Conseil pr achat d'une épiphone les pail d'occaze

Forum Epiphone
Forum
bonjour à tous
je joue de l'accoustique depuis deux ans et je souhaite me mettre à l'électrique
un ami d'ami propose de me vendre une épiphone les paul + ampli marshall 20 watts, a priori quasi neufs (il voulait se mettre à la gratte il ya qques années mais n'a pas trop persévéré)
ne connaissant rien à la lutherie, je me demandais sur quels points il fallait être vigilant avant d'acheter pour pas se faire refourguer un instrument pourri, et aussi quel était le juste prix à payer pr cet ensemble guitare + ampli
merci pour vos réponses
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 12 Août 2005, 14:13
déjà il y a plusieurs modele de LP car par exemple entre le special model et le modele studio il y a une grosse difference sur tous les points de vue par contre généralement les "cube" marshall sont une valeur sure pour bien débuter
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Escalobar
C'est ça la les pail(le) ?

Tu rajoutes des cordes, ça le fait...pas cher la rock attitude...
alain147
Tu peux trouver une Gibby LP Studio a moins de 1000 €uros, flight case in

Good luck

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nikoguitars
Escalobar a écrit :

toi t'as pas l'air au courant que le freeposting est sanctionné sur ce forum...
Escalobar
niko45 a écrit :
Escalobar a écrit :

Si, mais là, je répondais à la question du monsieur.
MysticalPotatoe
Citation:
Tu peux trouver une Gibby LP Studio a moins de 1000 €uros, flight case in

c'est assez con comme remarque puisque son sujet porte sur l'epiphone qu'un mec lui propose :/
enfin bref si tu veux des renseignement va aussi faloir en donner, parce que la c'est trop vaste
nikoguitars
Escalobar a écrit :
niko45 a écrit :
Escalobar a écrit :

Si, mais là, je répondais à la question du monsieur.

intelligemment a ce que je vois...surment à ton maximum...je suppose...
Escalobar
niko45 a écrit :

Monsieur cherche la baston, peut-être ?
ce ne sera pas ici, au moins les raison sus-mentionnées (free post)
OK, gamin ?
jordan_guitare
Salut, j'ai une epiphone spécial model les paul qui m'a couté 200 e et je trouve que la lutherie d'epiphone est plus bof. Mais pour le son c'est bon. pour la touche, c'est bon et pour le reste c'est bon.

J'ai une marshall valvestate 80w model 8080. je trouve que la disto est plus bof et que tout le reste est superbeee. Pour un débutant, marshall c'est une très bonne amplificateur. moi, qui est intermédiaire je trouve que ça fait l,affaire à 100%. alors je suis sure que si tu achète le matos de ton ami, tu seras satisfait.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 12 Août 2005, 17:37
salut,

Essaye de te renseigner sur le modèle de la LP, c'est peut etre marqué sur la tête de la gratte. Si le vendeur ne sait pas, regarde le site d'Epiphone et trouve à l'oeil à quel modèle elle correspond.
Epiphone font aussi bien de bon modèle de LP avec un rapport qualité/prix intéressant que des grosses pelles que tu va payer très cher pour ce que c'est.

Si c'est une LP standard ou standard+ ( modèles assez répandus ) c'est une bonne guitare pour commencer, la lutherie est vraiment pas mal pour ce prix.
Si tu la branches sur un meilleur ampli ( et plus puissant aussi ) tu apercevera surment les limites des micros ( point faible de cette gratte ) mais si tu restes sur ton Marshall 20W et que tu ne comptes ni jouer en groupe, ni faire des concerts alors cette LP est très bien.

Donne nous le prix demandé pour les deux ( voire séparement si tu peux ) .
You can kiss my axe !
StevenGHT
Escalobar a écrit :
niko45 a écrit :

Monsieur cherche la baston, peut-être ?
ce ne sera pas ici, au moins les raison sus-mentionnées (free post)
OK, gamin ?

Tu sais que tu fais tres peur en abordant le sujet de la violence ?
Dis donc , ta petite pointe "d'humour" (on va mettre ca sur le compte de l'humour hein ) tu pourrais te la garder pour toi pour le moment et la poster plus tard au lieu de la foutre direct dans les premieres réponses non ? T'aurais peut etre eu l'amabilité d'attendre qu'on donne des réponses satisfaisantes au posteur du topic non ?

Citation:
OK, gamin ?

Si tu savais au moins aller visiter un profil t'aurais vu qu'il a 30 ans

Je te rappelle ceci (meme si je ne suis pas modero) :

- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)

Alors ton post pour mettre une photo d'un balai et un commentaire tout pourri tu peux te les garder. Tu vas me dire "Et toi tu freepost pas la ?" bah non , je te remet a ta place mon copain .

Revenons au topic initial : BlackHoleSun edites le titre du topic ca evitera des desagrements...
Escalobar
DarKGanGa a écrit :
BlackHoleSun edites le titre du topic ca evitera des desagrements...

Le début de la sagesse...
Oui, l'excité a 30 balais...c'est donc bien un gamin...
graiguecullen
pour la petite histoire, y'a des endroits comme à dunkerque ou on appelle les gens "gamin" et c'est une marque d'affection!!!
j'ai trouvé le coup de la les pail très fort
On est pas sur ce forum pour s'engrainer mais pour se donner des conseils et plein d'autres choses...

En ce qui concerne ta demande pour la LP Epiphone, j'en ai une depuis 8-9 ans et c'est une super gratte
pas besoin de gibson pour commencer...
si c'est une lp std, prends la tout de suite et change lui vite ses micros tu ne sera pas déçu (j'ai monté la config classique sh4 sh2 et ça dépotte)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...