Customiser une epiphone G400. Que choisir ?

Forum Epiphone
Forum
helico2
Bonsoir !
J'ai parcouru le forum concernant la customisation de la G400 Epiphone, et j'ai trouvé des reponses dans tous les sens, mais rien de concret.

Je souhaiterais remplacer les micros d'origine, par ??? Bonne question.

J'ai regardé le prix des 490R et 498T, et j'ai vu que l'on payait plus "la marque" que la qualité en elle meme. Idem pour les 57'classic.
(d'ailleurs quelle est la diff entre ces 3 micros ? ).

Certaines personnes ont dit que les Seymour etaient bien. Oui mais lesquels ? Se rapprochant le plus possible du son Gibson ? Idem Di Marzio.

Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci pour vos reponses !!!!!!

Philippe
Epiphone G-400 + 2 classic 57' + studio 15 Marshall + Metal Zone... en appart, et les voisins gueulent :)
helico2
J'ai oublié de preciser que je joue sur un ampli studio 15 marshall a lampes, et plutot du style ACDC, avec une pedale metal zone
Epiphone G-400 + 2 classic 57' + studio 15 Marshall + Metal Zone... en appart, et les voisins gueulent :)
helico2
J'ai oublié de preciser que je joue sur un ampli studio 15 marshall a lampes, et plutot du style ACDC, green day... avec une pedale metal zone
Epiphone G-400 + 2 classic 57' + studio 15 Marshall + Metal Zone... en appart, et les voisins gueulent :)
Deadpool
Bin si tu es interessé par les Seymour Duncan il y a le fameux couple SH4/ SH2 .
Sur le site de seymour duncan il y a des démo mp3 (il me semble) si tu veux te faire une idée de leur son.

-Deadpool-
helico2
Merci !

Il y a t-il une grosse difference de son par rapport a ceux d'origine, et par rapport aux 490 et 498 ?
Epiphone G-400 + 2 classic 57' + studio 15 Marshall + Metal Zone... en appart, et les voisins gueulent :)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...