Cordes pres du manche = mauvais ?

Crevard
  • Crevard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Crevard
    le 19 Fév 2004, 14:52
J'aimerais savoir si le fait d'avoir le manche de sa guitare assez tendu et d'avoir les cordes proches du manche pouvait etre mauvais ?

Est-ce que c'est possible que ca vrille le manche ?
sebrom24
d'abord ton manche doit etre bien rectiligne . apres tes cordes tu les rapproche autant que tu veux (tant que ca frise pas trop) c'est pas un probleme ... c'est un jeu de corde standard ? (genre 9/42 ou 10/46) ?
Guill@ume
Je ne sais pas si dés le départ le manche de ta guitare avait cette caractéristique... mai le manche d'une guitare élec est souvent amené à bouger en particulier ds les prem mois
Personellement je préfaire les cordes prés de la touche car cela aide dans la vitesse et permet de développer un jeu plus fluide...
...Si ton manche de guitare est vraiment trop tendu tu peux le régler.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Fév 2004, 15:15
salut,

des cordes trop pres du manche = frisage surtout si tu bourrine un peu mais je vois pas pourquoi ça endommagerait ton manche .
de toute façon un manche ce regle a volonté

@+
Guill@ume
...et plus tu gagnes en liés
Guill@ume
Against shred;why???
Guill@ume
Hey bullfrog ...
J'avais compris c'est juste pr taquiner...
...Je suis d'accord sur ton réglage de cordes par rap à la touche...
C'est vrai que des corde trop prés peuvent friser mais je pense que sa facilite largement le jeux. Si tu regarde les guitares flamenca tu peux voire que les cordes st très prés du manche; ce qui facilite le jeu mais fait un peu friser les cordes,mais bon cela fait aussi parti un peu du son...
...Ce qu'il faut c'est arrivé a trouver un juste milieux
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 19 Fév 2004, 15:56
Citation:
le conseil de mon prof de gratte, 1mm à la 12ème frettepour toutes les cordes, comme ça ça suit le rdius

ça laisse reveur
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 19 Fév 2004, 16:08
bullfrog a écrit :
c'est exactement le règlage de mon ovation mais mon luthier refuisait d'encore descendre justement à cause de la perte d'attaque

dire que sur ma folk bas de gamme j ai 2.5mm et je suis tellement content (avant j etais a presque 5mm )

en general un petit 2mm sur toutes les cordes c'est cool(electrique ,folk ...etc...)....
Crevard
  • Crevard
  • Special Méga utilisateur
2mm ?!

Alors mes cordes ne sont pas si raprochées que ca.
Elrohir
Les distances que vous donnez c'est bien entre le bas de la corde et la frette?

Pas entre la corde et la touche?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 19 Fév 2004, 16:22
Elrohir a écrit :
Les distances que vous donnez c'est bien entre le bas de la corde et la frette?

Pas entre la corde et la touche?

oui moi sur mon épi LP j ai un petit 2 mm ( bas de corde sur haut de frette) ça me convient tres bien je suis en 10/46 .
Guill@ume
2 mm ça me semble raisonnable...Enfin bon, chacun ses réglages...

En ce moment sur guitare électrique...