[Demande d'avis] Telecaster Custom '72

Forum Fender
Forums
johnfru
voilà je m'intéresse fortement à cette guitare (modèle Mex), j'ai lu tous les avis d'Harmony-Central, Audiofanzine et cie et je voudrais avoir ceux des utilisateurs du forum.

Je voudrais particulièrement savoir comment sonne le Humbucker, vu que je ne peux pas l'essayer. Ca ressemble à du Gibson ? le son est-il crade , gras ?

Ce que je recherche c'est une guitare avec un grain particulier, original, et je sens que cette Tele pourrait me convenir, d'autant que j'adore son look !

Sinon j'aimerais bien savoir aussi ce que vous lui reprochez

Merci
johnfru
allez s'il vous plait...
JFcustom
Ben, je veux bien poster pour te faire plaisir, mais cet outil je le connais pas... :

Par contre ton topic me rapelle une question que je me suis longtemps posé dans mon coin : pour retrouver le son d'une gratte de 1938, il faut d'abord retrouver des cordes neuves fabriquées selon la recette 1938 aussi, non ?? Est-ce qu'ils font les mêmes cordes depuis tout ce temps, ou est-ce que les aliages ont changé avec les techniques de production ? Parce que sinon le son il est perdu à jamais dans l'histoire... Ce serait triste.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
johnfru
Merci pour ta réponse
Je ne peux moi non plus pas te répondre puisque je n'en sais rien.
JFcustom
johnfru a écrit :
...Je ne peux moi non plus pas te répondre puisque je n'en sais rien.
Ben j'espère que des pros vont pouvoir nous éclairer, parce que ce serait con pour toi de te ruiner pour un modèle 1972, et devoir y mettre des cordes made-in-taiwan qui la font sonner comme une copie strat à 500 de nos anciens francs. Et puis par la même occasion, je mettrai un bémol à ma lubie de vouloir posséder une vieille National Style "O"...
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
deftones27
salut! Voila j'ai acheté cette guitare il y a 2 mois . Ce que je peut te dire c'est quelle DECHIRE !!!! . Par contre le micro manche ne sonne pas vraiment gibson , enfaite je trouve que c'est un micro a mi chemin entre un hb et un micro simple , en gros c'est un micro simple avec plus de patate!! . avec cette gratte tu peut joué presque de TOUT !!! presque parce que joué du metal avec c'est tendu . enfin bref si tu veut une gratte avec un putain de son clair et une bonne disto a la vielle epoque , bien crade . c'est la guitare qu'il te faut . mais si tu veut joué du gros metal a la deftones laisse tomber et va plutot voir chez Ibanez .( ce n'est que mon avis il vaut mieux que tu l'essaye pour te fixer ) .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...