Comment régler son floyd si on s'en sert pas ?

• Publié par
    djavson
    le 04 Mar 2004, 23:00
Ma première guitare éléctrique possède un floyd et à l'époque, je ne savais pas ce que c'était donc je ne savais pas que ce système était plus compliqué que sans. J'aimerais la retaper un peu et donc commencer par lui changer ces cordes mais avec ce que je viens de lire, je me pose une question, étant donné que je ne me sers jamais du floyd, d'ailleurs la tige n'est pas monté, comment dois je le régler ? est ce que je peux mettre les ressorts du floyd de maniere à ce qu'il ne bouge pas ?
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, excusez moi de mon ignorance

Enfin pour récapituler, comment régler son floyd si on s'en sert pas ?
  • Publié par
    Gorou
    le 04 Mar 2004, 23:01
ca sert a quoi un floyd?
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 05 Mar 2004, 00:48
lol! En fait ya pa de réglage pour un floyd qui ne sert jamais (enfin théoriquement j pense pas!)

La seule chose que je peux te conseiller c qu'il faut que ton floyd soit tjrs bien paralléle a ta table!

Il y a eu un sujet récement la dessus, retourne un peu en arrière!
RIP Dimebag Darrell...
Mister Max
Je ne connais pas trop les floyd mais en tout cas moi je ne suis pas un amateur du vibrato.J'ai qu'un vibrato standart et comme je ne m'en sert pas j'ai rajouté un ressort pour qu'il rest collé a la table et qu'il n'en bouge plus,et puis maintenan elle se désaccorde moins vite.Je ne sais pas si tu peu faire la meme chose avec ton floyd?!
-=Schecter & Jackson addict=-
Doc Loco
L'attitude classique dans ce cas est de bloquer le Floyd avec une cale en bois, soit entre l'arrière du floyd et la table, soit entre l'arrière du bloc vibrato - la pièce à laquelle sont fixés les ressorts - et le body. Veuiller à ce que le Floyd soit bien horizontal avec la cale en place. Les deux cales ensemble permettent évidemment de fixer le Floyd dans les deux sens (tirer/pousser).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    malock
    le 05 Mar 2004, 11:34
attention les gars, si on change le tyran des cordes, qu'on passe a plus gros, sa va tirer sur le floyd et ca va l'abimer ainsi que ton manche....
Doc Loco
malock a écrit :
attention les gars, si on change le tyran des cordes, qu'on passe a plus gros, sa va tirer sur le floyd et ca va l'abimer ainsi que ton manche....

N'importe quoi.

D'abord, c'est "tirant" (pour les tyrans, adresse-toi à Saddam ).
Ensuite, il n'ya aucun risque de monter un tirant supérieur (ou inférieur d'ailleurs), il suffit de procéder aux réglages appropriés.

Par pitié, si vous ne savez pas de quoi vous parlez, abstenez-vous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 05 Mar 2004, 13:04
Doc Loco a écrit :
Par pitié, si vous ne savez pas de quoi vous parlez, abstenez-vous.

T'as bien raison....... ça devient vraiment une misere ce forum
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bah non... je doit pas etre invité... ou alors elle m'en veut de pas avoir eu la GlamStrat
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...