J'ai acheté un corps Surf green de chez Fender, et j'ai commandé un manche Fender MIM mais il n'y a pas la pièce qui sert a guider les deu cordes aigus vous savez ce petit truc visser sur le middle de la tête du manche, j'aimerai connaitre le nom de cette pièce et si possible, où en trouver.
Pas forcément indispensable...il suffit de faire plus de tours sur les mécaniques des cordes aigus pour avoir un inclinaison/tension des cordes ok pour un bon réglage...
Pas forcément indispensable...il suffit de faire plus de tours sur les mécaniques des cordes aigus pour avoir un inclinaison/tension des cordes ok pour un bon réglage...
Lors d'une masteclass de Christophe Godin, ce dernier nous avait expliqué qu'il les virait volontairement parce que cela provoquerait des bruits/harmoniques parasites. Je n'avais jamais entendu ça auparavant, vous en pensez quoi ?
Je connais très mal Godin...mais il me semble qu'il joue surtout sur des guitares équipées de Floyd Rose...donc c'est encore différent...
ça dépend aussi de l'inclinaison de la tête...sur les gibson par exemple, pas besoin de guide corde
Merci pour les réponses c'est vraiment sympa, je ne sais pas si ça fait des parasites mais en tout cas j'en ai sur ma Fender Green surf...du moment que je touche un corde on entends ça (tic tic...)
Enfin pour l'enregistrement c'est pas top top.