Conseil avant achat 4210

himura-shinta
J'ai la possibilité d'acheter un JCM 800 4210, à 700euros:

Il doit être de 1982 (d'après son serial n°) et a vécu (marques sur le tolex) mais est propre et nickel au niveau électronique.

Les lampes actuelles sont quasi neuves: Electro Harmonix pour les 2 EL34 et les 3 12AX7 de préamp, EI pour les 2 12AX7 de la Reverb. L'ampli est biasé tiède à 70%. Le HP est d'origine, un Celestion G12-80.

A propos du niveau, c'est de la lampe, 50 watts.

Il a une boucle d'effet. Il a aussi une sortie ligne avec volume réglabe et la pédale (commutation canal et reverb) d'origine (les swicths sont neufs). Le potentiomêtre de présence a été ajouté à l'arrière mais n'est actif qu'a très fort volume.

Mon utilisation serai chez moi (appart) et repete et en parrallèle j'ai un TSL602.

Qu'en pensez vous, sinon je peux avoir la version tete 2205.
Azwraith
L'avantage de cet ampli c'est qu'il a deux canaux, alors ça sera forcément plus jouable en appart', dans la mesure du possible. Par rapport à la version tête, c'est la même chose, sauf que là t'as deux hps "imposés". A toi de voi si tu voulais vraiment choisir tes hps ou si tu préfères avoir tout en même temps et plus facilement transportable.
himura-shinta
la c'est la version 1 HP.
A prioris le Celestion G12-80 d'origine est un atout pour l'ampli.

Le plus important c'est que je puisse en tirer un son en faible volume, dans tous les cas je suis persuader que la saturé sera bien meilleur que mon TSL602.
Azwraith
Ca sera un son plus chaud, mais qui permettra moins de saturation. Moi j'adore ! J'ai le 4010 monté sur deux hps celestion, certains disent que le 4210 sonne différament à cause des diodes clipping, mais le son du jcm 800 est quand même là je pense. C'est LE son marshall sans avoir à investir dans des plexi et les pousser à fond ! Même si le son est un peu différent pour les plexis
himura-shinta
je vois a ton avatar que tu es fan de slash, peut on en tirer un son des gun's?
A savoir que j'ai une gibson LP equipée de alnico 2 pro
Azwraith
Tu auras LE son des guns, parce que c'est le type d'amplis qu'il utilise. A savoir des jcm 800 (mais monocanaux souvent), des vintage moderne, des silver jubilee, bref le même type de son chaud mais avec pas mal de saturation. Et avec ta les paul, ça sera nikel
himura-shinta
justement j'ai une autre option, neuve cette fois ci: le vintage modern 2266.

Qu'en pense tu? par rapport au JCM?
himura-shinta
up

je crois que je vais me laisser tenter, par contre c'est normal qu'il n'y a pas de grilles d eprotection à l'arriere, il n'y a pas de danger?
Azwraith
Oui c'est normal. J'ai pas testé de vintage modern par moi même. Forcément ça sera pas exactement du jcm 800, mais le but de cet ampli c'est bien d'avoir un son chaud avec une architecture moderne et donc un bon master. L'avantage c'est qu'on peut l'avoir neuf. Donc par rapport au 4210, les deux sont envisageables. Je te dirais de prendre celui qui t'es proposé au meilleur rapport qualité prix, selon l'état et le prix qui t'es proposé.
himura-shinta
le jcm 800 est un peu abimé (cuir, taches..) mais entierement revisé pour 700e, vu que c'est celui qui me plait je vais prendre celui ci.

La grille il y en a ou pas d'origine?
Azwraith
Sur le mien yen avait pas, après je sais pas pour le 4210, mais normalement ya pas de risque du moment que les lampes sont bien protégées. S'il est révisé, 700 euros ça le parait être un prix honnête.
himura-shinta
en faite je pensais juste apas recevoir un coup de jus avec les condos....
himura-shinta
bon donc pas de danger si il n'y a pas de grilles de protection?
Si c'est d'origine, je le prends

En ce moment sur ampli et préampli guitare...