ici :

C'est généralement la solution adoptée par ceux qui ne veulent pas faire de trou dans leur guitare. Pas la peine de changer ta sangle, il suffit juste de rajouter un lacet. Comme ici :

Solution 2 : Monter un bouton d'attache (pas forcément un strap lock) sur le talon de la guitar (attention : opération délicate, faut percer avant... bref... à faire par quelqu'un qui s'y connait)

pepeblues
sebseb2 a écrit :
2 solutions pour toi :

Solution 1 : Attacher à l'aide d'un lacet la sangle en haut du manche, juste au dessus du sillet. Comme Neil Young ici :

C'est généralement la solution adoptée par ceux qui ne veulent pas faire de trou dans leur guitare. Pas la peine de changer ta sangle, il suffit juste de rajouter un lacet. Comme ici :

Solution 2 : Monter un bouton d'attache (pas forcément un strap lock) sur le talon de la guitar (attention : opération délicate, faut percer avant... bref... à faire par quelqu'un qui s'y connait)

Personnellement, j'ai fixé le bouton d'attache (Strap Lock) sur le talon,
mais vissé à l'endroit où il affleure avec le dos, qui sur ma Norman
est assez large.La vis de fixation des boutons n'est pas très grosse et
dans ce cas, il n'y a pas de danger d'éclatement du talon.(une vis
taraudeuse de 1,5 à 2mm Max de diamètre).Au besoin, on place une
rondelle à la base de la tête, pour que celle ci ne passe pas au travers
du trou du bouton.
Un avant trou de diamètre légèrement inférieur est un plus, bien sûr!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Ya une 3eme solution qui est pas mal et que j ai adopté c un systeme qui reprends l 'idée du lacet en plus rapide a mettre ou a enlever c 'est 2 cordelettes une pour la tete de la gratte et une pour la sangle et qui se lient ensemble au moyen d 'un clip c pas cher ( - de 10 euros ) dans tous les magazin de gratte
  • Publié par
    ary95
    le 12 Juil 2007, 21:14
bonjour, je viens de m'acheter une basse acoustique et j'ai choisi la prem'ére option que vous aves donné précédemment, ma sangle étant vendue avec une ficelle permettant de l'attacher de cette manière. Le problème c'est que ja ne sait pas trop comment faire le noeud de façon a ce qu'il ne me gène pas trop et que ce soit le plus esthétique possible. N'auriez vous pas un shéma simple pour l'expliquer??? Merci d'avance.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...