Comment choisir une Fender ?

Forum Fender
Forum
alain147
Pour Fender, les fausses ne viennent pas de Chine

C' est assez compliqué a mon avis : il y a beaucoup de pieces Fender et Squier a vendre sur Ebay, les decalcos de logos avec N° de serie, des plaques de manche meme Custom Shop, etc...
des tampons pour marquer le bas du manche etc....

Le risque de se retrouver avec une fausse Fender Custom Shop est elevé. En ce qui me concerne, mefiance.

J' ai fait des recherches sur Ebay.com, et j' ai regarde les achats et les ventes de certains. Le risque de se faire pieger est important, trop a mon avis

Heureusement, il y a aussi des vendeurs serieux

Si vous avez les bonnes infos pour ne pas se faire pieger, a vous de jouer

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
SoulVibe
regarder tous les détails, en rapport avec l'histoire Fender. Forme du manche, couleur, verni, mécaniques Kluson, type de plaque de manche, position du logo (avant/après l'oeiller de rétention), forme du logo, position du numéro de série, matière du pickguard, câblage tissus, défonces, potards. En principe, si tu étudies bien tu trouves le détail qui cloche. Mais bon rien n'empêche des imitations réussies...
philipPF
FenderVibe a écrit :
Mais bon rien n'empêche des imitations réussies...

Bah a la limite si elles sont reussies la question est si tu est pas capable de voir la différence, est-ce que tu te fais vraiment couiller ?
'Mon the biff !
pepeblues
FenderVibe a écrit :
regarder tous les détails, en rapport avec l'histoire Fender. Forme du manche, couleur, verni, mécaniques Kluson, type de plaque de manche, position du logo (avant/après l'oeiller de rétention), forme du logo, position du numéro de série, matière du pickguard, câblage tissus, défonces, potards. En principe, si tu étudies bien tu trouves le détail qui cloche. Mais bon rien n'empêche des imitations réussies...

Je vois mal un vendeur laisser pratiquer ce genre d'examen par
un client potentiel.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
alain147
J' ai besoin de votre aide pour cette Stratocaster, Merci

/ '`--'(
\_.--.(
MusashiChan
il faut absolument boycotter Ebay pour les guitares ; c'est une vraie honte. Non seulement les fausses que l'on déclare aux responsables ne sont pas retirées des ventes ; mais en plus les prix y sont vraiment scandaleux. Par pitié il faut absolument passer par un autre moyen ; le matos est bien moins cher en allemagne ou sur les annonces de ce forum.

A force ; eBay vont bien se rendre compte qu'il perde des volumes importants sur les instruments de musique.
alain147
Ok, mais a quoi tu vois ca ? Merci

/ '`--'(
\_.--.(
fenderjeff
alain147 a écrit :
Ok, mais a quoi tu vois ca ? Merci

à part les capots des micros qui font très blanc (et neufs), je lui trouve rien de suspect

je pense qu'il faut connaître la gratte des le départ ou l'avoir en main pour dire si c'est un assemblage ou non.

en tous cas elle est jolie, elle me ferait presque apprécier les strats!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le
Et les alternatives Stratocaster Nash sont-elles intéressantes par rapport au CS Fender (environ 40 % d'écart de prix) ? J'ai cru comprendre que Bill Nash n'utilisait pas de sous couche poly pour le nitro ? Donc une Nash meilleure qu'une CS ?
Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le
Citation:
mais ce sont des Nash, pas des Fender.

Ce qui explique certainement la différence de prix...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Vala

Citation:
A good friend who is a furniture designer and who has done some fret work for me in the past painted, relic'd, assembled, and set up this guitar. IBM, one of my favs!

For those who want to know...
- USAGC alder body
- Allparts neck 12" radius
- Mostly Fender hardware
- Dimarzio VV pups
- Reranch nitro color, nitro clear

I think it turned out really nice...the finich relicing & checking is as good as I've seen on anything. The neck tint is a bit dark, but I may try to remedy that...and may buff a touch of forearm wear and slap on a logo. Also need to age the plastic lightly.

Best of all, it plays like butter...I so prefer flatter radii! And the tone is quite satisfying. I had this pickup assembly handy so it went in first (also have Fralins and Antiquities to try out...but these Dims sound excellent!). It's a little heavier than I might prefer @ 7lb 15oz, but does not feel awkward, just nice and balanced. Feels solid and rings out nice out nicely unplugged.

Below are too many pics...not sure why my Nikon refuses to focus better. Also have a white guard tele in the works.

Greg

En ce moment sur guitare électrique et Fender...