Dater sa gibson/fender/epiphone/yamaha c'est ici

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut j'ai une Epiphone (accoustique) FT-570 BL Sheraton japan
n° de serie :151178

j'aimerais avoir sa date de fabrication

Merci d'avance a ceux qui repondrons
jeanbob
dabruishean a écrit :
Hello je post par le biais du compte d'un amis.

Alors je possède une Gibson sg :70398165 made in usa
Et une fender stratocaster made in usa également dont le numéros de série est N7237874

Si quelqu'un peut dater ces deux grattes ca serait cool merci
Bye


La SG:
Your guitar was made at the
Kalamazoo Plant, USA
February 8th, 1978
Production Number: 165
By tom hetfield with joey hart for the neck, some help of suzan sheppard for the neck pick up, finished by kim wang because Tom was on holiday at Seattle with his wife and his son Jason who loves chocolate.

La strat':
Your guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): 1997 - 1998
By.......Tom hetfield, yes he moved to Fender, what a fucker, to prefer the poplar and the adler to mahiogany and rosewood. More it has been finished by his son Jason because...he left to Montreal on holydays but without his son this time

http://www.guitardaterproject.org/
JCGA
  • #107
  • Publié par
    JCGA
    le 21 Jan 07, 12:16
Bonjour
quelqu'un connait il un site pour vérif n° de série Fender Custom shop ?
d'avance merci
bongo
Question un peu en dehors de la datation pure :

Voici mon Ibanez Musician :




On peut remarquer qu'elle n'est pas équipée du système tr-sound (petit switch(s) permettant de splitter, passer hors phase, etc...).
Hors, a chaques fois que je regarde quelque part, ces musicians ont été fabriquées dans une période 1978 à 1982.

Donc question 1 : lis-je bien les sérials Ibanez. Le mien commence par I76 ce que je traduis par Septembre 1976.

Question 2 : si je lis bien mon numéro de série, quelqu'un a t'il déjà entendu parler de Ibanez Musician avant 78 ou bien ais je une piéce unique de folie ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
SoulVibe
pour Gibson ça marche bien : j'ai appris que ma All American II n'a été fabriquée qu'à 384 exemplaires!!
Koolkat
Tiens si tu trouves la date de fabrication de la mienne c'est cool j'ai pas trouvé précisément perso et gibson ont pas su me dire non plus
LP CS serial 792079
Maxcreed
Sympa ce topic !

Ca me fait penser à un forum us où des mecs de Fender postaient régulièrement, je leur ai demandé la date exacte de production de ma strat (magnifique instrument d'ailleurs en vente => voir signature) et le gars m'a répondu avec en plus la couleur et la touche... Détails que bien sûr, je n'avais pas divulgué !

Par contre, c'était ya déjà quelques années et je ne saurais retrouver le lien...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Cool..Spot
on va voir si c'est trouvable pour mon cas !

J'ai une Epiphone SG Pierced, n° SJ02110234
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
sofit
J'ai une epi lp zakk wylde et le no commence par i05102 .Le reste du numero aest illisible.Un collant avec le numero 311389863 a ete colle par dessus.Je dois preciser que c'est une factory 2.Pourquoi un numero sur un sticker??? merci!
finalkev1
Bonjour, j'ai acheté d'occasion une yamaha pacifica 821D avec le numéro de série Q 031011 gravé dérrière la tête. J'aimerais savoir son année de construction, puisque l'ancien propriétaire ne le savait pas non plus, et que mes recherches ont été vaines. Merci.
tetsuo_fr
finalkev1 a écrit :
Bonjour, j'ai acheté d'occasion une yamaha pacifica 821D avec le numéro de série Q 031011 gravé dérrière la tête. J'aimerais savoir son année de construction, puisque l'ancien propriétaire ne le savait pas non plus, et que mes recherches ont été vaines. Merci.


Si tu lis le message qui est au dessus du dernier message, tu as le lien pour le faire toi-même
*********
finalkev1
La honte pour moi, je croyais que c'étais que pour les épiphones... Bon bha elle a 7 ans la petite.
Merci tetsuo
WillyWhiteHead
Salut, bon bah moi aussi j'voufrais faire "dater" ma guitare, je ne me rappelle plus que quand elle date.... Je crois que c'est fin 70's debut 80's mais j'aimerai bien avoir l'année exacte (si posible)........
C'est une yamahe Super Axe SA 700 Made in Japan / numero de série 004362 (derriere le manche)
Merci d'avance....
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive

En ce moment sur guitare électrique et Fender...