Conseil de son sur compo

touffman
voila une petite impro faite sur un defi de guitar live

http://s9.yousendit.com/d.aspx(...)6NIXZ

je joue que depuis un an donc j'ai pas encore la bonne experience du son . que modiferiez vous ? la melodie coule t'elle bien sur le backing track ?
j'attends vos avis
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
squier_man
section groupe je pense que sa serait mieux , tu aurait plus de reponse je pense
fernandes ravelle + peavey classic 50
cosmitron
essaie peut etre la section achat vente echange on sait jamais...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
  • Publié par
    cap75
    le
Le son est surtout personnel. Il faut qu'il te plaise, qu'il te parle. Le tien me semble influencé par David Gilmour. Non ? Si mes oreilles sont encore éveillées à cette heure tardive, tu joues sur des micros doubles. Mais cela ne pose pas de pb...

Personnellement, je mettrai un son plus rond un peu moins claquant (les attaques des cordes sont marquées par un son métallique). Je ne sais pas ce que tu as comme gratte. Sur une strat par exemple, tu pourrais essayer avec les deux micros du haut (proche du manche)....

C un point de vue perso car ton son est bien.

Enfin si je puis me permettre, fais attention aux bends, même si ce type de mélodie s'y prête. J'ai appris en jouant du Pink floyd, du blues, du Dire straits. Aujourd'hui j'en mets partout et mon prof me tape dessus !!!

Sinon, je trouve ton impro sympa et mes commentaires sont encore fois perso. Trouver son son est le plus dur, mais le plus cool finalement.
touffman
oui oui je suis trés influencé par gilmour, d'ailleurs c'est pour ca que j'essaye de travailler au maximum mon feeling . et non je suis sur des simples lol en micro manche si je me rapelle bien .
et c'est vrai que les bends j'en fout un peu partout !
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
  • Publié par
    cap75
    le
Sorry pour les doubles. Mes oreilles sont définitivement plus bonnes. il faut en effet ne pas oublier les boules quies en répèt

Pour les bends, cela est très bien. Ce n'est pas un reproche, mais juste un petit "tip" comme dirait les ricains !!!

Sinon, si tu veux travailler pour jouer à la Gilmour, il faut te taper les gammes pentas sur tout le manche et les triades... et ne pas rester sur les positions en boîte.

Un petit exo que mon prof m'a passé pour ça et faire des phrasés plus mélodieux c'est de travailler par exemple ta gamme penta sol sur chaque corde. Ensuite tu ajoutes une corde adjacente, puis tu fais des sauts de cordes. C'est surtout (comme tout) des heures à passer sur le manche.

Have fun

En ce moment sur guitare électrique...