Demonter selecteur micro Gretsch G2622T

Forum Gretsch
Forums
Bonjour à tous,

J'ai acheté chez Thomann une Gretsch G2622T. Je n'ai aucune critique à formuler contre Thomann, mais je tombe sur le problème que je redoutais, la panne et en plus intermittente.

J'ai ce qui ressemble à un "faux contact" vraisemblablement au niveau du sélecteur de micro. Je perds de temps en temps le micro Chevalet.

Il reste encore quelques mois de garantie, mais renvoyer la guitare ne me branche pas trop.

Comment peut on démonter le sélecteur sur ce type de guitare ou il n'y a aucune trappe.

Merci par avance
Logan_Ingalls
Franchement, c'est le vrai bordel !
Il faut faire ça avec des fils et en passant toute la tripaille par les ouïes.
Il y a des sujets sur le forum je crois. Perso je l'avais fait sur mon epiphone mais il faut de la méthode et de la patience.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Merci pour ta réponse.

Avant de poster, j'avais parcouru le forum pour tenter d'y trouver un problème similaire. Je n'ai rien trouvé de significatif, je m'y suis peut être mal pris !

Sur youtube j'ai vu une vidéo ou ils sortaient l'électronique en passant par les micros ils utilisaient des tuyaux plastiques.

J'aimerais si possible comme toi passer plutôt par une des ouïes, mais sur cette guitare elle petites.

Je ne sais pas si le sélecteur pourra y passer.

D'autre part comment le ressert t-on après sans qu'il tourne sur lui même ?


Bonne journée
corto30
Passes par le micro (manche sur electromatic)

Pour maintenir le switch :


Fil d'acier
Nutrisco et Extinguo
Cela semble tellement évident après !

Merci pour cette super idée !

Je vais donc profiter de mon futur changement de cordes pour me lancer ! En espérant que le fil ne se tordra pas, et donc ne se coincera pas !

Merci encore
corto30
bon courage, c'est pas super facile..
La photo c'est un outil un peu universel qui se vend une 15 aine d'euros, autant s'en faire un adapté.. mais pas en fil de fer, faut du fil d'acier genre corde à piano . Une rondelle en caoutchouc coté interieur caisse ça aide aussi à empecher le switch de tourner, y'en a parfois d'origine.
Nutrisco et Extinguo
Logan_Ingalls
Alors avant tout il te faut mettre un fil en secours au cas où le sélecteur aurait la mauvaise idée de faire une ballade, tu pourrais le rattraper.
Sinon pour le serrer ça ne pose guère de problème, tu le maintiens par la partie où on bouge le sélecteur et tu visses la partie crantée.
De toute façon, on sert toujours trop.
Sinon, pour la panne elle-même, as-tu une bombe de nettoyant contact ? car très souvent c'est juste cela la panne.
Donc, personnellement je tenterais le coup avant démontage de "pschitter" dans la partie mobile du sélecteur.
De toute façon même si tu démontes le sélecteur cette bombe te servira.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
J'ai une bombe pas de problème, sauf que sans démonter pour aller à l’intérieur je ne vois pas comment faire
Logan_Ingalls
Si tu bombes au niveau de la rotule et que tu le manipules un peu, sur un malentendu ça peut aller.
Voilà, à bientôt !


toggle
[/img]
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Je viens d'essayer ta solution, un coup de bombe au niveau de la rotule. Comme c'est une panne "aléatoire", il faut maintenant que j'essaie dans le long terme, je vais bien voir si cela se reproduit.

Si non je démonterai !

Merci pour tous ces conseils

Bonne journée

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...