Forum Gretsch

Gretsch Malcolm Young

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
malcolmy
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 05 Feb 08
Localisation: -

J'avais ouvert un post sur la Gretsch G5135 Corvette.

https://www.guitariste.com/forums/guitare,gretsch-electromatic-g-corve[...]html

Hier je l'ai donc essayée et mon père et le luthier on vu que j'ésitais et que je n'étais pas très convaincu, ils m'ont dit si tu ésite, ne la prend pas, le luthier ma dit que si c'était pour faire double emploie ca n'en vallait pas la peine, car j'ai déja une Epiphone les Paul qui va très bien, une Telecaster Lite Ash et une Squier Telecaster customisée à la façon Francis Rossi de Status Quo.

Mais j'ai toujours rêvé d'une Gretsch, une en particulier, la Gretsch Malcolm Young Signatur, et le luthier chez qui je vais m'en avais montrée une qu'il avait fait rentrer dans son stock il y a 2 mois, je n'avais pas voulu l'essayer pour ne pas me dégouter, mais hier il ma dit tu veux l'essayer pour comparer avec la G5135 Corvette ? j'ai pas pu résister, c'est le jour et la nuit, incomparable, THE son malcolm Young, la classe, donc je pense que je vais économiser afin d'avoir la somme nécessaire pour me payer la Malcolm Young signature, car j'en rêve depuis longtemps de cette gratte.

Mais j'ésite quand même, est elle polyvalente ? car j'ai lu sur le net que c'était quand même une guitare fort typée. Est ce qu'elle est concue aussi pour les solos. Je l'ai testée vite fais, j'ai fait quelques Riff à la Malcolm Young mais pas de solos. Ceci dit le manche est très agréable, un touché vraiment confortable, très belle bête. Donc voila, si vous avez cette guitare qu'en pensez vous ? Si je l'achète ce sera en quelque sorte mon cadeau d'anniversaire pour mes 20 ans auquel mes parents et grands parents auront participer, et eux voulait m'offrir quelque chose que je garderais afin d'avoir un souvenir pour mes 20 ans, je pense qu'avec la gretsch ca me fera un très bon souvenir et qui me servira plutot qu'un bijoux, ... Mais j'ésite quand même. Car c'est quand même un gros achat et en même temps je me dis, j'ai toujours rêver de cette guitare, toujours adorer le gros son lourd, la résonnance Gretsch, le son Rythmique ACDC quoi Et même si elle n'est pas polyvalente pour tout ce qui est solo, ... je m'en servirais de toute facon et ca me fera malgré tout un souvenir pour mes 20 ans, autant avoir LA guitare que j'ai toujour adoré plutot qu'un bijoux, une montre que je ne mettrais qu'occasionelement, ...

Enfin bref, j'espère avoir quelques avis sur cette guitare, mais malgré toutes les questions que je vous pose, je suis bien décider à l'acheter lol.
Haut
Alerter un moderateur
darko_setenza
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 29 Jul 06
Localisation: Lyon (69, France)

tu peux faire des solos sur toutes les grattes tu sais

_________________
Haut
Alerter un moderateur
20th Century Boy
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 06 May 04
Localisation: in the garden of my mind

C'est normal d'hésiter quand on va faire un achat de cette importance.

je ne l'ai pas essayé mais c'est une des rares guirtares signature qui me fait de l'œil avec la "billy bo".

Est-ce que la polyvalence a vraiment tant d'importance que ça? Surtout que tu as d'autres guitares à coté. Effectivemeent on peut faire des solos sur n'importe quelle gratte et puis la position du micro bridge y est quand même favorable.

Donc à moins que tu décide de faire du hardcore demain...

_________________
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Haut
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur


Inscrit le: 30 Jan 04
Localisation: Bruxelles, Europe

Déjà, la Malcolm Young existe en deux versions, la I et la II, selon qu'il y'ait un micro (comme Malcolm a modifié la sienne) ou deux (comme elle était à l'origine). Dans le doute, et si tu tiens à une grande polyvalence, prend la II. Maintenant, à titre perso, je n'ai pas de problème de polyvalence avec des grattes à un micro mais c'est très personnel. Quoiqu'il en soit, ce sont toutes deux d'excellentes grattes.

_________________
In rod we truss.

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Haut
Alerter un moderateur
Mo_on
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 05
Localisation: France

J'ai envie de lancer une pétition pour bannir définitivement le mot "Polyvalence" sur ce forum ...

Bref, la question est de savoir si tu utilise beaucoup le micro manche sur tes autres grattes et si tu pourrais t'en passer sur ta "number one". Et là on va pas répondre à ta place, c'est une question de gout.

Pour l'histoire des solos, c'est la même chose, c'est strictement un ressentis personnel, certains ne se voientt soloter que sur ibanez sabre tandis que d'autres détestent et ne sont à l'aise que sur leur telecaster, etc ...

p'tit chanceux va

Haut
Alerter un moderateur
darko_setenza
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 29 Jul 06
Localisation: Lyon (69, France)

le trouve les repères un peu space par contre le micro ets très bon

_________________
Haut
Alerter un moderateur
malcolmy
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 05 Feb 08
Localisation: -

Merci pour vos avis, ce n'est pas ce modèle la mais le modèle Numéro II avec deux micros.



Quand je parle de polyvalence je sais que tout dépend de la personne, que chacuns à son type de jeux, que chacuns est à l'aise avec tel ou tel type de gratte, mais je me suis peut être toujours fait une fausse image de la gretsch, je me suis toujours dit que c'était une gratte pour la rythmique comme Malcolm que niveau solo c'était peut être moin évident que sur un SG ou une Les paul.

Comme Mo_on le dit c'est un ressentis personnel

Et puis il faut savoir s'adapter à tout type de gratte je pense

Merci pour vos conseils encore une fois

Vraiment chouette ce forum
Haut
Alerter un moderateur
gouna
Special Top utilisateur


Inscrit le: 16 Feb 07
Localisation: normandie

La guitare de mes rêves ...
Haut
Alerter un moderateur
Brrr
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 24 Feb 04
Localisation: Paris

c'est clair qu'elle est magnifique !! j'aurais plus tendance à la prendre en version un micro tout de meme pour plus coller à l'esprit de celle de malcom... puis c'est une gratte taillée pour les rhytmiques devastatrices avec le micro chevalet, je pense pas que le micro manche soit ultra utile. Je réve d'en tester une en tout cas pour voir ce que ça donne.
Haut
Alerter un moderateur
El vincou
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 03
Localisation: Le Raincy (93)

Ca reste une gretsch donc elle est taillée pour le rockab, la country, le rock'n roll.... C'est dommage de se passer du micro manche parce que sur une Gretsch, c'est autant un délice que le micro chevalet

_________________
Cancel my rumba lesson!
Haut
Alerter un moderateur
Gretsch

Top 3 des sujets Gretsch :

Recherche achat Gretsch :

Recherche Gretsch sur Thomann Recherche Gretsch sur Euroguitar Recherche Gretsch sur Music Store Recherche Gretsch sur Star's Music Recherche Gretsch sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 8 Gretsch Malcolm Young
Aller à la page: 1