Demande d'avis pour micros GBSON

dagoth
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dagoth
    le
... voila, j'ai une LP avec apparament, un 498T et un 490R.

je dis apparamen car j'ai du mal a trouver un truk d'epoque (la guitare date de 1992) pour savoir quels sont les micro dessus.

bon j'aime le son , cependant je rechercherai un peu plus de gain...

j'ai testé un DIRTY FINGERS ... ok, plus de gain mais le son , je trouve, perdait son coté chaud et rond... on va me dire c'est des micro Ceramique c normal... bref .. j'ai pas vraiment été epaté.

1-le 500T me donera -t-il la meme chose ?

2-il y a t'il un micro qui coté gain serait entre le 498 et le 500T (ou DF)

on m'a conseillé d'essayé un '57 .... voir un 57 plus. pourtant aparament le niveau de sortie est plus faible que mon 498...
qu'en pensez-vous..

inutile de me parler d'EMG je n'en veux pas sur ma gibson

merci .
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le 500T est moins gras et un peu plus propre que le Dirty Finger. C'est le même problème, quand tu dépasse un certain niveau de sortie pour des grattes en acajou, il faut passer en céramique si on veut que les basses soient efficaces.
Le 57 est excellent mais dans un registre trés roots. Plus sombre, plus dynamique et moins brillant (moins hargneux et moins criard) que le 498T . Disons qu'un 57 est un 490R mais en "plus" (plus dynamique, plus chaud, plus rond, plus cher etc ...)
Donc si tu cherches plus de gain que le 498T en Chevalet, tu as effectivement le 500T, voir le Tony Iommi qui est assez fantastique.
A la limite, tu peut regarder dans les vieux Dirty Finger, époque Tim Shaw par exemple. Un peu moins violent que les actuels, toujours aussi crade mais plus rond et beaucoup plus chauds.

Mais sincérement, le 498T a quand même une sacré bonne patate. Si c'est que tu n'as pas assez de satue, c'est pas plutôt vers ton ampli-pedalboard qu'il faut te tourner ?

edit : pour savoir le modéle de tes micros il nous faut : inscription au dos et impédance.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
dagoth
  • Publié par
    dagoth
    le
je joue sur une dual rectifier... mais je veux pas poussé le gain de la tete plus (il est quand meem deja a 14-15h) ...

pour ce qu'il y est du model de micro, au dos il y a rien a part le logo
" GIBSON USA"

devant je pense qu'il y a rien, de tte gacon il y a le capot "gold".
dagoth
  • Publié par
    dagoth
    le
j'ai trouver enfin une doc sur une LP studio de 1992, bon les micro aparament bien des 490R et 498T.

pour resumer sur ma recherche... je veux ( come tout le monde )le beure et l'argent du beure.... a savoir du gros gain mais garder le son Gibson rond/chaud et moelleux

(je veux pas me raprocher d'EMG)

...

merci a ceux qui repondent
Doc Loco
Pour t'aider, voici un sample de ma LP Tokai montée avec des Classic '57 (d'abord manche avec le tone baissé, puis position intermédiaire et enfin le micro chevalet sur les deux dernières parties). L'ampli est le combo Marshall MKIII sur lequel je suis assis, il n'y a aucun effet.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Eh doc, je me disais aussi, ca me rappelle quelque chose
Doc Loco
Salopard!

Pour ta punition, tu auras "Sugar baby love" qui te tournera en tête pendant tout le WE .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...