Forum Fender

Démo soundcloud fender american professionnal stratocaster

Aller à la page: 2
Auteur Message
Charles XL
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pour le son clean de l'american pro, voir mon premier post où je passe en revue les différentes positions du sélecteur de micros.

Pour répondre à ton interrogation, j'ai deux strats fender - l'une american standard aulne (montée d'origine avec des micros customshop fat 50's mais remplacés par mes soins par des dimarzio area virtual vintage) et l'autre american pro frêne (avec ses micros d'origine). Celles avec les dimarzio noiseless ont cet avantage donc de pouvoir utiliser toutes les positions du sélecteur sans ou peu de bruit de fond. Je peux éventuellement faire une démo aussi. Mais oui ces deux strats donnent les sons typiques (surtout en position 2 et 4) qu'on est en droit d'attendre d'une stratocaster.
Ca claque (mais moins qu'une telecaster quand même), c'est brillant et bien présent dans le mix.

sinon c'est deux guitares simples et sans chichi. Ce côté propre est selon moi une bonne base pour travailler le son et attaquer des effets (crunch overdrive, fuzz, vibe, phaser, chorus, etc). les manches en érable (simple sur ces modèles standard) donnent une attaque franche et directe au son.

remarque: le son gilmour a été plus "artificiel" (durant les années 80 et 90)dans le sens où il a utilisé une guitare équipée d'un système actif emg sa. c'est différent mais pas moins bien. c'est le caractère, le grain du son qui change. Y en a qui n'aime pas et préfère les micros passifs.... perso j'aime les deux.

côté enregistrement, c'est toujours le même principe: j'importe dans mon logiciel presonus studio one un mp3 backing track trouvé sur le net, dont j'adapte la tonalité (un demi ton ou un ton en dessous de l'accordage standard) au préalable dans audacity et j'enregistre ma guitare solo par au dessus.

j'ai le matos (séquenceur batterie, clavier, basse) pour enregistrer un backing track complet mais j'utilise ceux du net par gain de temps.

je ne suis pas endorsé par fender.

Alerter un moderateur
LT_be-guitar
Special Supra utilisateur

Lol.

_ _ _ _ _ _ _

Eh bien !... Quelle réponse complètement argumentée tu me livres-là ! C'est un plaisir sans cesse renouvelé d'entendre tes sons et de pouvoir lire tes commentaires.

Bah... ne t'embarrasse pas trop d'une démo supplémentaire, à moins à l'occasion pour ton plaisir, sélecteur en position 2 et 4.

C'est quand même étrange : autant je suis toujours un peu dubitatif ou reste sur ma faim devant le son et le look Strato, qu'en revanche je bave carrément devant les TELE. Je suis fan de la Tele ASH en finition frêne des marais, qui sera ma prochaine guitare. Mais évidemment pas pour son côté sons Funky ou Country, mais + à la Richards ou à la Status Quo, Springsteen...

Question subsidiaire : sur le net, où trouves-tu donc tes play-backs !? Ils m'ont l'air particulièrement chiadés !

Je vais aller revoir ton tout-premier post (je n'avais commencé sérieusement à suivre qu'à partir du n° 2 )

Merci pour tes réponses !

EDIT/ Ben non : honte-à-moi : j'avais écouté aussi ta première démo, mais pas suffisamment attentivement : j'avais un peu zappé l'épisode

A part ça, les 3 V-Mod Single-Coil sont parfaitement identiques ? J'ai cru lire que les Alnico étaient sensiblement différents à l'intérieur...
Alerter un moderateur
Charles XL
Custom Cool utilisateur

oui la telecaster a un caractère plus marqué encore que la strat. J'en ai une aussi mais pour le moment elle est chez le luthier.

je viens de rajouter à l'instant une impro style pop pink floyd

https://soundcloud.com/user-183393970/fender-american-pro-stratocaster[...]loyd

une fois de plus tout rentre direct dans la mooer radar puis dans la carte son, il n'y a pas de preamp....

a gauche strat clean position 2 middle & bridge avec mxr micro chorus + jhs spring tank reverb

a droite strat clean position neck avec mxr micro chorus + delay boss dd3 + sping tank reverb jhs

pas de compression

pour les playbacks, voir le site free backing tracks ou youtube recherche backing track in the style of....

https://www.guitarbackingtrack.com/

EDIT: je ne sais pas s'il y a des différences entre les vmod single coil - en général c'est le micro chevalet qui peut avoir un peu plus de niveau de sortie. en tout cas par rapport aux fat 50 qui équipaient la standard, ca sonne très proche. les grandes différences entre ma standard et ma professional sont: manche plus fin (mais ca reste un rounded C quand même hein ) barre de vibrato qu'on visse, corps en aulne - manche plus épais deep c, barre de vibrato qu'on enfonce, corps en frêne pour l'american prof.

EDIT 29/09: après écoute au casque, il s'avère effectivement que la guitare sonne trop aigue - présente. Pour les prochains enregistrements, j'ai diminué la presence et les trble sur la mooer radar.
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Démo soundcloud fender american professionnal stratocaster › début du sujet
Aller à la page: 2