Conseil pour epiphone

Forum Epiphone
Forum
redtommy
bonjour

je possede une squier classic vibe '50 , et je voudrais changer pour une guitare plus rock autour de 250 euros d'occaz' , c'est a dire je pencherais pour une ephiphone.

mais n'y connaissant rien , je vous demande donc conseille , je joue essentiellement du led zep , aerosmith ou guns'n roses....

j'avais fait une bonne affaire en achetant la squier car c'etait une guitare tres bonne pour un prix tres raisonnable , je voudrais donc savoir s'il existe de meme chez epiphone , c'est a dire une guitare qui sort du lot pour 250 euros d'occaz' ( ou neuf !! )

merci
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
t'as refardé chez custom 77 et vintage?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
redtommy
refarde???

alors je ne connais pas custom 77 mais je connais vintage et leurs stratocasters, elles ont un bon son mais c'est tres cheap niveau qualite...
tu penses qu'une vintage serait meilleur sur le plan sonore qu'une epiphone??
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
LP de chez Epiphone devrait te convenir. Je ne connais pas le prix d'occas mais neuf c'est entre 300 et 500 suivant le modèle.
  • Publié par
    Steeff
    le
Salut,

Chez Epiphone tu as la G-400 (Type SG) de 180 à 200€ selon la finition sur Dv247 et La "Les Paul Studio"

J'ai une Epiphone G-400 sonne très bien dans pas mal de style différent, mais à mon gout sa sonne plutôt pour les rythmique, ce n'est pas une guitare de soliste.
(Que l'on me corrige si je me trompe, je suis pas expert en la matière)
redtommy
ok vous me parlez donc de la les paul standard c'est bien ca papy ?sort elle vraiment du lot pour son prix et sa qualite??

quant ala sg, je n'ai jamais essaye et de plus si elle est plus pour la rythmique cela ne me conviendra pas ...

j'ai un peu cherche et je suis tombe sur la custom 77 london's brning cs3 t je suis alle ecoute des videos et j'ai vraiment accroche niveau , j'ai lu de nombreuses critiques positives !

qu'en pensez vous?
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Pour les LP, en occas ton choix se limite à l'offre, mais il y a des vintages (copie des R9 ou autre) pour des prix raisonables, ou une standard.
Maintenant sort elle du lot, n'en demande pas trop non plus, c'est déjà pas chère, celà ne peu pas être mieux qu'une Gibson R9 ou autre custom. C'est un très bon rapport qualité prix et un look d'enfer, le plus proche pour moi d'une Gibson.
Custom 77 ce sont aussi de bonnes guitares et c'est Français
Voici les test:
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)ondon's-Burning-CS4/editorial/tests/londres-brule-t-il.html
redtommy
je suis tente plutot par u e cs3 et non une cs4 !!

bizzaremment les occaz d'epihone standard sont autour de 300-350 euros alors que le prix neuf est de 360 euros ?????!!!!

toi tu me conseilles R9ou une autre ( mais si tu me dis pas un nom , n'y connaissant rien je pourrais pas cherhcer !! )

mais entre la cs3 et la R9 laquelle pour toi a un meilleur rapport qualite prix??
  • Publié par
    Steeff
    le
Je parler de L'epiphone Les Paul Studio plus haut sinon pour la Les Paul Standard sur dv247 tu l'a touche à 270€, le problème de ce site étant que le prix change trop par rapport à la finition souhaité...

J'ai testé la Les Paul Standard, est c'est autant pour les solo que la G-400, après c'est aussi ton niveau de jeu qui fera l'affaire ou pas
redtommy
ouh la j'ai pas tout comrpis dans ton message tu me conseille la sutdio ou la standard?? et c'est interesssant d acheter la studio sur dv ou non???il y a plusieurs models de studios??
  • Publié par
    Steeff
    le
Niveau prix la studio tu l'a pour 220€ après, elle sonne toujours moins qu'une standard que tu peux avoir à moins 300€

Dans le cas de ses deux guitare elle sont moins cher sur Dv que sur d'autre site.

Après j'ai parler de la studio c'est plus niveau de ton budget qui était de 250€
redtommy
masi par rapport a la studio et a la standard et la custom 77 cs3 laquelle a le meilleur rapport qualite/prix?
  • Publié par
    Steeff
    le
La Standard, après je n'est jamais joué la Custom 77 donc je vais pas donné d'avis.

A savoir que le manche de la version studio est assez imposant.

Mais d'après les avis sur le net les Custom 77 sont une très bonne alternative.
  • Publié par
    Steeff
    le
Tu as cette finition qui est moins cher (22 cases par contre) : http://www.dv247.fr/invt/37122/

Pour les prix différent surement qu'il sont par rapport à la demande et/ou leurs stocks

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...