Nounours a écrit :
Bonjour à tous, ça fait qques temps que je fréquente (passivement) le forum, maintenant je me lance
Ca fait 1 an environ que je joue de la guitare (6 mois que je joue régulierement), mais maths spé oblige, je joue un peu moins ces temps-ci
Mais je compte quand même m'acheter une nouvelle guitare, surtout pour me faire plaisir, vu que je sais pas si j'en aurai le bon usage tout de suite (ouais j'ai encore le temps avant de jouer correctement
) .J'ai actuellement une Epi Les Paul premier prix.
Mon budget est d'environ 1000 euros, j'hésite entre une LAG Roxanne et une Strat américaine... Je joue principalement du rock donc la Roxanne est sans doute mieux (?) mais d'ici qques années je me tournerai peut être vers des trucs plus calmes alors... En fait, je me demande surtout si à ce prix là, il ne serait pas mieux de se tourner vers du haut de gamme d'occasion (une excalibur par exemple) plutôt que d'acheter une bonne guitare maintenant et de vouloir en acheter une très bonne d'ici plusieurs années... Donc est-ce qu'une Roxanne me comblera (je parle surtout dans le futur
) ? Ou vaut-il mieux même économiser un peu et acheter pourquoi pas une Excalibur neuve dans qques temps, ou une PRS d'occasion ? Merci d'avance de m'orienter
Nounours