Conseils pour Vibrato et guitare

Abyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Abyss
    le
Slt tt le monde.

Je compte m'acheter une guitare électrique. Pour l'instant j'ai des vu sur la lag mg200. Je l'ai testé, et je la trouve très polyvalente, comme je joue un peu de tout, mais surtt du rock, elle me parait très bien. Par contre je n'ai pas pu tester le vibrato. Je crois que cest un wilkinson, et d'après des avis que j'ai trouvé sur le net, il ne tient pas du tt l'accord
J'ai jamais testé de vibrato wilkinson, et j'aimerais savoir si il est bien (on peut monter et descendre la whammy bar?? ou on peut juste la descendre??). J'aimerais aussi avoir vos avis sur cette guitare !

Ensuite, si mon choix se porte sur cette guitare (choix provisoire), j'aimerais savoir si il y a une solution pour que la guitare ne se désaccorde pas lors de l'utilisation du vibrato (je l'utiliserai pas de manière trop "violente" ). J'ai vu qu'on peut mettre des mecaniques autoblocantes?? ça pourrait suffir??

Sinon j'aimerais savoir ce que c'est que le blocage au niveau du sillet ? Il est intégré au guitare possédant des floyd rose, ou on peut s'en faire mettre un meme si on a pas de floyd rose ?

En bref, je voudrais avoir un BON vibrato, qui ne désacorde pas la guitare a chq fois qu'on l'utilise. Sachant qu'il m'arrive aussi de desaccorder une VOIRE 2 cordes pour certains morceaux en live. Donc j'aimerais avoir la possibilité d'accorder et de désaccorder ma corde de MI grave assez rapidement. Alors si vous pouvez me conseillez surtt, je vous en saurez reconnaissant
Abyss
  • Publié par
    Abyss
    le
Un petit UP pke j'aimerais me faire un avis assez rapide sur tt ça.
Merci de me répondre
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Les bons vibratos;
Floyd Rose Original, Schaller et y en a d'autres, mais je me rappelle plus du nom autres.
Abyss
  • Publié par
    Abyss
    le
Merci BCP !
J'y vois déjà plus clair sur tout ça.

Et si j'ai bien compris avec un Floyd il serait assez rapide de passer d'un accordage normal à un open tuning (ou inverse). C'est bien ça?
C'est ce que je pense me conviendrai le mieux (le floyd).
Dommage que la mg 200 n'en possède pas. Mais bon c'est pas un drame.

Pour info: quelle gratte vous connaissez dans le meme genre que la lag mg200 (polyvalente a souhait, manche agréable etc...) mais possédant un floyd? J'ai vu sur le net la Roxanne Floyd qui a l'air vraiment tip top pour moi! Mais je connais pas le prix, et je sais meme pas si ils en fabriquentencore...
Doc Loco
Abyss a écrit :

Et si j'ai bien compris avec un Floyd il serait assez rapide de passer d'un accordage normal à un open tuning (ou inverse). C'est bien ça?

C'est tout le contraire . Le Floyd rend cette opération compliquée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZeGlobox
Doc Loco a écrit :
Abyss a écrit :

C'est tout le contraire . Le Floyd rend cette opération compliquée.

Je dirai meme plus : tous les vibratos dits-"flottants" rendent ca pratiquement impossible...

Ceux qui, par contre, sont posés sur la table (c'est a dire : ceux avec lesquels tu ne peux que pousser et non tirer) rendent la chose un peu plus facile si tu tends suffisament les ressorts...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Abyss
  • Publié par
    Abyss
    le
Oui mais avec les fine tuners, on peut passer facilement du Mi au Ré non ? Ce n'est qu'un ton... Puis repasser rapidement au Mi.
J'ai pu en essayer un aujourd'hui et je crois que c'est possible no?

Je me trompe encore ou... ?
ZeGlobox
Abyss a écrit :
Oui mais avec les fine tuners, on peut passer facilement du Mi au Ré non ? Ce n'est qu'un ton... Puis repasser rapidement au Mi.
J'ai pu en essayer un aujourd'hui et je crois que c'est possible no?

Je me trompe encore ou... ?

pas evident non.... parceque mine de rien, un changement aussi grand va quand meme influer sur les autres cordes
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Abyss
  • Publié par
    Abyss
    le
D'accord, merci ! C'est ch*** ça lol .
Fleg/DJFrey
Si tu veut pouvoir passer la corde de mi grave en Ré il y a d'autre solution, comme le D-tuna de Van Halen, mais de une c'est tres cher (pas loin de 60-70roros) et ton floyd doit être poser sur la table au risque de desaccorder totalement l'instrument.

Il y a le trans-trem de steinberger , enfin je connais mal ce dispositif mais permettrai de changer son accordage sur toute les cordes sans probleme.

Sinon cherche sur cette partie du forum, je sais pas si je confond avec le trans trem, quelque avait fait poser un vibrato bizarre qui permet en quelque seconde avoir a disposition une centaine d'accordage different il me semble
Edit: bon bah c'etait pas un vibrato desolé... regarde ici au cas ou quand même https://www.guitariste.com/for(...).html

Enfin voila, pour ma part j'ai un Floyd rose Gotoh, et des meca bloquante Spierzel, simplicité du changement de corde et de l'accordage, mon floyd est poser sur la table donc je suis tranquille [/url]

En ce moment sur guitare électrique...