Demande d'avis '59 Esquire Fender CS

Forum Fender
Forum
Phrose21
Bonjour,

On me propose en échange de ma Gibson ES335 dot plain top (quasi neuve) une Fender Custom Shop '59 Esquire sunburst (2 tons, je crois), touche palissandre, en très bon état, de 2002. J'ai pu la voir en photos.
Sachant que je cherchais une telecaster de qualité assez typique aux sonorités bien tele, vintage ou du moins avec du caractère, pensez-vous que cela vaille le coup?

Merci d'avance.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Heu pour du matériel à ce prix on ... essaye non ?

J'me verrais mal échanger une guitare qui vaut 2-3000 € contre une de même valeur sur simple avis
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Phrose21
Sodium a écrit :
Heu pour du matériel à ce prix on ... essaye non ?

J'me verrais mal échanger une guitare qui vaut 2-3000 € contre une de même valeur sur simple avis

Je sais bien, mais nous sommes trop éloignés pour pouvoir essayer autant l'un que l'autre...
Phrose21
phatatrax a écrit :
oui

phatatrax, pourrais-tu développer stp?
phatatrax
Tu cherches une tele "typique" l'esquire cs est un choix qui correspondra a tes attentes et tu ne perdras pas en qualité .... Surtout entre du cs gibson et cs fender ...
Phrose21
phatatrax a écrit :
Tu cherches une tele "typique" l'esquire cs est un choix qui correspondra a tes attentes et tu ne perdras pas en qualité .... Surtout entre du cs gibson et cs fender ...

tu me réconforte là! J'imagine que la qualité est équivalente..
Hormis que l'Esquire me conviendrait bien plus niveau sonorités, look etc...
Faut que je réfléchisse encore je veux pas trop me précipiter quand même.
phatatrax
si précipite toi, car a te lire, tu as deja pris ta décision
Phrose21
je préfère quand même reflechir encore un peu... C'est la couleur qui me déplait un peu...
phatatrax
je comprend ...pour moi une télé c"est une blonde
comme une es 335 c'est red
Phrose21
Ca dépend... Crème, c'est beau aussi. Ya plein de couleurs qui sont très belles.
Phrose21
Petit déterrage rapide, j'ai finalement procédé à l'échange et je ne le regrette pas! C'est une excellente guitare, avec un son bien claquant très harmonieux, le manche est assez fin en C, je ne connais pas le radius exact mais c'est plus rond que mes autres guitares, c'est un peu déroutant. Je pensais qu'elle serait très légère mais elle est plutôt lourde..
Bref, du tout bon.

Invité
Bah elle est top !!!
Tu as plutôt fait une bonne affaire je pense.
Phrose21
/) Oui, franchement très belle et un son de fou! J'en suis très content.

En ce moment sur guitare et Fender...