Coup de folie... Une fender Nocaster 51 Relic

Forum Fender
Forum
le dandy
J'ai eu ou ai essayé plusieurs telecaster sans jamais être réellement satisfait; Je n'incrimine pas la qualités de certains modèles reellement bons mais 'ai une vieille idée qui trotte dans la tête une fender No caster 51 custom shop relic.

un coup de folie au vue de son prix peut-être mais j'en rêve presque la nuit. lol. franchir le pas, vaut-il le coup??? car près de 4000€ en france, 3200€ en allemagne et entre 2300 et 2500€ en occaz, fait quand même réflechir.

votre avis???
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Et bien.. si les tele std ne te satisfait pas, c'est pas en tapant dans du custom shop, que l'etincelle se fera forcement.

Si ca aurais ete une gratte a 600-700€, tu l'achetes et au pire tu la revend. mais pour le prix que ca coute... Prend pas de risque et prend d'occaz, comme ca si tu revend, tu perds pas beaucoup de sous!
le dandy
Traps a écrit :
Et bien.. si les tele std ne te satisfait pas, c'est pas en tapant dans du custom shop, que l'etincelle se fera forcement.

Si ca aurais ete une gratte a 600-700€, tu l'achetes et au pire tu la revend. mais pour le prix que ca coute... Prend pas de risque et prend d'occaz, comme ca si tu revend, tu perds pas beaucoup de sous!

C'est sur, je cherche en priorité en occaz mais je sais que je ne risque pas d'être déçu. Pour l'avoir essayer, c'est exactement ce que je recherche (son, esthetique etc)

Ma question était plus """"philosophique"""" comment juger le prix d'une guitare certes exceptionnelle? pourquoi 4000€ et pas 2500 ou 5000€, justifie-t-elle ce prix????
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Les Custom shop fender ont une reputation qui n'est plus faire. Les team builder façonnent des guitares avec des element et des matieres premieres de premier choix le tout suivie d'une qualité d'assemblage irréprochable. Le son est travaillé sur chaque guitare contrairement au models de grande distribution fender. Niveau electronique, tu as la creme de ce qui ce fait de mieu en terme de reproduction par raport au model originaux. Ensuite comprend dans ce budget le relicage pointilleux effectué par le Custom Shop sur la guitare.

Pour ce qui est du "pourquoi 4000, et pas 2500 ou 5000?" Je pence que c'est le prix que est le plus approprié ou peut etre faudrai t'elle que soit a 3600 comme la plupart des time machine. Par contre 5000€, c'est beaucoup trop et ca risquerai de devenir comme Gibson : de bonne guitares mais inabordable et trop cher pour ce que c'est !
StevieREddy
Un kit Warmoth !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
??
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
Ma question était plus """"philosophique"""" comment juger le prix d'une guitare certes exceptionnelle? pourquoi 4000€ et pas 2500 ou 5000€, justifie-t-elle ce prix????

Le prix justifié est celui que tu veux bien lui accorder, pour un instrument bien précis et en étant sûr de ne pas trouver moins cher ailleurs pour un modéle identique...
"Justifier" le prix d'une gratte est vraiment très subjectif; tu trouveras toujours quelqu'un qui te dira que c'est trop cher pour une planche

Perso, si c'est LA gratte, exactement celle dont tu as envie... et bien ne te pose pas de question philosophique....

Ah si, une seule : "où est-ce que je peux en trouver une moins chere..." parcequ'une nocaster (modéle qui fera sans doute partie un jour de mes grattes) y'a moyen de la toucher beaucoup moins cher en occase
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
marcal a écrit :
Citation:

Le prix justifié est celui que tu veux bien lui accorder, pour un instrument bien précis et en étant sûr de ne pas trouver moins cher ailleurs pour un modéle identique...
"Justifier" le prix d'une gratte est vraiment très subjectif; tu trouveras toujours quelqu'un qui te dira que c'est trop cher pour une planche

Perso, si c'est LA gratte, exactement celle dont tu as envie... et bien ne te pose pas de question philosophique....

Ah si, une seule : "où est-ce que je peux en trouver une moins chere..." parcequ'une nocaster (modéle qui fera sans doute partie un jour de mes grattes) y'a moyen de la toucher beaucoup moins cher en occase

C'est un excelent point de vue que j'aprouve totalement
DOCTOR D
Excellente guitare, extrêmement bien finie, elle sonne vraiment bien mais à ce prix les Nash (par ex.) rivalisent...

Elle vaut les 2000 EUR - 2200 EUR que tu pourrais trouver en occase, plus, perso je ne suis pas acheteur
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
le dandy
bien résumé, la question essentielle est effectivement "où la trouver moins chère en occaz".

pour revenir au prix et la qualité, ces guitares sont exceptionnelles, la qualté des soins de Fender sur ce modèle est irréprochable mais commennt fixe-t-on un prix au juste? le prix le plus juste? car il y a déjà 800€ d'écart entre la france et l'allemagne pour la meme guitare donc même qualité.
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
commennt fixe-t-on un prix au juste? le prix le plus juste? car il y a déjà 800€ d'écart entre la france et l'allemagne pour la meme guitare donc même qualité.

Je ne comprends vraiment pas ton propos... à priori ce n'est pas l'acheteur qui fixe le prix
Pour ce qui est de l'occase, c'est uniquement la loi de l'offre et de la demande. Partant de ce principe très simple et du postulat qu'il se vend beaucoup plus de nocaster aux USA qu'en Europe (plus d'offre, moins de demande), sans compter un taux de change euros/dollars de folie en ce moment, je te laisse en tirer les conclusions
supercramp
En etant patient tu peux en trouver pour 1800/2000 euros d'occaze sur ebay (taxes douanes et port incluses), en general en provenance des etats unis. C'est comme ca que j'ai trouve la mienne et il y en avait plusieurs a ce moment la sur ebay a peu pret au meme prix.
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
En effet, je ne peux que te conseiller d'aller voir du coté des USA, plus de choix et probablement prix meilleur.

Un petit tour chez mark guitar loft t'en donnera déjà 3 à voir (une CS nocaster normale, un cunetto et une special order). Il y a aussi 3 autres tele CS.

Pour moins de 2000€ TTC, la première est chez toi dans 15 jours.

Probablement moyen d'avoir les mêmes prix sur ebay mais bon, mark fait de superbes photos, choisit avec soin ce qu'il vend et connait son matos.

Beaucoup de plaisir dans ta recherche.

Nicolas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...