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- Publié par
bongo le 20 Janv 2007, 14:13
Le 500T est moins gras et un peu plus propre que le Dirty Finger. C'est le même problème, quand tu dépasse un certain niveau de sortie pour des grattes en acajou, il faut passer en céramique si on veut que les basses soient efficaces.
Le 57 est excellent mais dans un registre trés roots. Plus sombre, plus dynamique et moins brillant (moins hargneux et moins criard) que le 498T . Disons qu'un 57 est un 490R mais en "plus" (plus dynamique, plus chaud, plus rond, plus cher etc ...)
Donc si tu cherches plus de gain que le 498T en Chevalet, tu as effectivement le 500T, voir le Tony Iommi qui est assez fantastique.
A la limite, tu peut regarder dans les vieux Dirty Finger, époque Tim Shaw par exemple. Un peu moins violent que les actuels, toujours aussi crade mais plus rond et beaucoup plus chauds.
Mais sincérement, le 498T a quand même une sacré bonne patate. Si c'est que tu n'as pas assez de satue, c'est pas plutôt vers ton ampli-pedalboard qu'il faut te tourner ?
edit : pour savoir le modéle de tes micros il nous faut : inscription au dos et impédance.