Copie de strat

Forum Fender
Forums
bonjour
je souhaite acheter une copie de strat à moins de 250€..
est-ce que les Squier sont les mieux placées dans cette gamme de prix ? ( ou cort, stagg ) et surtout , comme je souhaite avoir le moins de poids à supporter, est-ce que quelqu'un sait quel est plus léger entre l'aulne ou l'agathis( ou autres ?)
merci d'avance
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le
gypswing a écrit :
bonjour
est-ce que les Squier sont les mieux placées dans cette gamme de prix ? ( ou cort, stagg ) et surtout , comme je souhaite avoir le moins de poids à supporter, est-ce que quelqu'un sait quel est plus léger entre l'aulne ou l'agathis( ou autres ?)
merci d'avance

Les Squier ne sont pas vraiment des copies de strat, mais bien des strat à part entière,
si tu pouvais négocier pour prendre, une Squier Classic Vibe, tu aurais déjà un excellent instrument, visite le topic qui lui est consacré, tous les utilisateurs de cette guitare sont unanimes, c'est vraiment bien, et pas uniquement dit par des débutants mais des utilisateurs chevronnés qui ont par ailleurs des guitares beaucoup plus chères mais qui ne se lassent pas pour autant de leur squier CV.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
aurélien42
Salut,
je pense que squier est une bonne marque pour une strat.
A 250€, tu dois une lutherie correcte, ce qui te permet d'envisager plus tard un changement de micros.
L'aghatis est plutot un bois de guitares bas de gamme, assez lourd.
L'aulne est un bois de meilleure qualité en général, et de plus, tu pourras en avoir un sur une squier.
Je te conseillerais de prendre une Squier Standard.
J'ai une affinity, et le son de strat est absent.
a +
didikill7
+1 pour les Squier Classic Vibe ! Qui n'ont rien à envier aux standards mexicaines !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
gypswing a écrit :
bonjour

Peut- être voir du coté de l'occasion dans ces prix là ... Tu peux aller éssayer différents modèles en neuf à Tarbes pour voir le, ou les , modèles qui te plaisent.
Si ton budjet ne permet pas du neuf , tu sauras ainsi quoi chercher en occasion

( les "strats" j'en ai eu pas mal [j'en ai encore 3, dont une C.vibe ] et ma principale est une vieille "affinity" esquintée ... Chacun ses gouts )

A toi de tester !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fenson66
shlecks a écrit :
gypswing a écrit :
bonjour
merci d'avance

Les Squier ne sont pas vraiment des copies de strat, mais bien des strat à part entière,
si tu pouvais négocier pour prendre, une Squier Classic Vibe, tu aurais déjà un excellent instrument, visite le topic qui lui est consacré, tous les utilisateurs de cette guitare sont unanimes, c'est vraiment bien, et pas uniquement dit par des débutants mais des utilisateurs chevronnés qui ont par ailleurs des guitares beaucoup plus chères mais qui ne se lassent pas pour autant de leur squier CV.

+1000 pour une Classic Vibe d'occasion..... si tu veux un son vintage.
J'ai une Squier Strat CV50 et bien malgré que j'ai les deux gammes au dessus (Mex et US) je ne la lâche plus en ce moment, elle sonne du tonnerre et le confort est indiscutable.

Après si tu veux du micro plus standard, plus passe partout, tu peux avec un peu de chance trouver une Fender Mex Sdt d'occasion, ou une Squier Deluxe.

Bref, avec ce budget le mieux est de taper dans l'occasion, tu auras de la meilleure qualité qu'en achetant du neuf.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    IronDam
    le
Pour le poids: MusicMan Silhouette. 2,86 Kg.

Pour le budget: Squier CV comme cité plus haut.
ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le
[...]
merci à tous pour vos précieux conseils !
je vais donc prospecter avant de foncer...
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
ash23 a écrit :
IronDam a écrit :
Pour le poids: MusicMan Silhouette. 2,86 Kg.

Les parker sont pas plus légères?

Ah peut-être. Mais la Parker a une forme de Strat?
ah,j'oubliais, j'ai un pb : l'aulne à l'air mieux que l'agathis mais il est sur le modèle "standard" qui a l'air moins bon,d'après vous, que la l'"affinity" qui lui a de l'aghatis ! ça ne me simplifie pas les choses ....
cela dit, je sais pas si c'est le bois ou les micros qui priment nt peut toujours changer les micros....en fait , je veux jouer un peu de "Shadows"...voilà et encore merci....
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
gypswing a écrit :
merci à tous pour vos précieux conseils !
je vais donc prospecter avant de foncer...

Voila ,tout est dit ! ... Il ne te reste plus qu'à "foncer les essayer" pour te faire TON avis
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ah,j'oubliais, j'ai un pb : l'aulne à l'air mieux que l'agathis mais il est sur le modèle "standard" qui a l'air moins bon,d'après vous, que la l'"affinity" qui lui a de l'aghatis ! ça ne me simplifie pas les choses ....
cela dit, je sais pas si c'est le bois ou les micros qui priment nt peut toujours changer les micros....en fait , je veux jouer un peu de "Shadows"...voilà et encore merci....
Flying Tiger
Citation:
L'aghatis est plutot un bois de guitares bas de gamme, assez lourd.

heu moi je veux bien mais l'agathis est un conifere avec une densité faible, de 450 à 550 kg/m³, equivalent au pin, au frene et a certains acajous, donc si il est seché correctement, il est tout sauf lourd..

d'autre part , comme d' hab quand on parle de guitare sans s'y connaitre en bois, il y a des dizaines d'agathis differents, et bien qu'en général ce sont les Kauri qu'on utilise sur les guitares , on ne sait lesquels, etant donné que les règlementations sur la protection des especes evolue sans arret, et les constructeurs utilisent donc des provenances differentes en fonction des stocks dispo. c'est cette non regularité qui explique en parti qu'on les utilise sur des guitares d'entrée de gamme car il est difficile d'assurer un suivi regulier sur une grosse production. on peut donc trouver des tres bonnes grattes en agathis comme des tres moyennes, mais dans tous les cas, je prefererai toujours une gratte en agathis qu'en peuplier.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
tout a fait d'accord avec Flying Tiger j'ajouterais que l'agathis est connu depuis la nuit des temps pour ses qualités de "raisonnance " bien supérieure a l'acajou dont il est cousin ce qui pour une électrique peut être une qualité soit un défaut suivant le son recherché donc a tester avec attention

En ce moment sur guitare électrique et Fender...