Quelle est la bonne méthode pour progresser
Pas de narcissisme
Il vaut mieux jouer 1/2 heure en progressant sur un morceau que jouer n'importe quoi pendant 3 heures !!!
La persévérance
tu te fixes un objectif (raisonable) un morceau ou un solo, en t'aidant de la tablature et du morceau (CD/MP3) et tu le travaille pas à pas jusqu'a ce qu'il soit complet et maitrisé. en parralèle tu peux travailler un autre morceau ou des gammes pour te dégourdir les doigts et éviter la lassitude lorsque l'on y arrive pas.
Le petit truc du jour
Exemple tu joue 2 mesures mais tu n'arrives pas à les enchainées
Tu les travailles 1/4 d'heure, tu fais une pose en écoutant le morceau en te décontractant puis tu reprends la guitare et tu essaye de nouveau, tu verras que au bout de 5 minutes çà passe déjà beaucoup mieux
on a le rythme ou pas !
Jouer avec d'autre n'apporte pas forcément le respect des temps (surtout qu'en général tu vas jouer avec des gens qui n'ont pas plus d'expérience que toi )
Seul un métronome, un kit batterie, le morceau ou une tablature de Guitar Pro, un prof ou un mec qui sait jouer te permettrons de progresser avec beaucoup de patience dans le rythme et le placement.
L'écoute s'avère primordiale
J'espère avoir répondu à ta question