Concernant l'achat d'une nouvelle guitare...

Nounours
Bonjour à tous, ça fait qques temps que je fréquente (passivement) le forum, maintenant je me lance
Ca fait 1 an environ que je joue de la guitare (6 mois que je joue régulierement), mais maths spé oblige, je joue un peu moins ces temps-ci Mais je compte quand même m'acheter une nouvelle guitare, surtout pour me faire plaisir, vu que je sais pas si j'en aurai le bon usage tout de suite (ouais j'ai encore le temps avant de jouer correctement ) .J'ai actuellement une Epi Les Paul premier prix.
Mon budget est d'environ 1000 euros, j'hésite entre une LAG Roxanne et une Strat américaine... Je joue principalement du rock donc la Roxanne est sans doute mieux (?) mais d'ici qques années je me tournerai peut être vers des trucs plus calmes alors... En fait, je me demande surtout si à ce prix là, il ne serait pas mieux de se tourner vers du haut de gamme d'occasion (une excalibur par exemple) plutôt que d'acheter une bonne guitare maintenant et de vouloir en acheter une très bonne d'ici plusieurs années... Donc est-ce qu'une Roxanne me comblera (je parle surtout dans le futur ) ? Ou vaut-il mieux même économiser un peu et acheter pourquoi pas une Excalibur neuve dans qques temps, ou une PRS d'occasion ? Merci d'avance de m'orienter

Nounours
agnesfred
moi je te dirais bien roxanne... mais c'est aussi beaucoup pour le look...

tu vend ta LP..? je suis peut être interessé....!
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 07 Oct 2003, 08:11
Je crois que la Roxanne est bien, et pas seulement pour le look !
sergiogibson
Nounours a écrit :
Bonjour à tous, ça fait qques temps que je fréquente (passivement) le forum, maintenant je me lance
Ca fait 1 an environ que je joue de la guitare (6 mois que je joue régulierement), mais maths spé oblige, je joue un peu moins ces temps-ci Mais je compte quand même m'acheter une nouvelle guitare, surtout pour me faire plaisir, vu que je sais pas si j'en aurai le bon usage tout de suite (ouais j'ai encore le temps avant de jouer correctement ) .J'ai actuellement une Epi Les Paul premier prix.
Mon budget est d'environ 1000 euros, j'hésite entre une LAG Roxanne et une Strat américaine... Je joue principalement du rock donc la Roxanne est sans doute mieux (?) mais d'ici qques années je me tournerai peut être vers des trucs plus calmes alors... En fait, je me demande surtout si à ce prix là, il ne serait pas mieux de se tourner vers du haut de gamme d'occasion (une excalibur par exemple) plutôt que d'acheter une bonne guitare maintenant et de vouloir en acheter une très bonne d'ici plusieurs années... Donc est-ce qu'une Roxanne me comblera (je parle surtout dans le futur ) ? Ou vaut-il mieux même économiser un peu et acheter pourquoi pas une Excalibur neuve dans qques temps, ou une PRS d'occasion ? Merci d'avance de m'orienter

Nounours

variax ,,comme ca t'as les deux
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 07 Oct 2003, 10:27
Perso je te conseille d attendre et comme ça tu pourras t acheter une PRS d occaze (une CE ça se trouve ds les 900-1100, une standard ds les 1500-1700 et une CUstom a partir de 2000).

Le bon franchi ent re epiphone et PRS ça va etre un vrai gouffre
pika6662003
les guitares francaise sont cheres, c est clair ,les ricaines trop classique a mon gout comme dit VAN HALEN n!importe quelles guitares il suffit quelles est un bon son,une belle forme comme la meuf de tes reves par exemple!mais surtout avant de prendre ta decision essaye s!en un max et aussi celle d!occasion
des fois tu tombe par terre

A+PIKA
24CAPRICES
Nounours
Citation:
Celui qui te dis d'attendre, il a oublié ce qu'est l'envie et le fait de jouer sur une guitare pourrave....

C'est clair que ça me gonfle un peu d'attendre avant de devoir racheter une guitare et de continuer à jouer sur celle-ci, mais en même temps si c'est vraiment ce qu'il ya de mieux à faire...
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 07 Oct 2003, 21:56
Laisse toi pousser les envies man (dixit tété)! achète le gratte de tes rêves Now !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Joe la fourchette
p0nK a écrit :
Laisse toi pousser les envies man (dixit tété)! achète le gratte de tes rêves Now !

La gratte de ses reves ne coute peu etre pas 1000 euros ....
- A black heart will only find beauty in darkness -
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Oct 2003, 00:34
Oui enfin à 1000€ t'as déjà une gratte de rêve par rapport à une Epi 1er prix...
StraotoX
Eternel débat. Quelle guitare ?, sera t-elle bien? ....est-elle la guitare de mes rêves. Pourras t-elle tout faire, convenir à tous les styles que je veux aborder.
En fait la guitare qu'il te faut c'est celle sur laquelle tu vas flasher. Que tu vas prendre dans tes mains et avec laquelle tu vas te sentir bien.

J'ai une roxanne standard et une strat (mais qu'une mex que j'ai customisé) je les aime toutes les deux. Je les joue toutes les deux. régulièrement. J'ai une accoustique et deux electro accoustiques. Je joue alternativement sur l'une et l'autre.

Je les aime parce que je les ai choisi. Elle m'ont plu. Peut être m'ont elles choisis elles aussi. J'essaierai de les garder.

Tout ça pour te dire qu'il faut t'acheter la gratte dont tu as envie (en fonction de tes moyens actuels) et après tu verras bien. Si tu choisis une lag roxanne je penses que tu la garderas. C'est une excellente guitare (ne dites pas qu'elle est chère!!). Pour avoir une idée de ses possibilités va sur le site de la limace folle (professeur de guitare membre du présent site).

En ce moment sur guitare...