Demande d’aide sur la valeur d’une Stratoscater

Forum Fender
Forums
Bonjour,
Pouvez-vous me donner une estimation de valeur de cette Stratoscater, les seules informations que je connaissent sont que le corps est en acajou, et que les micros sont des Fender Texas Special.
J’ai tout démonté pour avoir un maximum de détail :


















Merci pour vos retours
THUNDERBOLT1480
Salut, un numéro de série ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
DonatRayI
La date , rajout , très ...."Européens" ....?
milenko
Ce serait mieux avec des photos sur :
- le dos des mécaniques
- le dos de l'ensemble de la plaque micro + potard
- la cavité sans pickguard
- le trussrod au niveau de la base du manche

Le numéro de la neckplate, à 6 chiffres sans lettre, n'a pas l'air de correspondre avec la supposée date "6 Dec 1997", et ne devrait pas se trouver à cet emplacement. Normalement, le serial se trouve au niveau de la tête.

[Edit, je n'ai rien à dire sur le talon du manche]

Un logo "Custom Shop" avec ce type d'écriture à l'intérieur d'une neck pocket, c'est étrange...

Je trouve qu'il y a pas mal de choses qui "clochent".

Après, je n'oserais pas crier immédiatement à la contrefaçon, car je ne suis pas un expert en Fender. Il y a sans doute des exceptions que j'ignore.

Le plus simple reste de demander au service après-vente Fender par mail.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je pense à un assemblage, mais aucune idée et historique détaillé, (elle n'est pas à moi, la personne qui l'avait pendant 20 ans n'est plus de ce monde)
slowhand73
milenko a écrit :
Un talon de manche de forme carrée sur une Stratocaster, c'est aussi très étrange.

Un logo "Custom Shop" avec ce type d'écriture à l'intérieur d'une neck pocket, c'est étrange encore une fois...

Euh, où ça le talon carré ? Je ne vois pas là

highlander_75 a écrit :



Par contre, oui, j'ai tiqué sur l'inscription Custom Shop, mais je ne connais pas assez pour être sur. Et si c'était le cas, il y aurait un logo sur le manche aussi. Et peut être aussi sur le corps sous le pickguard (ou sous le cuivre, dans les cavité). Mais pour les non relic j'sais pas en fait.
milenko
slowhand73 a écrit :
Euh, où ça le talon carré ? Je ne vois pas là
Yes, mea culpa, j'avais regardé vite fait dans le mauvais sens XD. J'édite mon message d'origine, merci .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
rhum66
  • #9
  • Publié par
    rhum66
    le 12 Jan 21, 20:25
Pour moi, c’est un assemblage autour d’un corps en acajou spécialement commandé à un fournisseur (warmoth ou équivalent).
Le manche est une copie de manche Fender RI, mais il n’est pas japonais (pas de numéro de série et CIJ ou MIM inscrit sur le talon de celui-ci).
Le décalcomanie Fender spaghetti paraît trop proche du bords courbé de la tête.
Si le manche était un US ri, le logo serait au-dessus du vernis.
ce n’est pas non plus, Un manche de classic série RI mex, on aurait un numéro de série derrière la tête.
Ce n’est pas non plus un manche Fender CS, car aucun logo CS derrière la tête.
Donc manche inconnu au bataillon, probablement « rebadgé » 7ender.(probablement un all parts agrée 7ender).
En tout cas, il y ressemble.
Le shielding cuivre, c’est un truc ajouté au pickguard (qui en était donc dépourvu à l’origine).
Les pontets sont réglés bizarrement !
Les micros ressemblent à un set de micros Fender CS 54 (en tout cas ce sont des 7ender).
Tous cela vaut autour de 750 euros, pas plus 1000 euros, selon moi.
La particularité du corps en Acajou en fait toutefois une pièce intéressante du point de vue de la rareté.
les puristes étant peu enclin à ce type d’option, elle devrait mettre un peu plus de temps à partir qu’une aulne ou une frêne.
Par curiosité; comment elle sonne cette acajou Stratocaster ?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Zoto
  • #10
  • Publié par
    Zoto
    le 12 Jan 21, 20:28
Salut
As tu pensé à demander directement à Fender ?
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
milenko
rhum66 a écrit :
Le manche est une copie de manche Fender RI, mais il n’est pas japonais (pas de numéro de série et CIJ ou MIM inscrit sur le talon de celui-ci).
[...]
Donc manche inconnu au bataillon.
[...]
Si ce n'est qu'une copie de manche, avec un logo Fender, ça s'appelle une contrefaçon, avec ce que cela implique derrière en cas de revente...
Je n'y mettrais pas 750€ en sachant cela.

rhum66 a écrit :
Le shielding cuivre, c’est un truc ajouté au pickguard (qui en était donc dépourvu à l’origine).
Oui, le shielding laisse clairement à désirer au niveau des finitions.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bombao
La couleur est magnifique en tout cas. Même étonnant que le corps soit dans un si bel état, elle a pas dû être beaucoup joué cette gratte.
Merci pour vos retours qui me donnent des pistes.

Après enquête auprès de ma tante, elle me confirme qu’une personne a préparé cette guitare aux goûts de mon oncle (luthier, amie ?), mais pas plus de détail dessus, juste qu’elle est restée accrochée au mur presque 20 ans.

Je pense qu’elle ne pourra pas la vendre plus de 500 euros.
mbj335
J'ajoute qu'il serait opportun de contrôler la longueur du diapason (pourrait être un Gibson)
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...