Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort Zenox Z44 VS Epiphone SG G-400

Forum Cort
Forums
A_nais
  • #1
  • Publié par
    A_nais
    le 31 Dec 11, 13:11
Bonjour,
On me propose d'échanger mon Epiphone SG G-400 contre une Cort Zenox Z44.
Qu'en pensez vous ?
Musicalement.
Taz.
milenko
Ca se vaut, 2 guitares d'entrée de gamme plutôt bien conçues, micros quelconques pour les 2 (normal pour le prix).

Avantages de la Z-44 :
- micros splittables via push-pull, ce qui te permet de te rapprocher de sons de micros simples, alors que la guitare est équipée de 2 micros doubles.
- cordier traversant facilitant le changement de cordes, et paraît-il le sustain

Après, c'est plus une question de feeling, de design, de goût quoi.
Ma préférence personnelle irait à la Cort Z-44.

D'ailleurs, son accès aux aigus est très bons pour une LP-like :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
A_nais
  • #3
  • Publié par
    A_nais
    le 31 Dec 11, 13:55
Ok, merci de ton avis.
Je possède déjà une Epiphone Gibson Les Paul standard, ai-je vraiment a gagner avec cette Cort ?
Taz.
milenko
Avec la Cort Z-44, tu ne gagneras pas grand-chose comparé à l'Epiphone LP Standard :
- manche plus fin
- meilleur accès aux aigus
- meilleure ergonomie, confort
- plus de polyvalence par le splittage micro
- parfois une meilleure finition
Ca reste un peu du "détail" pour moi, pour 2 guitares d'entrée de gamme.

Avoir 2 Epiphone "de base", une G-400 et une LP Standard, déjà, ça fait 1 Epiphone "de base" en trop...

Alors échanger une la SG-like contre une autre LP-like... ça te ferait 2 LP-like, donc encore plus double emploi... enfin, c'est mon avis.

Dans l'absolu, l'échange qu'il te propose est valable, et sans doute à ton avantage, pour peu que l'état des 2 guitares soit équivalent.

Enfin bon, si ça ne tenait qu'à moi :
- prendre la Cort
- revendre les 2 Epiphone
- changer pour un meilleur ampli si le tien est moyen
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
A_nais
  • #5
  • Publié par
    A_nais
    le 31 Dec 11, 15:14
Mon ampli me convient merci (VOX Valvetronix VT50)
Je suis très satisfaite de mon Epiphone Gibson Les paul et compte la garder. par contre la SG de base je voulais la vendre pour en acheter une de chez Gibson. Comme ma les paul que j’apprécie beaucoup.
Si je n'y gagne qu'en ces détails je me demande si je ne ferais pas mieux de rester sur mon idée de base ?
Taz.
blackstorm90
A_nais a écrit :
Mon ampli me convient merci (VOX Valvetronix VT50)
Je suis très satisfaite de mon Epiphone Gibson Les paul et compte la garder. par contre la SG de base je voulais la vendre pour en acheter une de chez Gibson. Comme ma les paul que j’apprécie beaucoup.
Si je n'y gagne qu'en ces détails je me demande si je ne ferais pas mieux de rester sur mon idée de base ?


Faut pas confondre Gibson et Epiphone. Epiphone, les custom sont cool, mais le reste est assez moyen, et Gibson, c'est carrément un autre monde.
A_nais
  • #7
  • Publié par
    A_nais
    le 31 Dec 11, 22:25
Oui je ne confond pas, c'est pour ça d'ailleurs que mon Epiphone SG est a vendre.
Ma Les Paul est signée Gibson elle est de l'époque ou Epiphone savait encore faire de bonne guitare.
Taz.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...