Comment changez les corde (TRES URGENT)

est ce que qqn sais comment changer les corde d'une guitare electrique
c'est très urgent !!!
merci d'avance
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 22 Fév 2004, 14:22
Déjà tout dépend de ton chevalet.

Ensuite je te conseille plutot de la ramener là où tu la acheter, ils te changeront les cordes moyennant finance.
sammyseal
c facile, tu détends toutes les cordes tu les enleve et tu les remets mais fais attention a la forme des noeds et ou tou va, je te conseille de les changer une par une et de garder les autres attachées pendant que t'en fais une, moi aussi la premiere fois g u peur de faire foirer un truc, mais tu verras, y'a rien de plus facile, en tou cas sur une strat...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Elephant man
Deja surtout ne retire pas toutes tes cordes. C'est tout ce que je peut te dire, comme a dit skelter, ça depend de ta guitare.
Wruth
  • Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le 22 Fév 2004, 14:32
surtout serre pas comme un malade les petites cordes je sais que les 2 prmières fois j'ai eu quelques ptits problèmes et j'avais mal aux doigts : "CLAC"
n!v3k
  • n!v3k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    n!v3k
    le 22 Fév 2004, 14:49
personne n'aurait une image car j'ai une strat et j'ai chnger la grosse corde et wahou !!!!.. comment c'est moche !! lol et donc voila j'aimerai savoir comment faut l'enrouler et tout bref... merci davance ;-)
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 22 Fév 2004, 15:16
Vas chez ton vendeur, il t'expliquera comment le faire proprement !

Sinon, évitez de mettre plus de deux trois tours de cordes au niveau de la tete !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
IamBroken
Tu prends ta corde, tu la monte, tu la fait passer dans la mecanique, et tu calcules la distance qui va de ta mécanique à entre 2 à 3 mécaniques (2 pour cordes graves, et 3 pour cordes aïgues), c'est la distance qui sera enroulée sur ta mécanique.

Donc, tu amènes l'endroit où t'as calculé la distance sur ta mécanique (c'est pas facile a expliquer à l'ecrit, en fait ça détent la corde) et tu fais une marque sur la corde (tu fais un repere quoi, tu la plie sur la mécanique).

Bon ensuite c'est plus simple , tu laisse donc la corde à la marque, tu appuie sur la corde au niveau de la tête de ta gratte avec ton index, et tu tire la corde avec ton pouce, histoire de tendre la corde entre ton index et ton pouce, et histoire que ta corde soit contre ta tête quand tu l'enroule.
Magique, ta corde s'enroule vers le bas

Bon, je sais pas si c'est une bonne méthode, si y'en a qu'on d'autres solutions ...
IamBroken
ouais c'est plus simple que mes dessins, le coup de l'espece de noeud au début c'est pas mal, c'est mieux que ce que je fais, je vais réviser ma méthode , merci

En ce moment sur guitare électrique...