Conseil achat de guitare

Dark Flames
salut a tous, ca fait 1 ans que je joue de la guitare, je me debrouille pas mal, mais je prefere vous demander votre avis sur le prochain achat que je veux faire.
actuellement, j'ai une Jackson Randy Rhoads Performer (faute de mieux) avec micros jackson pas trop mauvais ni trop genials et floyd flotant.
j'envisage de m'acheter une Ibanez RG 370 Dx, et je voulais savoir si ca valait vraiment la peine. je precise que je suis en Argentine et que je la trouve a plus ou moins 1000 pesos argentin, c'est a dire environ 300 euros.

Au passage, j'ai un probleme avec ma Jackson, je n'arrive pas a tenir l'accord si j'utilise la whammy bar du floyd, tout l'accordage part un peu en sucette. je sais que vous avez souvent repondu a ce probleme, mais je crois que mon probleme vient des vis qui ne bloque pas suffisament bien. est-ce possible? si oui, comment trouver des bloques cordes jackson (j'ai deja essaye avec d'autres, mais sans succes)

merci d'avance.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 25 Nov 2003, 17:19
Je pense que l avantage gagné entre ces deux modèle ne vaut pas l investissement si tu veux mon avis. Attend encore un peu et quand tu auras le double là ça voudra vraiment le coup !
Dark Flames
d'accord, merci pour l'opinion.
d'autres personnes pour m'aider aussi?
et qqun a la solution a mon probleme avec la jackson?
derniere question: c'est quoi la meilleure guitare? la jackson que j'ai ou l'ibanez que j'envisage d'acheter?
Clem
  • Clem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Clem
    le 25 Nov 2003, 19:12
pour ton probleme verifie que le floyd ne touche pas la defonce a l'interieur de la guitare ca peut aussi etre ca.
Dark Flames
mon floyd est dans la position normale, donc le probleme peut pas venir de la.
bon encore une question, cette fois conne: est-ce que c'est possible de faire mettre des "dents de requin" (comme sur les modeles de RG DX par exemple ou les Jackson Professional) sur les cases d'une guitare qui a, á l'origine, des points?
Clem
  • Clem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Clem
    le 26 Nov 2003, 18:00
tout est possible, ca doit meme etre possible d incruster des coquillages sur la touche.... Par contre ce genre de truc coute assez cher

incruster des dents de requin ca veut dire qu il faut enlever les points, creuser la touche et remettre des incrustations, enfin bref ca doit representer bonbon en regard du prix d une performer

En ce moment sur guitare...