Debutant, squier ou fender ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sathors
Merci je vais essayer de gratter le budget alors ^^

et comme ampli vous me conseillez quoi ?

Quel fourchette de prix ?
Rand Al'Thor
Ca depends, t'es en appart, ou tu peux te permettre de faire du bruit?
alulalex
ton budget ? pour quelle musique ?
Sathors
oui je suis en appart, ce serait ptetre pour brancher sur une fender mex

alors, budget je sais pas trop je connais pas du tout mais avec 200 ?
danjunior
squier 51 d'abord pas tres cher et ça te laisse un peu de sous pour un ampli en rajoutant au bout bien sur
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Rand Al'Thor
Vu que t'es en appart, ca sert a rien d'avoir un gros ampli.
Je te conseil un Marshall MG10 ou MG15, c'est pas top mais ça suffit quand on peux pas jouer fort. Ou alors un petit Ibanez Valbee.
Obi Yänn
Sathors a écrit :
Voila tout est dans le titre j'ai un an de guitare classique derriere moi, je n'ai jamais touché de guitares electriques.

Pensez vous qu'il vaille la peine de mettre 200 de plus dans une vrai fender mexico strato ou pas car tant qu'a faire autant commencer avec la quality et sur le long terme je ne pense pas que l'on le regrette si ?

PS : evitez de me dire : " moi j'ai une guitare a 250 euros ca me suffit amplement " ^^.

laisse moi te conseiller 2 guitares type stratocaster mais de la marque cort: la g250 (220€) et la g270 (400€):
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Sinon niveau ampli ya rien de pire que marshall en transistors....
Prend plutot un vox ou un roland, c'est pas si cher que sa (130€ pour un cube 15W) et sa sonne du tonnere.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
SoulBoogaloo
Citation:
Sinon niveau ampli ya rien de pire que marshall en transistors....
Prend plutot un vox ou un roland, c'est pas si cher que sa (130€ pour un cube 15W) et sa sonne du tonnere.

+1!!!!
Les Marshall pas chers à transistors sont vraiment à chier, honnêtement! Evidemment, ça joue sur l'envie bien légitime du djeuns qui débute de jouer sur le même ampli que les grands... sauf qu'ils n'ont vraiment rien à voir.
Pour le Roland, ça peut être une solution, effectivement.
Pour ma part, j'ai eu à mes débuts un petit ampli Fender (de mémoire, je crois qu'il s'appelait Princeton... pas le Princeton 65, c'est pas du tout le même genre de prix!), que j'aimais bcp... ça dépend bien sûr de ton style de musique, mais pour retrouver-presque- le vrai son Fender en son clair, c'est plutôt bien... pour les sons saturés, c'est plutôt là que ça cloche, mais comme c'est le cas, me semble-t-il, pour la plupart des amplis transistors...
SoulBoogaloo
Tiens, en cherchant un peu chez Thomann, j'ai trouvé un petit Fender qui me semble pas mal (à essayer en magasin avant, pour te faire une idée, bien sûr) :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

25w (largement suffisant pour faire hurler les parents ou les voisins quand on joue dans sa chambre, 149€, ça me semble plutôt pas mal! Ils ont même le même en 15w, à 98€, ça peut suffire dans un premier temps, pour te permettre de mettre un peu + dans la gratte
Sathors
Merci pour vos reponses mais finalement je me demande si je vais pas acheter une bonne guitare genre fender standard et pas d'ampli parce que je suis debutant.

Est-ce de la folie pur ouca ne gene pas trop ?
( genre quand vous vous entrainez branchez vous toujours l'ampli quoi ? )
alulalex
bah jouer de l'electrique sans ampli....boarf......
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 05 Mai 2006, 23:59
De la folie non. Je joue souvent à vide et là c'est important d'avoir une bonne guitare, qui sonne et est agréable à jouer. Une strat mexicaine fera très bien l'affaire. Pour le choix de la guitare, bin essaye, écoute regarde et vas-y au feeling, prend celle que tu sens. Mais bon jouer à vide c'est sympa pour s'entrainer ou gratouiller comme ça mais c'est quand même un autre délire avec un BON ampli.

Niveau ampli il y a l'épiphone valve junior qui est pour moi ze ampli pour débuter. Ampli tout lampes en classe A, c'est terrible et très largement suffisant en termes de puissance. Je précise que je n'ai jamais essayé le valve junior mais j'ai un ampli classe A et il a un put*** de son ! !

voir http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

145 € chez Thomann, le prix d'un Marshall à transistors !

Pour info tu auras (à mon avis bien sûr) un meilleur son avec une squier dans un valve junior qu'avec une mex dans un ampli à transistors. Je te conseil quand même la mex, j'ai testé une squier pour voir et j'ai été trés déçu et je ne m'attendais pourtant pas à un miracle... Son chétif, trés griiing griiing et toucher pas agréable du tout, le genre de gratte qu'un débutant revend au bout d'un an le jour où il essaye une vrai gratte.

Donc mon conseil : strat mex puis épiphone valve junior.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Sathors a écrit :
Merci pour vos reponses mais finalement je me demande si je vais pas acheter une bonne guitare genre fender standard et pas d'ampli parce que je suis debutant.

