Cort M800, Epiphone LP Standard ou Lag RX200?

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gaupie
J'ai une Epiphone Les Paul Standard depuis trois semaines. Elle joue très bien, le sont est excellent, la touche est bonne. Le seul petit problème, elle est fabriqué en Chine. Et à mon avis sa affecte la finition de la guit. Sa fait déjà deux fois que je doit déviser la plaque qui tient le connecteur ou on branche le fil pour aller viser le connecteur parce qu'il se déserre.

Deuxièmement hier j'ai du enlever un bouton pour reviser aussi l'écrou qui tient la partie électronque du bouton.

Je vais ajouter du loc-tite et tout devrait être régler. En espérant que les trois autres ne se déserre pas eux aussi.

A part c'est petit détails le reste est parfait!
alain147
C' est ce que j' ai constate. Les Epiphone fabriquees en Chine BEUURRKK.

Si vous avez une Epiphone a acheter, regardez le N° de serie. Si il commence par deux lettres, elle vient de Chine et s' il commence par une lettre (I de preference) c' est autre chose: OK
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gaupie
Ouais benh je crois que c'est pas seulement pour les guitares. Checker tout ce qui est fabriqué en Chine, papier de toilette inclus.

Je blague, je blague!
alain147
Les coreens ont une histoire et de l' experience dans la fabrication de nos instruments preferes et chintoks non
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
moi je dirais la M800 avec un son surement plus acoustique que les 2 autres (vive le corps creusé et les ouies) je possède la M520 et elle sonne déjà bien ( mais faut changer les mics) et la lutherie est bien faite

sinon lag j'aime pas leur gueule mais ça n'implique que moi , coté son je ne connais pas, tout comme la les paul.
>>Sardaukar<<
Carousel
sardaukar a écrit :
moi je dirais la M800 avec un son surement plus acoustique que les 2 autres (vive le corps creusé et les ouies) je possède la M520 et elle sonne déjà bien ( mais faut changer les mics) et la lutherie est bien faite

sinon lag j'aime pas leur gueule mais ça n'implique que moi , coté son je ne connais pas, tout comme la les paul.


En fait, pour le même prix, ya la whale whalbone qui lui ressemble énormément et qui a déjà des micros seymour duncan... donc je sais pas!
Carousel
Carousel a écrit :
sardaukar a écrit :
moi je dirais la M800 avec un son surement plus acoustique que les 2 autres (vive le corps creusé et les ouies) je possède la M520 et elle sonne déjà bien ( mais faut changer les mics) et la lutherie est bien faite

sinon lag j'aime pas leur gueule mais ça n'implique que moi , coté son je ne connais pas, tout comme la les paul.


En fait, pour le même prix, ya la whale whalbone qui lui ressemble énormément et qui a déjà des micros seymour duncan... donc je sais pas!


UP
JuliusPuech
... Epiphone LP... C'est une gratte sure, hyper polyvalente et qui se décotte pas à la revente... En plus des trois, c'est la plus belle et ça y'a pas photo (faut avouer que le sunburst est sympa) ! et je suis pas d'accord sur Cort, je ne trouve pas que ce soit particulièrement "côté" !
***
Clapton is God
gaupie
La whale semble très bien. Je vient d'aller voir les specs. Je connaissais pas cette marque.

Elle vaut 1.014,24 CAD ( je suis québecois ).

A ce prix là on peut pas vraiment comparer avec la Epiphone Les Paul standard. C'est pas dans le même range de qualité!
Carousel
Salut!
Elle vaut 630€ en France. A ton avis, elle est de meilleure qualité que l'epiphone? Sur quel site as tu vus la whale?

Merci
gaupie
J'ai vu la whale sur le site que tu as mentionné.

Ma epiphone Les Paul Standard je l'ai payer environ 540$ canadien (335 euro).

La Whale est quand même le double du prix.

Malgré que la whale est creuse. A mon avis sa doit couter plus cher de faire une guitare creuse que pleine. Il y a plus d'acajou sur la whale que sur la epiphone. Si tu regarde les guitare sèche de qualité supérieure elle sont souvent fait entièrement d'acajou.

Les micros là je sais pas. Sur la epiphone c'est des p-90 je sais pas ce qu'il vale par rapport au duncan.

Whale c'est à Paris. Ma epiphone à été fabriqué en chine donc le prix est automatiquement plus bas pour la chine. A mon avis elle est de qualité supérieure. Je l'ai jamais essayer par contre mais en regardant le prix, les spec et l'endroit de fabrication elle doit être de qualité supérieure.
Bast'6
Je m'insinue dans ce post

Alors moi, j'hésiterais soit entre une Epiphone Les Paul soit entre la Lag RX200. Après y a un détail assez casse BIIIIP qu'il faut savoir : Epiphone a arreté la fabrication de la Les Paul Standard ! Donc maintenant, il faut acheter une Standard Plus, qui vaut 670€. Du coup, je conseille de plutôt mettre une PRS Tremonti SE dans tes choix possibles (elle vaut 610€).

Après, moi-même j'ai mis un post pour savoir laquelle entre la Lag RX200 et la PRS Tremonti SE est la mieux. J'en profite pour demander si quelqu'un pourrait me faire parvenir des photo d'une Lag RX200 couleur Bordeau Dégradé (autres que celles trouvées sur ce forum) ??? Merci d'avance.
twiggggggyyyyyy
LAG prends la RX 200!!!
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...