Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cote de la fender mustang competition de 1968

Forum Fender
Forums
Bonjour, j'ai regarder sur audiofanzine le prix de la fender mustang competition de 68 et j'ai été surprise de sa cote qui est 600€

http://fr.audiofanzine.com/aut(...)N-68/

Mais cela me parrais peu credible surtout quand on sait le prix d'une guitare vintage de nos jours.

si vous pouviez me donnez des indication cela serai cool et pis j'espere que ce sujet va me permettre d'en apprendre une peu plus sur cette guitare un peu oublié de chez fender
JulosImac
Lukeshadow a écrit :
Bonjour, j'ai regarder sur audiofanzine le prix de la fender mustang competition de 68 et j'ai été surprise de sa cote qui est 600€

http://fr.audiofanzine.com/aut(...)N-68/

Mais cela me parrais peu credible surtout quand on sait le prix d'une guitare vintage de nos jours.

si vous pouviez me donnez des indication cela serai cool et pis j'espere que ce sujet va me permettre d'en apprendre une peu plus sur cette guitare un peu oublié de chez fender


J'en ai vu une de '65 chez Vintage Guitars à Paris à vendre 1900 euros, il s'agissait bien de la Competition avec les bandes blanches assorties à celles de la Ford du même nom. Maintenant je sais que les magasins chargent toujours leurs prix pour différentes raisons mais en effet 600 € me paraissent plus refléter le prix de vente neuf des Mustangs actuelles qui sont fabriquées au Japon (idem certaines Jazzmaster).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
La mustang competition est toujours frabiqué au japon ? J' ai cru entendre que c'etait fini elle n'etait plus produite
JulosImac
Il faut croire qu'elle est toujours vendue puisqu'elle figure au catalogue.
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)84%A2
Ceci dit, j'avais oublié de préciser qu'il s'agit de la Mustang tout court, pas de la Competition, qui elle, en effet, n'est plus produite depuis les années 60.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
thomas667
NE JAMAIS SE FIER AUX COTES AUDIOFANZINE!
Grand principe de base, elles sont calculées avec les petites annonces. Si je mets un micro de Fender Mustang en vente et que je le référence sous "Fender Mustang" et que je le mets à 50€, BIM la cote s'effondre.

Toujours à prendre avec des pincettes!
Citation:
Ceci dit, j'avais oublié de préciser qu'il s'agit de la Mustang tout court, pas de la Competition, qui elle, en effet, n'est plus produite depuis les années 60.



En faites j'ai été rechercher un peu d'infos la et fender avais refait une edition de la mustang competition dans les années 2000 a peu près et elle etait fabriqué au japon.
ps235
  • #7
  • Publié par
    ps235
    le 04 Jan 11, 22:38
Cela étant, la cote des mustang (pas la audiofanzine, mais celle du marché) est très aléatoire. ce n'est pas une gratte très recherchée.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Doc Loco
thomas667 a écrit :
NE JAMAIS SE FIER AUX COTES AUDIOFANZINE!
Grand principe de base, elles sont calculées avec les petites annonces. Si je mets un micro de Fender Mustang en vente et que je le référence sous "Fender Mustang" et que je le mets à 50€, BIM la cote s'effondre.

Toujours à prendre avec des pincettes!


+ 100.000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Citation:
Cela étant, la cote des mustang (pas la audiofanzine, mais celle du marché) est très aléatoire. ce n'est pas une gratte très recherchée.



Bas il me reste pu qu'à attendre la bonne occaz alors et espérer avoir de l'argent de coté à ce moment la.
Hey merci Samu, je pense que sur paris il doit bien avoir des magsin pour la faire importée du Japon
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Jan 11, 10:49
Hmm j'adore le look de cette guitare !

Ca sonne plutôt dans quel registre avec des micros comme ceux là?
Et les switches c'est pourquoi faire?
Bêêêh
JulosImac
Une des chansons qui met le plus en valeur le son de la Mustang reste... La célèbre reprise de l'Aventurier de Dutronc par Indochine ! Sinon, ado, j'ai pas mal écouté quelque chose de nettement plus roots, l'album Roman Gods des Fleshtones où ils l'utilisaient intensivement. Bilinda de My Bloody Valentine en a deux (pas des Fender, plutôt des "boutique" non identifiée), l'une rouge pailletée et l'autre demi-caisse ! Mais difficile à dire comment ces guitares sonnent au juste tant la Miss est bas au mixage (pour l'entendre il valait mieux se mettre juste devant elle et son retour)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Citation:
Ca sonne plutôt dans quel registre avec des micros comme ceux là?


Sinon tu peu aussi ecouter des live de Nirvana ou il utilise des mustang (par contre je ne suis pas su que c'est la version competition que Kurt utilise en live) mais ca te permettra d'avoir une idée du son qu'elle produit
JulosImac
Lukeshadow a écrit :
Citation:
Ca sonne plutôt dans quel registre avec des micros comme ceux là?


Sinon tu peu aussi ecouter des live de Nirvana ou il utilise des mustang (par contre je ne suis pas su que c'est la version competition que Kurt utilise en live) mais ca te permettra d'avoir une idée du son qu'elle produit


Mais celles qu'utilisait Kurt Cobain étaient toutes montées en humbuckers (au moins le micro chevalet), pas surprenant vu le style qu'il pratiquait. Donc les siennes ne sont pas très représentatives des Mustang en général.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Fender...