Est-ce de la folie pur ouca ne gene pas trop ?
( genre quand vous vous entrainez branchez vous toujours l'ampli quoi ? )

Pour ma part je m'entraîne toujours débranché donc...

Le problème c'est que débranché tu ne pourra pas réellement ( pas du tout même) profiter de la qualité sonore de ton instrument.

Ceci dit, c'est aussi une option qui peut être intéressante à long terme... mais tu te lassera assez vite de la guitare electrique unplugged ( aussi bonne soit elle ).
Jouer sur une electrique unplugged, c'est pas pareil que sur un acoustique... C'est excellent pour la pratique, mais l'ampli est necessaire ne serait ce que pour apprendre à dompter le son...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
xik a écrit :
De la folie non. Je joue souvent à vide et là c'est important d'avoir une bonne guitare, qui sonne et est agréable à jouer. Une strat mexicaine fera très bien l'affaire. Pour le choix de la guitare, bin essaye, écoute regarde et vas-y au feeling, prend celle que tu sens. Mais bon jouer à vide c'est sympa pour s'entrainer ou gratouiller comme ça mais c'est quand même un autre délire avec un BON ampli.

Niveau ampli il y a l'épiphone valve junior qui est pour moi ze ampli pour débuter. Ampli tout lampes en classe A, c'est terrible et très largement suffisant en termes de puissance. Je précise que je n'ai jamais essayé le valve junior mais j'ai un ampli classe A et il a un put*** de son ! !

voir http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

145 € chez Thomann, le prix d'un Marshall à transistors !

Pour info tu auras (à mon avis bien sûr) un meilleur son avec une squier dans un valve junior qu'avec une mex dans un ampli à transistors. Je te conseil quand même la mex, j'ai testé une squier pour voir et j'ai été trés déçu et je ne m'attendais pourtant pas à un miracle... Son chétif, trés griiing griiing et toucher pas agréable du tout, le genre de gratte qu'un débutant revend au bout d'un an le jour où il essaye une vrai gratte.

Donc mon conseil : strat mex puis épiphone valve junior.

Si je suis à peu près d'accord avec ton discours, je ne peux l'être avec cette phrase.

Il y a des amplis transistors qui sont tout à fait corrects... je pense notamment à quelques Fender qui moi m'ont charmé en ce qui concerne le son clair.
Il faut arrêter de penser que seules les lampes comptent. On peut tout à fait s'éclater avec un ampli à transistor, et même avec les amplis à modélisation d'ailleurs ( les Line 6, peuvent devenir interessants si on a pas trop de moyens).
On peut avoir un Soldano comme ampli, mais si on a qu'une Squier à brancher dedans, on va pas aller bien loin...
L'ampli à beaucoup d'importance, mais la gratte aussi.
Du coup, c'est clair que si tu économises sur la guitare pour acheter un ampli médiocre, je serais presque tenté de te dire de ne pas acheter d'ampli du tout pour le moment.

Toutefois, regardes un peu du côté des Vox et aussi vers les Laney, qui proposent aussi des trucs pas mauvais en amplis.
SoulBoogaloo
La solution de n'acheter que la gratte me semble une très bonne idée, d'autant plus si tu arrives à t'offrir une Std US. Tu devrais aussi faire un tour chez Ishibashi, une Fender Japan, AMHA c'est au moins aussi bien qu'une US!
Quant à l'ampli, ben chez toi, tu peux utiliser un simulateur d'ampli sur PC (Guitar Rig est top, sinon, y'en a même des gratos, genre Simulanalog ou Little Green Amp), et quand tu veux jouer sur un vrai ampli, ben avec tes potes tu loues un studio de repet, et en plus tu auras a priori accès à un ampli de bien meilleure qualité que ce que tu pourrais mettre dans ta piaule!
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
glouis a écrit :
La solution de n'acheter que la gratte me semble une très bonne idée, d'autant plus si tu arrives à t'offrir une Std US. Tu devrais aussi faire un tour chez Ishibashi, une Fender Japan, AMHA c'est au moins aussi bien qu'une US!
Quant à l'ampli, ben chez toi, tu peux utiliser un simulateur d'ampli sur PC (Guitar Rig est top, sinon, y'en a même des gratos, genre Simulanalog ou Little Green Amp), et quand tu veux jouer sur un vrai ampli, ben avec tes potes tu loues un studio de repet, et en plus tu auras a priori accès à un ampli de bien meilleure qualité que ce que tu pourrais mettre dans ta piaule!

Oui, la solution simulateur d'ampli quand tu joues en appart' est pas mal car tu peux le brancher sur ta chaîne hi-fi ou l'utiliser avec un casque en profitant de toutes les nuances de ton son (y compris saturé). Pour ma part, j'utilise assez peu de casque sur un ampli car je ne trouve pas le son terrible (et même franchement dégueulasse en son saturé).
Tu trouves des simulateurs d'ampli Behringer V-amp2 pour pas cher du tout (moi j'ai eu le mien d'occase à 80 € et c'est un excellent produit.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...