Conseil pour une strat

• Publié par
    tomz59
    le
Voilà, ma soeur par aux US pour ses vacs et je me demandais si elle pouvait me ramener une petite strat mexicaine de là bas... c'est surtout pour le prix en fait ^^
j'avais pensé a une fat strat avec le double micro au chevalet qui je pense me donnera un meilleur son saturé (dites moi si je me trompe), mais apres moultes ( ) recherches sur le net je n'ai pas trouvé le modele que je souhaitais, c'est à dire rouge tres foncé avec une plaque noire... Un ami m'a dit qu'il valait mieux acheter une strat standart et ensuite monter un double micro au chevalet, autant au niveau prix que qualité... j'aimerai vos avis sur ce sujet chers guitaristes

merci d'avance

ps: j'ai un budget d'environ 600€
F.Kassad
Faire attention aux frais de douane. C'est un peu la loterie, pour savoir si ca passera ou pas, mais il vaut mieux les compter je pense.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Mais ca vaut combien une strat mex là bas, parce que généralement faire revenir une strat de là bas ou meme toute guitare c'est soit qu'elle est introuvable en europe ou bien qu'elle est assez cher et qu'en économisant avec le taux de change et éventuellement les frais de douanes tu fais une sacré économie mais là pour une mex je sais pas si c'est opportun en fait
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
F.Kassad a écrit :
Faire attention aux frais de douane. C'est un peu la loterie, pour savoir si ca passera ou pas, mais il vaut mieux les compter je pense.

Oui, vaut mieux en tenir compte de ces frais de douane, mais si sa soeur lui ramène la guitare en "bagage personnel" il y'a moins de chance de contrôle que de l'expédier en colis
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Sur les sites VPC aux USA, une Strato mexicaine standard est à 400 US$ ou environ 315 €... comme on peut en trouver chez Thomann à 375 € sans risques de frais supplémentaires... Est-ce vraiment une affaire

Chez Thomann...

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Aux States... avantage quand même, choix de couleurs...

http://www.zzounds.com/item--FEN134602
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
Pour le double en chevalet apportant une meilleur saturation, cela dépend des gens, moi par exemple je préfére la saturation des simples en général.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
F.Kassad
teddy111 a écrit :
Sur les sites VPC aux USA, une Strato mexicaine standard est à 400 US$ ou environ 315 €... comme on peut en trouver chez Thomann à 375 € sans risques de frais supplémentaires... Est-ce vraiment une affaire

Chez Thomann...

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Aux States... avantage quand même, choix de couleurs...

http://www.zzounds.com/item--FEN134602

Oui en effet. a mon avis, ca commence à devenir interressant sur les modeles plus cher, plus "haut de gamme".
Voir sur des modeles d'occase aussi.

Au final, on est pas si mal lotie avec Thomann.
Scagli a raison, cela doit vraiment être interressant quand tu cherches un modele plus rare.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
  • Publié par
    tomz59
    le
up !

j'aimerai plus d'avis, voire des avis d'autres guitare ( mon style de jeu : pink floyd, acdc, aerosmith, red hot etc... )

pour les taxes douanieres c'est réglé puisque ma soeur a pris la bas la facture de la strat de son copain ! donc pour la douane ça passe comme acheté en france!

j'ai tjr un budget max de 600euros
  • Publié par
    tomz59
    le
j'ai oublier de remerciers les autres pour leurs conseils , alors merci bcp !
  • Publié par
    tomz59
    le
j'ai encore une petite question , j'ai opté pour une strat mexicaine car on m'a dit que les americaines n'étaient pas si differente , et que c'est le "made in usa" qui coute cher plutot que la qualité... qu'en pensez vous?
F.Kassad
De ma propre experience, il y a quand meme une difference entre mexicaine et us.
Maintenant, est ce que l'ecart de prix est justifié ?
C'est un debat qui n'a pas fini de faire rage ici.

Je dirais, que quitte à prendre une strat à pas cher, si tu ne tapes pas dans les occazes, autant se tourner vers les japonaises qui ont meilleure reputation.

J'ai testé des mexicaines en magasins. C'est pas mal, mais je n'en ai pas vu encore qui arrive au niveau d'une US (j'ai 2 us). Ou alors faut faire des upgrades dessus.
MC Circulaire
Si tu tapes dans les occazes des Fender MIJ sur Ishibashi, tu peux realiser d'excellentes affaires.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • Publié par
    tomz59
    le
merci pour vos réponses .. d'autres avis ! ?
  • Publié par
    tomz59
    le
Bon voilà je pense avoir fait mon choix :

une strat mexicaine standart + un rachat de nouveaux micros ( dont un double pour le chevalet qui se monte sur un emplacement de simple)

vous pouvez me conseiller en choix de micros?

En ce moment sur guitare électrique...