Conseil vielle strat mexique + ampli

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Drizzak
    le 07 Sep 2012, 22:43
Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant et un ami de passage m'a offert une vielle Fender Mexique ainsi qu'un ampli (un peu pourri) Squier 15 qui doivent tous les deux dater de 95...

Mon souci c'est que la guitare fait énormément d'interférences (il suffit que je touche légèrement une corde pour faire un "tac" sonore dans l'ampli et j'ai continuellement un bruit de fond) et malgré ma piètre expérience elle semble très mal réglée (en même temps il faut que je change les cordes qui datent de mathusalem elles aussi) de plus les micros ont l'air d'avoir légèrement pris l'humidité (légèrement piqué).

Je me dis que malgré tout se devait quand même être une guitare sympa pour débuter .. ??.

J'en viens à ma triple question:

Puis-je l'emmener dans un magasin pour le réglage/ blindage changement de corde et combien cela devrait-il me couter environ?

Avez-vous une adresse sur Paris à me conseiller?

Quel ampli entre 15 et 30 W pour se marié avec ma vielle mexicaine?

Merci^^
strathydra
Hello,

Vu ce que tu décris effectivement il doit y avoir un problème de "masse". Mais en tout les cas il faut que tu sache qu'avec une guitare de type Stratocaster, donc monté en simple bobinage, tu aura plus facilement un ronron à l'arrière plan (mais très très leger quand tout sera ok), vis à vis d'une guitare en micros double comme la Gibson Les Paul par exemple.

Les Mex sont plus que de bonne guitare pour débuter, de ce côté la tu est tranquille! Donc il ne faut pas hésiter, dépose la dans un magasin de zik ou une boutique custom, ils sauront te régler ça impec, de même que pour les cordes. Compte par contre entre 50€ et 100€ pour faire large.

Sinon si tu débute, je te conseil de garder ton ampli les premiers temps, le temps de faire tes armes. Ensuite quand tu sera plus rodé, un truc sympa est de prendre un ampli à simulation (comme le roland cube ou le vox valvtronix), qui vont simuler pleins d'amplis disons "de référence". Ca te permettra 1) de t’entraîner avec un son agréable et des effets, et 2) de voir ce qui te botte en ampli pour affiner tes choix futur.

Bon jeu!

++
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 08 Sep 2012, 09:09
Je plussoie tout ce que tu as dis, sauf "Roland Cube". Dans le marché grandissant des amplis à modélisations, le Mustang s'impose en :
-Qualité de modélisation (sauf sons extrasaturés, mais une Fender Mex c'est pas pour faire du Megadeth).
-Qualité de fabrication.
-Ésthétique (surtout par rapport au Cube, qui ressemble un peu à... Rien).

Après, si tu as le budget, tu peux taper dans du un peu plus haut de gamme, genre TSA5 (seulement 5 watts, mais ça envoie du pâté quand même!), ou Bugera V22 (cette marque a pas grande réputation, mais pour le prix que c'est... Et les commentaires sur AF sont quasi tous positifs!).
strathydra
Le Cube commence certes à vieillir, mais ce qu'il sort est très correct, et surtout on commence à en trouver pour une bouché de pain en occaz
  • Publié par
    Drizzak
    le 08 Sep 2012, 19:03
Hop merci pour les conseils!

J'ai plus qu'a trouvé un bon mag pour y amener ma grat' poussiereuse!

(J'ai jeté un oeil aux tests d'ampli, c'est vrai que le mustang a l'air sympa, je m'étais donné un budget de 400€ c'est largement en dessous)
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 08 Sep 2012, 19:36
Si tu as du budget, inutile de te priver! Il existe le TSA15C aussi, un TSA5 avec :
-Une égalisation plus complète
-Un boost
-Plus grand haut parleur
-15 watts (parfait pour petites répètes si le batteur n'est pas un gros bourrin), débrayables en 5 watts (parfait pour jouer chez soi).

Et avec un peu de bol, tu peux trouver une Vox Night Train 15 watts avec son baffle d'occase pour 450€.

N'oublie pas que les amplis que j'ai cités tendent plutôt vers des sons vintage/blues, à toi de nous dire quels sons tu souhaites retrouver.

Va jeter un oeil aux tests du Judge Fredd sur YouTube!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Sep 2012, 20:21
Sinon le superchamp XD de Fender est un bon petit ampli qui permet de presque tout faire, il y a même un canal acoustique correct qui me rend bien service lors que je branche la nylon.
Il n'est pas trop gros, très exploitable à la maison, suffisant pour jouer dans un bar et en répet si le batteur n'est pas trop bourrin.
Sinon tu le branches dans un baffle, et en avant !
Il a deux canaux commutables par footswitch comme un ampli traditionnel, les effets rendent bien service et il prend bien la wahwah.
D'occas tu le trouves autour de 200€, ça peut être aussi un bon plan.
Pour le 100% modélisation, le mustang est sympa ou le vox est pas mal du tout aussi.
Le Roland je suis un peu moins fan et je n'avais pas du tout été convaincu par le Bugera V22...
Après les goûts et les couleurs...
Flying Tiger
Citation:
Quel ampli entre 15 et 30 W pour se marié avec ma vielle mexicaine?
tubemeister 18. c'est le mien et c'est le meilleur bien sur (puisque c'est le mien).
allez suivant. quand les milliers de membres du forum auront tous posté leur ampli, et que les autres auront répété ce qu'ils ont lu dans un autre topic de user club quelconque, tu auras a peu pres l'equivalent du catalogue thomann comme choix et tu seras bien avancé..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 11 Sep 2012, 07:22
Excuse-moi, mais je n'ai pas posté que mon ampli, j'ai fait une sélection de petits amplis à lampes dans son budget, et à tendance blues. Pour moi ces amplis ne seraient pas mauvais avec une vieille Strat, c'est tout.
strathydra
Non mais du toute façon si je comprend bien ce que dit Drizzak, il débute la guitare, donc son petit ampli fourni avec la guitare sera amplement suffisant dans un premier temps!

Le temps qu'il sache ce qu'il aime jouer, ce qu'il aime comme son, etc...
staggman
Il est sympa ton pote de t'offrir des guitares comme ça gratis !!

J'ai un RolandCube 15 qui traîne, si tu veux, j'te le vends même pas cher !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...