Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(HELP) Un rêve à réaliser, la Gretsch White Falcon

Forum Gretsch
Forums
Bonjour tout le monde, cela fait maintenant une quinzaine d'année que je suis tombé dans le monde de la guitare, et depuis que j'ai commencé je rêve de posséder une White Falcon. Chose que je compte réaliser en 2024, pour coïncider avec avec la naissance de mon premier enfant.

Le truc c'est que j'hésite encore entre les 4 modèles qui sont proposés au catalogue de la marque, et je préférerai évidemment en essayer avant de me lancer tête baissée dans la mêlée.

Les 4 modèles en question sont les suivants :


G6636T




G6136T-59




G6136TG




G6136-55




Ma question principale pour ce post est la suivante. Je compte aller à Paris le mois prochain pour tenter d'en dénicher au moins une ou deux pour à minima les essayer. Quels sont les magasins où j'ai le plus de chance d'en trouver à Paris ?

Je précise que le référenceur de vendeurs de la marque du site officiel ne fonctionne pas. Et je sais aussi qu'il n'est pas facile de trouver des magasins qui vendent les modèles japonais (mon magasin de "proximité" ne le fait plus depuis des années car beaucoup trop contraignant, reste la gamme Electromatic et Streamliner).

En fonction des boutiques que vous me conseillerez j'apellerai avant de "monter à la capitale" pour savoir ce qu'ils ont en stock, ça serait embêtant de faire un AR pour rien m'voyez

Si certains ont des retours d'expérience à me donner sur un ou plusieurs modèles n'hésitez pas je suis preneur de tous les avis.

Merci à tous et bonne année !
Doc Loco
Une première chose que tu dois te demander à mon avis, c'est si tu désires un modèle le plus proche possible de l'originale ... avec tous ses défauts, ou bien si tu préfères une version actualisée, avec la plupart des défauts résolus (en gros, le bridge fixe, le Bigsby plus facile pour changer les cordes, les mécas à blocage, un vrai tone control plutôt que le mudswitch)? Dans le premier cas, tu prendras un modèle d'inspiration vintage (la 6136T-59VS), dans le deuxième une "player edition" (le nom dit tout), donc soit la 6136TG, soit la 6636T.

Quant à la 6136T-55VS, avec ses micros (d'inspiration) DeArmond, je pense qu'elle n'intéressera que les puristes purs et durs car elle correspond moins à l'idée sonore qu'on se fait d'habitude d'une White Falcon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Pou r moi ca sera une 6136TG sans faux col
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
Merci beaucoup, Doc Loco, de ces nombreuses et concises précisions.

La WF constitue l'un de mes rêves à moi aussi...
Ce ne sera pas pour 2024 mais... ... ...
DonCornelius
Un peu plus d'un demi siècle que je gratouille des 6 cordes et depuis une trentaine d'années, j'ai toujours eu, au moins, une Gtretsch dans ma panoplie.
La White Falcon, c'est LA guitare ultime pour moi,
Je n'ai jamais osé me l'offrir car j'avis un peu peur de ne pas être à la hauteur du monument.
Changeant de dizaine dans quelques mois, je pense que je vais franchir le pas, mais maintenant j'ai un autre doute fondamental:
La 6136 TG existe aussi en Midnight Sapphire et, j'ai eu la chance d'en avoir eu une entre les mains, et elle est ...sublime...!
Donc White ou Midnigt Sapphire: grave dilemne.
Sinon, pour les voir ou les essayer, comme tu le dis toi-même, il vaut mieux appeler les revendeurs avant de te déplacer.
Sur Paris ils sont nombreux, et tu as aussi, pas tout à fait sur Paris, mais pas loin, Sonovente qui distribue Gretsch.
LT_be-guitar
Tu as le don du choix cornélien, DonCornelius

Quant à moi, tant pis si je me bute mais, à devoir choisir, une WF ben c'est blanc.
Blanc comme un faucon blanc.

En tout cas : bon anniversaire !
Doug_Watson
J'ai un pote qui a la Falcon en noir et il se plaint que le binding du manche est trop brillant. Ça réfléchit les spots sur scène et ça le gêne.
Merci pour ces quelques retours, du coup si quelqu'un peut me donner des noms précis de boutiques qui font Gretsch sur Paris ça m'arrangerait, j'ai déjà commencé à chercher un peu j'en ai trouvé deux rue de Douai/Rome mais ça prend pas mal de temps de tous les recenser un par un
LT_be-guitar
J'en ai trouvé 6 ou 7 en tapant vite "Gretsch Falcon magasin Paris".

Il doit y avoir moyen d'affiner la recherche pour r-v téléphonique et de s'assurer de la dispo pour essai.
DonCornelius
LT_be-guitar a écrit :


En tout cas : bon anniversaire !


C'est seulement dans quelques mois, mais merci quand même.

En ce qui concerne les boutiques de la rue de Douai à Paris: bon courage !
Cela fait longtemps que je n'y mets plus les pieds, en raison de l'accueil que l'on y reçoit maintenant.
En fait, que l'on y recevait il y a 20, 25 ans, et je n'ai pas entendu dire que cela s'est amélioré.
La seule boutique "physique" que je fréquente encore de temps en temps, parce que chez eux on sait encore accueillir le client, même si les vendeurs ne sont pas toujours super affutés, c'est Woodbrass, avenue Jean Jaurès. Ils sont distributeur Gretsch.
Raconte nous surtout ta quête et le résultat.
Bernie2
Est ce que ce sont les guitares avec lesquelles on a eu vu Stephen Stills ou Neil Young dans las années.., 70 je dirais ?
J'ai le souvenir de cette forme, grosse guitare blanche avec une seule découpe, et un vibrato, mais pas du Faucon sur la plaque de protection...
Et pour ce qui de donner un conseil, je dirais celles qui ont les repères du côté rebord de touche, parce que ce sont ceux qu'on voit, bien plus que ceux sur la touche, plus la pour la déco je pense...
lepathos
Guitare Village à Domont dans le 95. Ils distribuent la marque.
Et tout à fait d'accord avec DonCornelius concernant les boutiques de Pigalle...
DonCornelius
Ouh la !, Theatre of Hate, The Cult..Cà ne nous rajeunit pas tout çà.
Par contre, perso, je n'aime pas du tout la Billy Duffy Signature de Gretsch

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...