Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'info sur Epiphone Sheraton by Gibson (Edit photos)

Forum Epiphone
Forums
bliss
  • #1
  • Publié par
    bliss
    le 17 Oct 10, 23:25
Salut !

J'aimerais avoir plus d'infos sur ce model. De quelle génération sagit t'il ? Sont elle de bonnes grattes ? Une idée de leur cote ?

Un exemple de model :









Merci !
bliss
  • #2
  • Publié par
    bliss
    le 18 Oct 10, 10:16
Hello !
Personne ?
bliss
  • #4
  • Publié par
    bliss
    le 18 Oct 10, 19:37
Ah oui... Qu'est ce qui te fait dire ca ?
bliss
  • #6
  • Publié par
    bliss
    le 18 Oct 10, 20:45
C'est pas une serie qui est sortie en 86/88... ?
Invité
Les premières étaient comme ça.
Par la suite, Ils ont laissé seulement le nom d'Epiphone en indiquant Gibson sur le cache truss rod.
La première que j'ai eu, achetée d'occaz en 1990 était identique à celle ci.
J'en ai gardé un excellent souvenir....
J'en ai eu une autre au début des années 2000 mais elle était nettement moins bien et je l'ai échangée contre une Norman B20 neuve dans un magasin.
bliss
  • #8
  • Publié par
    bliss
    le 18 Oct 10, 22:33
salut kiff,
donc pour toi rien de suspect d'apres les photos ?
dis moi, le serial est inscrit ou sur ces model ? te souviens tu de son format ?
Invité
Salut,

Non comme je te l'ai dit on dirait vraiment la première que j'ai eu, y compris le sillet noir un peu pourri et le doré qui se barrait sur les cache micros et l'accastillage.
Ca se trouve que c'est elle d'ailleurs...LOL !
Il me semble que le SN était derrière la tête, mais je ne suis pas sur, d'une part parce que j'en ai eu deux et d'autre part parce que ça fait 20 ans quand même...
Pour info j'avais payé la mienne d'occaz 2300 ou 2500 frf de l'époque, cad autour de 350-400 euros, avec un flight case, neuve sans housse, elle coutait 3500 frf (550 Euros).
Le manche était excellent, le micro grave plutôt sympa, le micro aigu en revanche c'était vraiment pas terrible...Elle aimait bien le 10/52...;o)
bliss
  • #10
  • Publié par
    bliss
    le 18 Oct 10, 23:00


niveau estimation tu penses que ca a bougé depuis ?
bliss
  • #11
  • Publié par
    bliss
    le 18 Oct 10, 23:27
Ce sont des Japonaise ces modeles la ?
Invité
Pour être franc je l'ignore, mais bon ce n'est pas une guitare de collection non plus, c'était fait en Corée en grande série mais elles étaient sympas, jolies et bien finies.En plus à l'époque, à ce prix là, il n'y avait pas des tonnes de modèles dans le genre ES.
Elle faisait son petit effet cette gratte, je me souviens que lorsque mes parents l'ont vu, ils ne voulaient pas croire que je l'avais payé ce prix là.
Aprés, pour moi, le juste prix de ce genre de guitares c'est celui auquel tu parviens à la vendre ou celui que tu es prêt à mettre pour l'avoir.
Personnellement je ne mettrais pas plus que ce que j'avais mis à l'époque si je devais la racheter aujourd'hui.
Si tu la prends je te conseillerais bien de changer les micros pour de bons PAF Alnico, et de lui faire faire un bon sillet en os chez un luthier compétent.
Les mécaniques étaient bien sur la mienne.
Ca la transformera pas en 335 67 à 4000 Euros, mais tu auras une bonne petite gratte pour faire du blues, du rock et un peu de jazz
bliss
  • #13
  • Publié par
    bliss
    le 18 Oct 10, 23:32
Yep, ok je prends bonne note. Le but n'est pas de spéculer, mais juste de ne pas tomber sur un model boiteux...

MErci !
Invité
C'est avec plaisir, mais vérifie bien le frettage et la rectitude du manche avant de la prendre...
bliss
  • #15
  • Publié par
    bliss
    le 18 Oct 10, 23:34
t'inquiete

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...